Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 8014

Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Depuis 2012 je connais et sais comment faire pour le fonctionnement et amorçage avec une pompe à eau immergée tous simple .

Sur mon Challenger Vany 124 c'est une pompe à eau fixé à l'extérieur du réservoir d'eau propre marque Shurflo , avec un filtre avant la pompe .

Au tableau de contrôle de la cellule j'ai vu un interrupteur pour la pompe à eau

Quelle procédure pour l'amorçage du système d'eau ? c'est différent où pas qu'avec une pompe à eau immergé ??

Je vois aussi qu'il existe un vases d'expansion quel est sont rôle ? sur vos alimentation d'eau avez-vous rajoutez ce vase d'expansion ?

D'avance merci pour vos retour .

Bonne route , kenavo :coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
avec une pompe immergée , tu as des mitigeurs à contacteurs : c'est le fait d'ouvrir l'eau qui qui agit sur un contact électrique à l'intérieur du mitigeur et déclenche la pompe .
Avec une pompe extérieure à membrane ; à l'ouverture du mitigeur ,c'est la dépression d'eau qui déclenche , via cette membrane le contact pompe . Lorsque tu refermes ton mitigeur , la pompe continue de fonctionner un bref instant , et lorsque la pression dans la pompe est suffisante , le contact électrique est coupé .
Le fait de rajouter un ballon ( vase d'expansion ,) peut apporter plus de confort d'utilisation de ce système , mais cela fera du poids ( et de la place à occuper ) en plus . Le vase permet aussi dans certains cas de ne pas avoir un déclenchement bref mais intempestif de la pompe qui " remet " en pression le circuit d'eau . ces déclenchements brefs peuvent être dérangeants la nuit en particulier .
Perso , pour avoir eu les 2 systèmes , je préfère de loin la formule pompe immergée et mitigeurs contacteurs , même si ces derniers sont plus chers à l'achat .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour la mise en pression la méthode est la même qq soit la pompe
le vase d'expansion je n'en ai pas et n'éprouve pas le besoin d'en mettre une en plus pas de place
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
juste une petite précaution. Quand le réservoir est vide la pompe continue de tourner il est donc impératif de couper le courant
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 8014

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Merci pour vos réponses .

Il faudra changé la manière de faire , à chaque fois que je dois utilisé un robinet il faudra allez avant appuie sur l'interrupteur pour arrêter et mise en fonctionnement de la pompe à eau .

C'est pompe à membrane sont prévu pour fonctionné un cours instant sans eau ?

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 6138

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
oui même plus qu’un court instant,je ne coupe l'inter de la pompe que lorsque je m'absente et encore pas toujours,surtout la nuit car elle tourne 1 fois et ça me réveille,la pression resté dans le circuit est suffisante pour le pipi de la nuit.
Anonyme 8014

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 8014 »

Re

Merci pour les infos , découverte de tous ça le 11 Mai .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 5767 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 02 avr. 2019, 16:34 Bonjour

Merci pour vos réponses .

Il faudra changé la manière de faire , à chaque fois que je dois utilisé un robinet il faudra allez avant appuie sur l'interrupteur pour arrêter et mise en fonctionnement de la pompe à eau .

C'est pompe à membrane sont prévu pour fonctionné un cours instant sans eau ?

Bonne route , kenavo , :coucou:
Bonjour,
Non l'interrupteur peut être connecter en permanence sauf en cas d'absence bien-sur chacun fait comme il l'entend.
Sinon l'inter connecter puis la pompe se met en route à l'ouverture d'un robinet.
Ne pas éteindre l'inter à chaque fois, je n'en vois pas l'utilité ?
Anonyme 8014

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 8014 »

re

Je pensé couper l'interrupteur principal sur le tableau de contrôle pour éviter une mauvaise surprise si jamais , il y avais un robinet d'ouvert ou mal fermé

Merci pour vos retour .
Anonyme 8014

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Voici quelques photos
20190323_093447.jpg
20190323_093456.jpg
Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
J'ai exactement le même système.
J'ai la même pensée que toi c'est pour cela que je coupe la pompe au tableau quand nous ne sommes pas présent dans le camping car et quand nous roulons, sinon elle reste allumée au tableau.
Un robinet ouvert malencontreusement fgs si la pompe est coupée pas de soucis.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par gillesdu »

La pompe Shurflo a l'avantage de fonctionner sans eau, c'est donc avantageux pour purger le circuit d'eau avant l'hiver.
Perso j'ai une Shurflo et je viens de lui adjoindre un vase d'expansion qui pèse 500 grammes et contient 1 litre d'eau. il suffit de rajouter 2 raccords 15/21. Et trouver la place pour l'installation.
Comme il gèle encore chez moi, je n'ai pas encore testé le système, j'attends un peu pour la remise en eau de mon circuit.
Anonyme 8014

Re: Circuit d'eau avec pompe Shurflo

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Merci à tous pour vos retour d'expérience avec ce système .

Je devrais m'en sortir pas trop mal , je pensé que ça serai plus compliqué , à voir par la suite

Bonne route , kenavo , :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter