Contrôle parallélisme
-
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58
Contrôle parallélisme
Bonsoir,
Apparemment il serait obligatoire de faire un contrôle du parallélisme sur mon CC CHAUSSON 718 XLB ÉDITION SPÉCIALE au bout de 1500kms. Qu’en pensez-vous ? Est-ce obligatoire pour la garantie?
J’ai vu plusieurs garagistes qui ne comprennent pas pourquoi le faire.
Merci pour votre réponse.
Lunan46100
Apparemment il serait obligatoire de faire un contrôle du parallélisme sur mon CC CHAUSSON 718 XLB ÉDITION SPÉCIALE au bout de 1500kms. Qu’en pensez-vous ? Est-ce obligatoire pour la garantie?
J’ai vu plusieurs garagistes qui ne comprennent pas pourquoi le faire.
Merci pour votre réponse.
Lunan46100
Re: Contrôle parallélisme
Bonjour,
Effectivement on peut considérer que le constructeur n'ayant pas roulé avec le véhicule, les premiers km peuvent engendrer un dérèglement.
En effet les châssis sont conçus et réalisés par le constructeur du porteur Fiat, Ford ou Alko, ensuite la cellule est réalisée par le constructeur du CC et représente une charge importante sur le châssis. Ensuite l'utilisateur en fonction de ses habitudes participe encore à la bonne ou mauvaise répartition d'une charge souvent importante et en particulier lorsqu’il transporte une moto ou scooter. Tout cela fait évoluer le parallélisme qui même s'il était bien réglé à l'origine devient inadéquat.
Pour ma part, j’ai fait réaliser ce parallélisme et il en avait besoin.
C’est à vous de voir au risque de tuer vos pneumatiques rapidement.
Amicalement Christian
Effectivement on peut considérer que le constructeur n'ayant pas roulé avec le véhicule, les premiers km peuvent engendrer un dérèglement.
En effet les châssis sont conçus et réalisés par le constructeur du porteur Fiat, Ford ou Alko, ensuite la cellule est réalisée par le constructeur du CC et représente une charge importante sur le châssis. Ensuite l'utilisateur en fonction de ses habitudes participe encore à la bonne ou mauvaise répartition d'une charge souvent importante et en particulier lorsqu’il transporte une moto ou scooter. Tout cela fait évoluer le parallélisme qui même s'il était bien réglé à l'origine devient inadéquat.
Pour ma part, j’ai fait réaliser ce parallélisme et il en avait besoin.
C’est à vous de voir au risque de tuer vos pneumatiques rapidement.
Amicalement Christian
Re: Contrôle parallélisme
Bonjour,
Chez Pilote, porteur Fiat, le réglage du parallélisme doit être contrôlé impérativement à 1500 km (attention à la garantie). Un nouveau contrôle est fortement conseillé à 20 000 km. Ceci est bien formulé sur la documentation utilisateur que nous n'avions pas à l'achat ! A force de la demander, nous l'avons enfin reçue et bien lue et le concessionnaire avait oublié de nous parler de ce contrôle !
Dom27
Chez Pilote, porteur Fiat, le réglage du parallélisme doit être contrôlé impérativement à 1500 km (attention à la garantie). Un nouveau contrôle est fortement conseillé à 20 000 km. Ceci est bien formulé sur la documentation utilisateur que nous n'avions pas à l'achat ! A force de la demander, nous l'avons enfin reçue et bien lue et le concessionnaire avait oublié de nous parler de ce contrôle !
Dom27
Modifié en dernier par Anonyme 9803 le 16 avr. 2019, 00:43, modifié 1 fois.
Re: Contrôle parallélisme
bonjour
je ne savais pas,et je n'ai pas entendu parler de ça,je vais reprendre ma revue technique et voir cela il est temps il aura 3 ans et 14000 km
bon après lecture du manuel il est bien précisé ce que tu dis,donc je vais prendre rdv dans un centre adéquate
merci
je ne savais pas,et je n'ai pas entendu parler de ça,je vais reprendre ma revue technique et voir cela il est temps il aura 3 ans et 14000 km
bon après lecture du manuel il est bien précisé ce que tu dis,donc je vais prendre rdv dans un centre adéquate
merci
Re: Contrôle parallélisme
Bonsoir
Ok un contrôle de parallélisme à 1 500 Km pour un modèle neuf , c'est pour quel marque de porteur ? Fiat où Ford où autres ?
Bonne route , kenavo ,
Ok un contrôle de parallélisme à 1 500 Km pour un modèle neuf , c'est pour quel marque de porteur ? Fiat où Ford où autres ?
Bonne route , kenavo ,
-
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58
Re: Contrôle parallélisme
Bonjour,
Pour mon cas porteur fiat.
Apparemment après mail envoyé à Trigano se serait une recommandation mais pas une obligation et aucune conséquence sur la garantie .
Pour mon cas porteur fiat.
Apparemment après mail envoyé à Trigano se serait une recommandation mais pas une obligation et aucune conséquence sur la garantie .
-
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:58
Re: Contrôle parallélisme
Voici la réponse de Trigano
Monsieur,
Le contrôle du parallélisme est une préconisation du constructeur que nous sommes afin de vous assurez que la géométrie des trains roulants est toujours correcte après 1500 km.
Le réglage a été fait en usine par le fabricant du châssis (Fiat) et contrôlé dans notre usine après carrossage en tenant compte d’une charge théorique par essieu.
Si lors de vos déplacements, vous roulez en charge « maxi », il est important de vérifier ce point et au besoin, un agent Fiat pourra corriger la géométrie en fonction de cette utilisation.
Ceci n’est pas une obligation en terme de validité de la garantie du châssis. Néanmoins, une opération de maintenance préventive est toujours préférable à une réparation.
Dans le même esprit, à la fin de la période de garantie de votre véhicule, les entretiens du porteur et de la cellule seront toujours d’actualité bien que les garanties contractuelles soient échues
Monsieur,
Le contrôle du parallélisme est une préconisation du constructeur que nous sommes afin de vous assurez que la géométrie des trains roulants est toujours correcte après 1500 km.
Le réglage a été fait en usine par le fabricant du châssis (Fiat) et contrôlé dans notre usine après carrossage en tenant compte d’une charge théorique par essieu.
Si lors de vos déplacements, vous roulez en charge « maxi », il est important de vérifier ce point et au besoin, un agent Fiat pourra corriger la géométrie en fonction de cette utilisation.
Ceci n’est pas une obligation en terme de validité de la garantie du châssis. Néanmoins, une opération de maintenance préventive est toujours préférable à une réparation.
Dans le même esprit, à la fin de la période de garantie de votre véhicule, les entretiens du porteur et de la cellule seront toujours d’actualité bien que les garanties contractuelles soient échues
Re: Contrôle parallélisme
Bonsoir
Merci pour vos informations , j'en serais plus en Mai 2019 avec toute les notices du Challenger .
Bonne route , kenavo ,
Merci pour vos informations , j'en serais plus en Mai 2019 avec toute les notices du Challenger .
Bonne route , kenavo ,
Re: Contrôle parallélisme
Bonsoir merci pour cette information qui est importante pour notre sécurité et celle des autres. J'ai un intégral de 2016 et 30000 kms au compteur je viens de faire la révision chez fiat et il ne m'en on pas parlé Je vais me renseigner au retour de ces vacances. Affaire à suivre
.
.
Bonne route à tous
Re: Contrôle parallélisme
bonjour
c'est assez difficile a dire mais compréhensible
les chassis nus sont livrés avec le train avant de régler mais avec la charge apportée sur celui ci je pense que c'est normal de le controler mais normalement il doit encore bien réglé.
sur les fourgons la non c'est du vol.
se qu'il faut retenir ,c'est de surveiller les pneus avants très souvent.
pour savoir si il faut faire un réglage c'est très simple ,si en roulant le vèhicule se tient bien droit sur la route ;,la c'est non pas la peine de le faire
gilles
c'est assez difficile a dire mais compréhensible
les chassis nus sont livrés avec le train avant de régler mais avec la charge apportée sur celui ci je pense que c'est normal de le controler mais normalement il doit encore bien réglé.
sur les fourgons la non c'est du vol.
se qu'il faut retenir ,c'est de surveiller les pneus avants très souvent.
pour savoir si il faut faire un réglage c'est très simple ,si en roulant le vèhicule se tient bien droit sur la route ;,la c'est non pas la peine de le faire
gilles
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute