terminal de reception servimat

jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

terminal de reception servimat

Message non lu par jujus31 »

bonjour
j ai un terminal de reception satellite servimat
est il normal que des qu il est débranché puis rebranché il refasse une recherche des chaines et des radios ;ce qui prends 20 bonnes minutes
y a t il moyen de zapper le recherche des radios qui me sont inutiles
merci
jujus31
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Quel est la référence de ton Servimat ? Quel satellite cherches-tu ?

Vu les symptômes décrit il doit s’agir d'une recherche Tntsat, donc du satellite Astra1 19.2°E.


Oui c'est normal, mais il ne scanne normalement pas les chaînes, il va simplement voir sur le transpondeur pilote s'il y a eu du changement et si une mise à jour est disponible et à faire. S'il n'y a pas de changement ça ne prend pas très longtemps (1 minute maximum).

S'il passe 20 minutes, c'est anormal. Ton démo est devenu "fou". Il est vraisemblable qu'un retour aux paramètres usine appelé aussi Remise à zéro de ton démodulateur permettrait de régler ce problème. Pour cela, il faut connaître le code usine. Reporte toi à la notice de ton démo pour le faire.
Effectue cela, lorsque tu es bien installé sur le satellite car tu perdras toutes tes chaînes et il te faudra attendre les 20 minutes (à peine ….) que tes chaînes s'installent proprement, espérons le, cette fois.

Pour quelques SERVIMAT :

Servimat TNTSAT VEGA : code usine 4000
Servimat TNTSAT TSV7600HDU : code usine 4000
Servimat TNTSAT TSV6000 TSV7500HDU TSV6500HD : touche bleu / touche bleu / 4000
etc ….

Si tu donnes les références de ton appareil, il sera peut-être possible de te donner le code usine s'il n'est pas dans les 3 que j'ai mis.

Par ailleurs, tu dois pouvoir arrêter la recherche des chaînes pendant qu'il effectue la recherche. Lis bien ta notice. As-tu essayé Exit, back, autre.

Tu peux taper sur google : Servimat, retour aux paramètres usine

https://www.google.fr/search?hl=fr&sour ... McbN65Wdd4

Donne nous la référence du démo, on cherchera avec toi.

Cordialement

Michel Tiburce
jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par jujus31 »

bonsoir michel
mon servimat est un armis du moins c est la seule reference que je vois dessus
je vais voir sur google pour le retour aux parametres usine
et je vois tout c a demain
bien entendu ton sera la bienvenue
jujus31
Anonyme 8014

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

J'ai une question pourquoi couper l'alimentation électrique du démo ??

A chaque coupure et ré-alimentation électrique du démo il fera directement une recherche des transpondeurs ça sera pareil avec les mises à jour et remise des réglages usine .

Si vous avez d'autre info , je suis preneur .

Bonne route , kenavo
jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par jujus31 »

Lorsque je gare mon cc entre 2 sortie jecoupe tout et je ne laisse pas le démo en veille
J ai le même sys0teme dans une chambre que j n utilise pas souvent et la je ne laisse pas le démo en veille pourtant il redémarre en 1 minute
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Page 18 de la notice (voir lien ci-dessous), la méthode pour la remise à zéro est indiquée. Je n'ai pas le code usine de l'armis ( je penche vers 4000 mais je n'en suis pas certain, tu peux essayer. Si ce n'est pas le bon, il ne pourra pas aller plus loin.)

http://www.servimat.fr/terminalsatellit ... ngcar.html

Sur la faq de mon démo Strong 7404, il est indiqué : Le réglage usine (réinitialisation) permet très souvent de régler les principaux problèmes.

Je pense que pour ce démodulateur Armis, il n'est pas impossible qu'il en soit de même car la remise à zéro élimine très souvent les problèmes dus aux mauvaises manipulations des utilisateurs qui font un peu n'importe quoi avec leur appareil. Cela ne coûte rien d'essayer.

Il y a aussi la possibilité de joindre le service consommateurs SERVIMAT disponible du lundi au jeudi de 9h à 18h au 0 899 707 205 (0,80€/min+prix appel) ou bien par mail à sav@servimat.fr qui répond facilement si l'on demande  le code pin par défaut utile à son démodulateur, en l’occurrence ici l'Armis. 

