panne airbag

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
A. Le Roux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2019, 17:51

panne airbag

Message non lu par A. Le Roux »

Fiat ducato 250 2,3 multijet voyant airbag et message avarie airbag. J'ai contrôlé les connections sous les sièges.Le test avec Multiecuscan donne les erreurs suivantes:
B0102-00 branchement masse récipient ECU présent
B0100-49 erreur interne à la centrale présent
je cherche de l'aide pour résoudre ce défaut. J'avais envoyé le véhicule chez Fiat il y a 2 ans passage de la valise ( 95€) avec préconisation de remplacer la batterie moteur ( age 2 ans ): j'ai remplacé la batterie. Quelques mois plus tard le défaut est réapparu puis sans aucune intervention à disparu. Malheureusement vient de réapparaître et je dois effectuer le CT au mois de mai. Merci pour votre aide
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: panne airbag

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

Ça sent quand même bien un problème de connexion sous le siège. il faudrait faire vérifier les connexions quelquefois il faut ressouder car ça ne se voit pas forcément.

est-ce que les km au compteur clignotent ?
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
A. Le Roux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2019, 17:51

Re: panne airbag

Message non lu par A. Le Roux »

Non. J'ai contacté le support de OBDauto qui m'a fourni le logiciel ainsi que ELM327. Au vu des paramètres de la centrale airbag à savoir valeur des résistances de prétenseurs et d'airbag à 0 ohm, il semblerait que la centrale est HS (panne parait-il assez courante sur les Ducato). Pour confirmer ce diagnostique j'ai poursuivi mes recherches sur le web. Sur un forum polonais le remplacement de la centrale à résolu le problème.
merci pour votre contribution.
Anonyme 7760

Re: panne airbag

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Oui enfin un ELM327 fournit une indication générique, qui pour une fois est assez explicite.

Jo le Papy n'est pas forcement loin de la vérité, j'ajouterais le démontage de l’élément pyrotechnique afin de s'assurer de l'absence de corrosion au niveau du raccordement de la masse, tout en respectant le protocole de démontage d'une cartouche airbag.

Si le problème ne vient pas de là ni du contacteur sous le siège, alors effectivement il convient de s’intéresser au câblage de la centrale.
Micabake
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2019, 21:42

Re: panne airbag

Message non lu par Micabake »

Bonjour,
J'ai le meme defaut. Quelle a été ta solution?
Autostar AXEA 80 LP+
vannesson
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2021, 17:53

Re: panne airbag

Message non lu par vannesson »

j'ai également le même souci sur un ducato de 2012 ; cela fait un an que je traîne ce problème, quatre fois traité par le revendeur, une visite chez le concessionnaire ; on me conseille alors de changer la centrale sans pour cela avoir la certitude que l'origine de ce témoin allumé ait pour cause un défaut de centrale ; en effet, quand les techniciens de Fiat contrôlent mon véhicule avec leur valise ; malgré le témoin allumé, ils me confirment que ce véhicule ne comporte aucun défaut!!! Allez comprendre!!!
THOMAS62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2021, 14:32

Re: panne airbag

Message non lu par THOMAS62 »

bravo meme problème air bag code erreur B0100 si quel qu un a une solution pas trop cher et rapide merci fiat a un sérieux problème avec leur air bag vacances compromie cause control technique du a cette panne si solution je suis partant merci dans l attente dune réponse
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: panne airbag

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
les sièges sont retournables donc voir si un fil n'est pas coupé sous le siège
gilles
Avatar du membre
Stephan76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:45

Re: panne airbag

Message non lu par Stephan76 »

Bonsoir,
Même cas pour moi sur Ducato de 2016. Passage chez Fiat: Pas de défaut sur l'airbag à par des cosses légèrement oxidées donc mauvais contact. Passage de la valise, plus de défaut depuis. Mais je rejoins "lepayntié", car j'ai déjà connu le cas sur des voitures sur lesquelles le fait de reculer ou avancer le siège très souvent pouvait créer le même problème. Donc, à voir.
Bonne soirée à tous.
On est plus intelligent à plusieurs (A. Einstein)
kikijcl49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2023, 13:10

Re: panne airbag

Message non lu par kikijcl49 »

Bonjour à tous, j'ai eu ce problème et j'ai écrit ma réponse sur le lien suivant : témoins airbag + km+ témoin ceinture conducteur clignotent Fiat Ducato 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter