BonjourThierry69 a écrit : 20 févr. 2019, 08:56 Bonjour,
Les ronds points ne sont pas moins larges que les routes qui y conduisent. Donc pas de soucis pour faire un tour de manège.
Les erreurs de direction sont rarement en ligne droite et rase campagne mais à l'approche ou sortie de ville/bourg, il ne nous aura pas échappé que la France est championne du monde des ronds points, donc les détours induits par une manoeuvre de demi tour à un rond point ne seront jamais très importants. Il est préférable de ne pas faire un demi tour sur une route départementale avec un camping car, déjà avec une voiture? je ne parle pas des RN où c'est,je crois, tout simplement interdit.
Eviter également de vous engager sur une petite voie pour y faire un demi tour: une fois engagé vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber.
NB. il y a de beaux ronds points, votre co-pilote peut en faire des photos.
je reponds a Thierry69 car nous n'étions pas au bon endroit.
En effet, je vais trés rarement à l'étranger, mais je trouve que les ronds points chez nous, fleurissent dans tous les départements, et parfois à outrance (là non plus j'y ai pas été

Je pense ne pas rencontrer trop de soucis de direction sur l'itinéraire que j'ai choisis pour ma première sortie. Tout droit jusqu'a la mer en gros

Dans ce cas :hehe: pour éditer une réponse il existe un petit bouton en haut à droite qui représente un guillemet. Il suffit de placer le message à citer entre les deux trucs [ quote] et [ /quote] :jap:En tout cas merci pour les conseils, je prends TOUT.