Il est possible de lire ce post sur un forum : lire la question et aller ensuite à la fin de la page 2 lire la conclusion. Le démodulateur n'est pas un Servimat, ni un Strong mais un Triax (il est vrai souvent un clone d'une autre marque).

http://www.tvnt.net/forum/decodeur-scan ... 39049.html

Cordialement

Michel
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 30 mars 2019, 09:12, modifié 2 fois.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Sur le lien : http://www.servimat.fr/terminalsatellit ... ngcar.html

Dans Aide au pointage(fichier pdf), tu peux lire : ATTENTION : pour des raisons de contrôle par TNTSAT, lors d'un démarrage sans signal, le terminal effectue automatiquement une recherche complète. Pour procéder au pointage sans attendre la fin de la recherche, Il est possible de la stopper en pressant sur la touche EXIT de la télécommande.

C'est l'une des solutions préconisées plus haut.

Servimat répondra aussi à tes questions par mail ou par téléphone.

A toi de voir.

Cordialement

Michel Tiburce

PS : si on parcourt aide au pointage et les notices pour les Servimat Vega et Servimat Armis , les similitudes sont telles que le code 4000 pour le Vega doit bien être aussi 4000 pour l'Armis (sous réserve).

Ils ont d'ailleurs la même version logicielle : https://www.telesatellite.com/actu/5032 ... ntsat.html

Une autre recherche montre que l'optex ors 9989 (même famille) a aussi 4000 comme code usine :
http://www.groupe-normand.com/faq.php?c ... envoyer=OK
jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par jujus31 »

merci beaucoup pour toute ces explications
je vais regarder tout c a ce matin
je te tiens au courant
bonne journee
jujus31
jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par jujus31 »

bonsoir
vos conseil etaient bons
finalement je peux arreter la recherche de chaines et de radios en appuyant sur exit des quelle se déclenche
du coup j ai la télé de suite
je garde tous les renseignements que vous m avez donné au cas ou je devrait faire une remise a zero
pour le armis j ai trouvé un code de déblocage :2606
au cas ou……….
merci à plus sur le blog
jujus31
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Tiburce 44 »

jujus31 a écrit : 31 mars 2019, 20:23 vos conseil etaient bons finalement je peux arreter la recherche de chaines et de radios en appuyant sur exit des quelle se déclenche du coup j ai la télé de suite. ....... au cas ou je devrait faire une remise a zero
pour le armis j ai trouvé un code de déblocage :2606 au cas ou……….
Bonsoir,

Merci pour ce retour et heureux pour toi.
Il me semblait bien qu'EXIT allait provoquer cela.Et en plus après te l'avoir dit, je l'ai lu dans Aide au pointage.
J'espère que tu as téléchargé Aide au pointage et la notice de ton démo sur le lien que je t'ai donné, cela pourra t'être aussi utile.

Par curiosité, où as-tu trouvé ce code 2606 ? C'est effectivement le code de 2 servimat FRANSAT le TSV5000 et le TSF4000 qui sont, me semble t-il, plus anciens.

Cordialement

MT
Anonyme 8014

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Je ne savais pas , merci pour l'info .

Bonne route , kenavo :coucou:
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Comme quoi, un simple appui sur une touche de la télécommande peut parfois régler simplement un problème.

Cordialement

Michel

PS : mes recoupements me font pencher pour 4000 pour le code usine car c'est celui du Servimat Vega, de l'Optex ors 9989 et du Metronic 441639.2 qui appartiennent à la même "famille" que l'Armis (même version logicielle).
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Complément d'information :  le code usine pour une remise à zéro (souvent pratique) du Servimat Vega, de l'Optex ors 9989 et du Metronic 441639.2  est bien 4000.

4000 est aussi valable pour le WISI OR 17 HD , l' Astrell 13136.3 et …. pour le Servimat Armis qui concerne ce post.

Cordialement

M.Tiburce
jujus31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:50

Re: terminal de reception servimat

Message non lu par jujus31 »

donc le 4000 pour l armis
encore merci pour toutes ces réponses
jujus31
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter