Problème antenne automatique

loewe
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 29 janv. 2015, 20:47

Problème antenne automatique

Message non lu par loewe »

Bonsoir
Je possède le pack mobil tv avec antenne automatique.
Sans raison mon antenne ne se lève plus et le pointeur bip 3 fois. D'après la notice cela veut dire qu'il y aurait quelque chose qui l'empêche de se lever alors que je suis dans un endroit tout-à-fait dégagé. J'ai tél au concessionnaire qui me dit que sûrement un moteur est mort. Il me conseille de mettre une nouvelle antenne motorisée coût +de 1300 euros !!
Pourriez-vous m'aider vu que je suis sans tv et que je vais bientôt partir pour plusieurs mois.
Merci d'avance
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le moteur cuit , peut être . Cela peut aussi être du à une usure d'un pignon d'entrainement qui bloque( la plupart des pignon sont réalisés en plastoc , peut sont métalliques ou alu . Il faudrait ouvrir le capot pour voir un peu ce qui se passe au moment de l'activation .Une réparation est peut être possible , si l'on sait quel est le réel problème .
C'est vrai que les antennes auto , c'est super bien , mais au moment de leurs funérailles et remplacement , ça pique un peu beaucoup .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous une antenne auto :::: supert mais quand on est en panne ces la cata ! surtout le remplacement ca coute un bras : ces beaucous trop chere pour le peut que l'on sent ser !!! j'ai remoncer a tous ca en mis une manuelle avec poiteur dsf 90 et plus de plms a+++
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Quel Age la Parabole Auto?

Le Concessionnaire a vite fait de faire un diagnostique au Téléphone et de proposer son remplacement :zinzin:

Il faudrait un vrai technicien qui se penche sur cette parabole sans arrière pensée que la réalisation d'une vente

A suivre........
Loulousurf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 08:24

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par Loulousurf »

Bonjour,
Avez vous eu votre réponse ?
Je suis dans le même cas, l'antenne commence à peine à se déplier juste un quart de seconde et se met direct en sécurité !!!
Merci,
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème.
Je vous propose avant d'entamer des réparations de vérifier d'abord le câble de l'antenne. Pour cela, brancher en direct un câble depuis la tête de l'antenne jusqu'au pointeur et faite un nouvel essai.
Sinon, cela peut provenir de la roue dentelée qui est usée.
J'ai changé une fois le moteur par précaution mais pas obligatoire: 200euros.
Lorsque j'étais du côté de NIORT, le concessionnaire "Deux Sèvres Loisirs" pour pas le nommer, voulait aussi tout me changer alors que c'était simplement le câble. Coût 2000euros. Heureusement que je ne l'ai pas écouté...
Méfiez vous des concessionnaires. Je passe par eux vraiment si je peux pas faire autrement...
Amicalement....
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Il n'est pas rare qu'un câble coaxial se coupe à force d'être sollicité. C'est un test à faire. il arrive aussi, tout simplement, qu'une fiche F soit desserrée.

Cordialement
MT
Anonyme 3232

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Loulousurf a écrit : 08 avr. 2019, 08:34 Bonjour,
Avez vous eu votre réponse ?
Je suis dans le même cas, l'antenne commence à peine à se déplier juste un quart de seconde et se met direct en sécurité !!!
Merci,
Bonjour,
Un passage par la rubrique présentation serait apprécié!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je ne sais pas si cela peut aider ou renseigner , mais pour ma part : remplacement du câble d'antenne :
70 € , changement fait par EAC Balma ( Toulouse )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Problème antenne automatique

Message non lu par jojo27 »

bonjour avant de changer quel que chose prendre un morceaux de coasial et faire un branchement en direct et tu fait la mamip pour monter l'antenne si ca marche !!!! apret ci ca ne marche pas ces toi le paton mais je sais par experience que ces cher j'ai donner voir plus haut a ++++
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter