le fourgon de mike

mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

ujm


le camion est fini depuis maintenant 8 mois. en ce moment je visite la région Touraine avec :super:

pendant le chantier, mon telephone n'a pas aimer la chaleur et a rendu l'ame pendant que je faisais un timelapse..... :couic:

du coup j'ai perdu énormément de photo et la totalité des videos.......
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

Alors on va attaquer la plomberie!

et la, j'entends déjà les réactions " mais pourquoi tu a mis ton reservoir içi?????"

et a cela je répondrai " pourquoi pas?" tydtyd

j'ai décidé de mette mes réservoirs ( propre et usé) sous le châssis.

Je sais que généralement il est a l’arrière ou sous le plancher. mais je ne voulais pas perdre de place interieur.
IMG_20180621_103454.jpg
le plus compliqué a été de trouver un reservoir de 100l pas trop epais. içi c'est un reservoir de chez carflo.
il fait 18 cm centimètres d’épaisseur pour 1m30 de long, sachant que la tubulure des roues a une profondeur de 23 cm a peu pres. :super:
( le flipe au premier dos d'ane :mrgreen: )

on fabique des accroches avec du fer plat.
IMG_20180621_100255.jpg
et on attache le premier reservoir.
IMG_20180622_105425.jpg
j'ai mis par le dessus une sonde qui me permet de connaitre mon niveau d'eau. le noir est pour l'eau propre... je sais normalement c'est blanc mais carflo m'a assurer qu'il etait alimentaire :???:

la photo qui manque a ce moment la, c'est que j'ai fabriquer un plaque a la taille du reservoir avec la cloche au milieu pour avoir acces au bouchon du reservoir. si vous faites comme sur ma photo, au remplissage, votre reservoir va ce deformer! en mettant une plaque tout le long ça reste nickel

petite chose qui ne ce voit pas, j'ai mis un trop plein. un petit tuyau qui permet de chasser l'air quand je rempli et quand j'arrive au max, il goutte. :super:
pour le remplissage j'ai visser une tuyau d'arrosage dessus au niveau le plus haut. et sur la photo le tuyau rouge ( c'est du p.e.r) va a ma pompe.
IMG_20180622_105419.jpg
ma pompe est une europump 12v 12l/min 3 bar de pression.

l'enfoncement ou elle ce situe est juste sous la porte laterale. au dessus c'est la cuisine et 3m de tube plus loin c'est la douche.
j'en suis tres content, la pression meme dans la douche est correct.
j'utilise du tube per pour faire ma plomberie. c'est rapide, pas chere, ça ce devisse facilement.
si je dois faire tomber mon reservoir, j'en ai pour 5 mins.
Anonyme 7760

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Anonyme 7760 »

Salut Mike,

Pour la plomberie, j'ai trouvé un excellent dealer, sérieux :

https://www.ebay.fr/usr/fluidairproduct ... 1543.l2754

J'ai tout en John Guest, tant en tube qu'en raccord, et j'en suis très satisfait. A toi de voir ;)
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

ça a l'air sympa. le camion est fini et je n'ai aucun problème avec ma plomberie ;)
Anonyme 7760

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je n'en doute pas, par contre à l'usage et à la longue, avec les projections d'eaux "acides", certains montages peuvent faire la différence. ;)

Aussi pour la boite de dérivation, voire le raccordement de pompe, un dernier conseil : https://www.legrand.fr/pro/actualites/p ... lectriques

Et pour conclure : Pompe à l’extérieur et hormis pollutions, hiver, froid, températures négatives ...
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

aucun probleme a ce niveau la, chose que je n'ai pas dit: j'ai fait une plaque isoler pour enfermer ma pompe et mon raccord plomberie. :super:
(je voulais venir dessus plus tard )
ma boite de derive est gelifié pour eviter les infiltrations. le presse etoupe n'empeche pas l'infiltration de l'eau si tu n'isoles pas autour.

le seul probleme que j'ai eu cet hiver, c'est mon un tuyau en cuivre de mon chauffe eau qui a pété :pfff: ( merci les marques chinoises)
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Alma »

mike a écrit : 31 mars 2019, 20:20 il fait 18 cm centimètres d’épaisseur pour 1m30 de long, sachant que la tubulure des roues a une profondeur de 23 cm a peu pres. :super:
( le flipe au premier dos d'ane :mrgreen: )
Salut Mike ;) J'avoue ne pas comprendre ce que tu entends par la tubulure des roues :gratte: :gratte: :gratte:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

Peut être parce que mon explication n'es pas clair ! :ptdr:
Je connais pas le terme technique. C'est peut être tout simplement "essieu arrière".
IMG_20190401_095623.jpg
C'est la partit entourer. Je ne voulais pas être plus bas pour éviter les frottements.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: le fourgon de mike

Message non lu par Alma »

Ok j'ai compris tu parles de l'essieu arrière qui est à 23 cm du sol ;)
En effet il faudra y aller mollo sur les dos d'âne qui ne sont presque jamais aux normes d'ailleurs.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
mike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 10:36

Re: le fourgon de mike

Message non lu par mike »

Ça va je ne touche pas. J'avoue que pour ça, c'était un calcul à la louche lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter