Aude

Répondre
Anonyme 5767

Aude

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Il y a quelques semaines, je suis venu demander des renseignements sur une partie du Finistère qui nous est encore inconnu.
Aujourd'hui je viens vous demandez des renseignements sur l'Aude et plutôt la partie des châteaux Cathares.
Nous partons pour une bonne semaine d'ici dix jours, rien est encore décider mais selon la météo nous descendrons peut être vers le sud que de partir vers l'ouest.
Alors peut être une destination du pays des Cathares.
Je viens aux renseignements sur les châteaux bien-sûr qui sont à voir plus les uns que les autres, les abbayes, les villages médiévaux, les aires ou parkings, les caves fgs .
Enfin quelques renseignements de colistiers qui ont déjà mis leurs roues dans cet endroit ou alors les locaux natif ou d'adoption.
Histoire d'étudier un peu avant de partir.
Merci à vous par avance pour vos réponses.
Anonyme 5767

Re: Aude

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour ces liens, je n'ai pas pris le temps de regarder, je vais le faire dans la soirée.
Ce que je souhaiterai savoir, si des colistiers y sont déjà allez, si les routes sont accessible en camping car surtout en croisement avec d'autres véhicules jusqu'au parking des châteaux sachant que nous n'aurons pas d'autres moyen de locomotion.
Je ne connais pas du tout la région donc aucune connaissance des routes.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Aude

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Je connais un peu le secteur mais je n'ai pas encore fait les châteaux, par contre certaines routes sont difficiles à croiser dans le secteur.

Tu fais bien d'attendre des retours de vrais connaisseurs car sur les cartes ou internet on passe toujours

Par contre tu peux aller à LAGRASSE Abbaye et Aire CC c'est accessible

https://www.google.com/search?q=abbaye+ ... e&ie=UTF-8

:coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aude

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ah la virée Cathare ! super , ça !
Bon , Tof , pas d'inquiétude : toutes les routes des châteaux sont praticables en cc .Pas forcément des boulevards , mais sans problèmes non plus .
Les châteaux : bien entendu les incontournables: Peyrepertuse et Quéribus ( grands parkings , et s'il le faut , tu dois même pouvoir y passer la nuit à cette période de l'année °
on rajoutera à la balade Montségur , Puilaurens , et si tu en redemandes Lastours et Puivert
Mais alors : à faire une virée dans le coin , surtout , prévoyez au moins une demi journée pour visiter Rennes le Château : l'histoire célèbre parce que mystérieuse , de l'Abbé Saunière qui aurait trouvé un trésor dans son église ( visite de l'église , petit musée , visite de la propriété: villa Béthania et la tour Magdala ) . Passionnant !
pour les châteaux prévoyez quand même un bon coupe vent : on est sur les hauteurs des Corbières , et si la Tramontane se lève , ça caille !
Vous allez vous régaler !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter