Conduite du c.c

Conseils recettes et astuces pour élaborer de bons petits plats.
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

:coucou:
Bonjour a toutes et tous,
Bein voilà, nous sommes rentrés hier soir de notre virée en camping car location, a Saint Pierre la mer (Aude).
Trois jours sur l'aire de service longeant le camping municipal. J'ai aimé le coin, une belle mer, des marais avec oiseaux, de belles photos.
Pour la conduite du Bavaria 7m49 que j'appréhendais légèrement :calimero: ce fut du extrême simplicité, finalement... Juste demandé de l'aide a mon compagnon, pour ne pas prendre une branche, au dessus.
Alors, ne vous privez pas mesdames, ce n'est pas compliqué, et le mari pourra, enfin, regarder le paysage... Enfin, s'il a le courage de quitter la route des yeux, pour vous prouver sa confiance.. Ce qui n'est pas toujours facile, faut le reconnaître. ujm
Quelques déboires pour la location, plus une panne de FAP sur la départementale, si on exclu ce côté désagréable, c'était chouette...
Voilà, bonne soirée.. et bon vent pour ceux qui roulent...
:pompom:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Et bien voilà, Girouette, votre baptême de CCar est fait, et il semble que vous ayez chopé le virus ...
Tu vois, tu t'inquiétais pour rien, concernant la prise en mains, mais tu y es très bien arrivée
On te dis à plus pour de nouvelles aventures " campingcarestes"
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
:super: Girouette !
il suffisait d'oser , finalement !
D'ailleurs , dans ma prochaine vie , lorsque je rencontrerai la femme que je sentirai susceptible de devenir mon épouse ( à condition qu'elle accepte , bien sûr ) , je lui demanderai quand même : " est ce que , dans un avenir proche , tu accepterais de conduire un cc ?"
Si elle dit : " un quoi ? " là ... :gratte: :sad:
Si elle me répond oui sans hésiter , je l'amènerai chez Mr. le Maire illico presto ! :pompom:
C'était ma minute de réincarnation . :zinzin:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
:super: Girouette,
En fin de compte on se fait un monde de beaucoup de choses et au résultat final la plus part passe sans soucis.
Et bien ma Girouette, il va falloir casser la tirelire maintenant que vous y avez prit gout avec ton compagnons.
Pour le choix il y a des 8.50 voir plus à toi de voir fgs
Allez à quand la prochaine sortie ?
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Conduite du c.c

Message non lu par chris85 »

hello,ben vla une chose qu'elle est bien. :super: :pompom:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

Effectivement, le camping car en lui même, c'est très chouette.
Le problème, c'est que nous sommes en litige avec le loueur.
Mon mari et ma fille sont partis chercher le CCar le vendredi matin. Ils n'étaient pas attendus car nous n'avions soit disant pas annoncé l'heure. Bien que j'ai la preuve indélébile que si, sur Messenger.
Ensuite explication du fonctionnement, et retour a la maison. Là, ma fille s'aperçoit qu'il y a un choc sur le montant qui supporte les sièges, côté cuisine. Ils appellent immédiatement, et on prend une photo.
Le soir, nous nous apercevons que le frigo ne fonctionne pas. Je téléphone au no de dépannage. Le monsieur me fait faire des manipulations, et me demande de le rappeler le lendemain s'il y a problème. Confiante, je me lève a 6 h ouvre le CCar, et mets la main dans le frigo : chaud ! Des 7 h j'appelle le fameux no et tombe sur la même personne qui m'annonce une panne importante.
Pour plus d'info, il me demande d'ouvrir la grille extérieure, je lui dis " attendez, faut que j'enlève le cache" là ça fait "tilt" mais il ne faut pas le cache ! Qu'il me dit
Nous commençons a rentrer couverts plastique, casseroles, et tout le nécessaire pour trois jours.
On prend la la route, contents malgré les bruits dans tous les coins: lit pavillon électrique , ressaut du cache en verre du gaz, sous lequel mon mari glisse une eponge et autres claquement s...
Je précise que le CCar est neuf, zéro kilomètre. Et du bruit partout. Dans un virage, la porte entre lit central et coin toilette se ferme seule, dans le virage suivant, elle s'ouvre et se casse. Comme c'est sur notre route nous nous arrêtons pour informer motorhomerent. Il se met en colère a cause du coup sur le montant, et dit qu'il n'y était pas avant. Il le certifie. Nous n'avons pas abîmé le CCar. La porte ne tenait pas, mais nous sommes prêts a assumer, mais pas le coup, parcequ'il y était a l'arrivée.
Je me bagarre depuis, et ne peut récupérer mes chèques de caution de 3300€. Le forfait pour le choc dans le montant est de 200€. Je suis en colère.
Nous sommes tombés en panne et avons attendu près de 3 h la dépanneuse. Il s'agit d'un faux Contact du FAP dont le voyant c'était allumé la veille, mais sans conséquence d'après le loueur. J'étais prête a relouer rapidement, mais là c'est fini. Et le monsieur qui est, avant tout vendeur, me propose de me faire une ristourne quand j'irai acheter... ! Je lui ai oté tout de suite ses illusions. Non je ne viendrai pas chez vous, le weekend me coûte trop cher . Voilà, nos déboires, et l'inquiétude de ne pouvoir récupérer 3300€ dans l'immédiat.
Si vous avez tout lu, bravo et merci.
:pompom:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Désolé pour vous pour cette aventure qui se retrouve en mésaventure.
Vous êtes certainement tomber sur une personne malhonnête .
Il connaissait certainement les points d'impact de ce véhicule, il pourrait être concilient au vu de la panne que vous avez subit.
Pour un camping car neuf il est fréquent qu'il y ai des bruits de tout genre au début après ces derniers sont à régler, la maladie de jeunesse .
Il serait bon de mentionner ce concessionnaire dans la nouvelle rubrique ici
viewforum.php?f=40

Pour l'achat évidement qu'il a perdu son client pauvre bougre !
En espérant que vous puissiez récupérer cette caution .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
vous avez du tomber sur un loueur pas très scrupuleux , en effet .
Mais cela n'enlève pas 2 choses :
- la location d'un cc est relativement chère
- le risque d'abîmer un cc loué est maximum , car par définition , ceux qui louent un cc n'ont pas d'expérience , et une fausse manoeuvre , une erreur de manipulation , un oubli , tout cela arrive surtout au début , bien sûr .
Donc une porte , un tiroir cassés parce que l'on a oublié de verrouiller avant de rouler , cela arrive vite ! cela arrive d'autant plus vite que les cc se sont pas d'une robustesse exceptionnelle , certains sont même excessivement fragiles .
Les cautions élevées sont alors bloquées .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

:coucou:
Nous avons été TRÈS vigilants, nous l'avons ramené parfaitement nettoyé, dans un très bon état intérieur/extérieur. La porte cassée n'est pas une négligence de notre part, mais je suis d'accord pour admettre que l'on peut y être pour quelque chose, par manque d'expérience. Le coup est petit mais assez marqué, placé a un endroit où l'on pose rarement les yeux. Il se peut que lui-même ne l'ai pas vu ( tydtyd )
Je ne peux avoir fait ça, avec un couvercle de casserole, ou de la vaisselle en plastique comme il le préconise. Nous n'avions pas d'outils non plus. Ça a été fait par un objet lourd. Et je râle d'être accusée, même si ce monsieur est de bonne foi en disant qu'il n'y était pas avant.
Il n'y a pas que moi qui ais visité ce CCar je pense.
Voilà, j'en termine avec cette histoire. Et je ne reviendrai pas louer, alors que la formule me plaisait.
Mine de rien, c'est peut être un peu cher, mais vous n'avez pas a calculer pour la suite :
Garage
Assurance
Entretien et j'en passe
100€ par jour avec options chien, deuxième conducteur, kilométrage a 800 pour 4 jours, non, je n'ai pas trouvé ça élevé.
Merci pour vos réponses toujours aimables
:pompom:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conduite du c.c

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Girouette , je comprends ton point de vue et je le respecte .
après , il y a une autre notion en prendre en compte :
le fait de louer , oui , bien sûr , tu n'as pas le souci de la maintenance , des réparations , du parking , de l'assurance etc ..;
D'ailleurs , une formule est en plein développement : la location longue durée , où diverses formes de leasing se développent et éliminent certains de ces facteurs .
Mais : comme beaucoup de ccaristes , je fais partie de ceux qui veulent LEUR cc .
D'ailleurs un jour , en rigolant ( enfin , à moitié ...) j'écrivais qu'à mon avis , un cc , c'est comme un slip , ça ne se prête pas .
C'est vrai que j'aime mon cc , même si ce n'est pas le cc dont je rêve , et j'en prend soin .
je suis comme beaucoup d'entre nous : une petite panne me contrarie déjà beaucoup .
Une petite amélioration de ceci ou cela est sympa , bref , on chouchoute l'engin , en attendant de pouvoir lever le camp , ou mieux : LA RETRAITE !
( té, pour moi : 1er Août ! uyuiyio uyuiyio le boulot !!!! hello les :choupette: , j'arrive !!! ( avec mon épouse ) hklm :banane:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Conduite du c.c

Message non lu par girouette »

:coucou: té pour moi, 7 août la retraite !!! Enfin, congés puis retraite... YOUPI :tchin:
Il est certain que si j'avais les moyens immédiatement, j'aurais MON camping car, on a besoin de se sentir bien chez soi, ou que l'on soit, même dans une petite maison roulante.... Mais.. patience, un jour. Je l'aurais :jap:
En tout cas je rappelle a toutes les personnes qui souhaitent louer un véhicule un jour, de bien faire L'ETAT DES LIEUX comme un appartement.
Nous ça n'a pas été fait, et c'est a la demande du client. Je l'ignorais, je croyais que c'était automatique. Bein non, au moindre choc, le client est considéré comme casseur.. puisque ça n'a pas été mentionné au départ..
Un utilisateur averti....
:pompom:
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Capucine »

Je suis seule dans mon camping-car, alors je suis bien obligée de conduire. C'est une grosse capucine. Ça va pas trop mal, mais je fais hyper attention. Quand je rentre sur un stationnement, je pense avant de rentrer de quelle manière je vais ressortir, parce qu'au début je me suis mise dans des endroits dont je n'arrivais pas à ressortir facilement. Je casse quand même un pare-choc par an, j'ai roulé des années avec un pare-choc rafistolé avec du scotch. L'assurance a financé le remplacement deux fois et il est encore fendu en haut sur la longueur ! Je peste après ces pare-chocs en plastique, dès que l'on tape une fois, même pas très fort, il est cassé ! Le concessionnaire m'a dit que le pare-choc sert de fusible pour éviter de taper sur la cellule, ce qui causerait des problèmes d'étanchéité.
Pour m'améliorer, je me suis inscrite à un stage de conduite de camping-car de la FFCC. Surtout que le prochain camping-car va être plus long, 7m20. Il faut que j'apprenne à prendre des repères. Quand il faut se garer en marche arrière sur un emplacement étroit entre deux camping-cars, je demande à un camping-cariste de me le garer pour éviter tout problème.
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: Conduite du c.c

Message non lu par ghostred »

Pour ce sujet il me semblai qu'il faille que j'apporte mon expérience du fait que j'ai conduit des bus jusqu'à 18 m.

Une femme peut-elle conduire un CC ? NON ! hklm Je blague ! Bien sûr mais !!!

Un CC n'est pas une voiture, il y a ce qu'on appelle le gabarit c'est à dire la longueur, la largeur et la hauteur; Pour çà je dirai pas trop de pb mais là ou çà se corse c'est le porte à faux et là danger ! avec celui-ci vous pouvez écraser un piéton ou un vélo quand vous tournez et accrocher une voiture si vous avez serré un peu trop près les voitures. Donc dès qu'il y a une manoeuvre ou il faut tourner, il faut que l'ALERTE dans votre tête se mette en oeuvre. Attention également lorsque vous vous garez, ne tournez pas d'un seul coup sinon c'est le mur ou les barrières que vous accrocherez, toujours se dégager en douceur et bien regarder l'arrière dans son rétro.

Un autre point que je vois trop souvent et que j'ai vu cette semaine un CC reculant et accrocher des piétons car en une seconde le temps de regarder ailleurs ils étaient derrières. TOUJOURS se faire assurer lorsque l'on recule, ce qui veut dire si vous avez un accompagnant il doit descendre du CC et aller à l'arrière pour vous assurer dans la manoeuvre. En conduite de bus, la règle était ne jamais reculer même avec une caméra de recul, il m'est arrivé qu'il faille le faire et bien j'invitai un passager pour m'assurer. La sécurité n'a pas de prix et même les plus malins se font avoir un jour.

Pour tourner, une astuce : lorsque vous tourner à droite ou à gauche, servez vous de votre épaule, c'est votre point de repère, si le bord de la chaussée arrive à la hauteur de votre épaule alors vous pouvez tourner, l'arrière passera...faites le test.

Autre point, lorsque vous constatez que ce sera trop juste pour un croisement alors ne forcez pas, attendez que le véhicule en face de vous passe et vous verrez que l'on se prend pas la tête, il est content il est passé mais vous vous êtes tranquille...NO stress !

J'èspère que pour la gente féminine se sera utile enfin au moins pour celles qui ont des doutes.
Anonyme 5767

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Effectivement tu as raison dans tes propos mais !
Lorsqu'une personne fait une marche arrière, il y a ce que l'on appelle la discipline, on laisse faire la manoeuvre au chauffeur et on passe après.
Il est vrai que de nos jours, la discipline est moins présente .
Toujours faire attention quand même car cela peut être un enfant et la ce n'est plus sujet à la discipline.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Conduite du c.c

Message non lu par Capucine »

Merci de ces conseils. Aujourd'hui, on voit des femmes qui conduisent des bus et des camions, c'est comme tout, il faut un apprentissage, mais je ne vois pas pourquoi les femmes seraient plus inaptes à cet apprentissage que les hommes.
Je retiens pour l'épaule.
Le pire que j'ai fait, je m'étais garée sur le parking d'un supermarché, il y avait comme une bordure de trottoir devant. Il était légèrement en biais, j'ai voulu manœuvrer pour ne pas dépasser derrière. Une fois bien garée, je cogite un peu le temps de me dire que ça va, et subitement j'entends un gros boom. Il y avait une très légère pente que je n'avais pas remarquée, je n'avais pas encore mis le frein à main parce que je venais tout juste de finir la manœuvre, il a reculé tout seul et a percuté une voiture derrière. J'ai frémi rétrospectivement en pensant que si des personnes s'étaient trouvées derrière, elles auraient pu être écrasées. La propriétaire de la voiture, une jeune coiffeuse qui travaillait dans ce centre commercial, a été compréhensive et l'assurance a pris en charge les dégâts.
On n'est jamais trop vigilant, et là c'était en voulant bien faire que j'ai fait pire, le choc ne se serait pas produit si je l'avais laissé légèrement en biais, d'autant qu'il y avait beaucoup de places libres.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter