Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob et merci pour ton avis qui va dans le même sens que ce que je pensais ! :super: Quand je pense que mon concessionnaire dit l'inverse... et vomit sur les forums ! Je vais démonter les deux batteries et les remplacer !
Anonyme 7760

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pour rebondir sur le post de Bob auquel j'adhère totalement (moi aussi toujours branché à la maison) je voudrais ajouter que j'avais été très surpris par la médiocrité du chargeur d'origine de mon CC, qui n'était rien d'autre qu'un transfo avec des diodes de redressement au c*l, rien de plus. Effectivement ce genre de matériel pour charger et entretenir la charge d'une batterie c'est loin d'être le top. J'ai changé pour un vrai chargeur électronique, avec gestion séparée des batteries cellules / porteur. Peut être que le problème vient de là ?
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, certainement... je vois souvent des camping-caristes qui tout comme nous garent leur CC dans l'allée de leur garage avec une connexion 220 volts permanente... en plus je mets le frigo sur 220 volts sur 2 (puissance) afin de le faire fonctionner tout le temps. Je me demande si en faisant comme cela je n'oblige pas mes batteries à "dormir" sans consommer la moindre énergie ? Ne serait il pas préférable de mettre le frigo sur 12 volts et le CC sur 220 volts afin de faire travailler un peu les batteries ?
Anonyme 5767

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour moi camping car à l'abri l'hiver donc pas de ps.
Branchement 48 heures par semaine sur 220.
Les batteries se décharge lentement durant 1 semaine.
J'ai 2 batteries à la maison rien de brancher dessus, elles restes 2 mois sans soucis sans perdre de charge, donc l'hiver prochain je démonte les batteries .
Pour ton cas je vérifirai le chargéur du cc.
Mon beau père laisse le cc brancher en permanence chez lui depuis 30 ans pas de problème.
Peu être une surchauffe des batteries du à une défaillance du chargeur.
Bon courage
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, merci Tof ! Mon concessionnaire Bouillard à Manage a une toute autre vision que nous... fgs qu'importe ce qui compte c'est le bon sens. (pas ses intérêts à lui!) :grille:
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je viens de terminer un "test": j'ai laissé mon CC stationner une semaine dans l'entrée de garage SANS le connecter au 220 volts avec frigo complètement éteint et aucune consommation de courant interne; le panneau solaire était sensé fonctionner puisqu'on a "plein soleil" ! Cependant le témoin vert clignotant du panneau solaire qui est sensé clignoter pour prouver la charge était éteint, aucun courant intérieur, impossible d'utiliser le 12 volts, le petit tableau de bord éteint, et impossible de le rallumer ! J'ai remis le 220 volts, le petit tableau de bord refonctionne,- par contre le témoin vert sensé prouver que le panneau solaire charge est allumé faiblement en continu. Conclusions ? Quels sont vos avis ? dfwfd

Notez que nous passons toutes nos séjours en CC connectés au 220 volts et qu'à priori ces batteries intérieures ne nous sont finalement pas très utiles, même le frigo semble fonctionner sur 12 volts en roulant, bien sûr. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Anonyme 3232

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta conclusion et le sens de ta question?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

@Gavroche
Vos batteries ont été remplacées en 2013 si j'ai bien lu. À mon humble avis elles sont en fin de vie.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je pense aussi que ces batteries sont KO... mais qu'elles n'acceptent aucune recharge cela me surprend; dès que je les recharge avec un chargeur extérieur d'atelier elles "se disent" full / chargées très vite. Ce qui me surprend aussi c''est que le témoin vert du panneau solaire est éteint et ne clignote pas quand le CC est HORS 220 volts ?
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

:up: Je viens d'aller voir à l'intérieur du CC: connecté au 220 volts la lumière du chargeur du panneau solaire faiblement allumée mais elle ne clignote pas. :up:
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je remonte le sujet... :up: je viens d'aller encore voir le CC et pour ma part il y a deux possibilités: comme Tof je crois que les batteries n'acceptent plus la charge car elles sont mortes ! Ou alors ce serait le chargeur sous le panneau solaire qui déconne ? (Allumé faiblement sous 220 volts et éteint totalement hors 220 volts) J'ai tendance à opter pour la première hypothèse... ???
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Yv354 »

Salut,
Bon déjà, je suis news en CC, mais vieux campeur.
Chauffeur Pl et 4x4 pour ma j'aime. campingcaraide...
J'ai le CC depuis 1 mois, mon concessionaire, ma conseillé,
24H/mois de charge, en hivernage.

Maintenant, tu as peut-être un problème avec tes batteries cellule ?

Mais je n'ai vu personne relever cette phrase de ta demande :
Le mécano m'a dit qu'il avait vu un fil déconnecté derrière le frigo, et sans savoir à quoi il sert, il l'a reconnecté
Perso, si tu ne sais pas à quoi ça sert, ben tu n'y touche pas !
T'as merde, viens peut-être juste de la ? A exploiter ;)

CDT Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 5777

Re: Problème urgent: 220 volts tout le temps ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, merci Yves je vais aller observer l'utilisation de ce fil: tout allait mieux AVANT qu'il ne soit raccordé ! :super: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter