pose d'une antenne de cibi

kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

pose d'une antenne de cibi

Message non lu par kikitte »

C'est decidé j'investi dans une cibi ! ( attention les stations !! hkhj )

Pour ce faire il me faut une antenne et de preference non marine

Ci dessous mon idee

y a t'il des cibistes sur le forum, quelles solutions ont t'ils adopté...
solutions efficaces et esthétiques autre que marine vu que ces dernieres seraient moins selectives ( je suis renseignée par dundee 33 et ses amis )

je recherche desormais un cibiste camping-cariste ici afin de m'orienter le mieux possible, le souçis etant la masse.. l'ideal serait pour moi de trouver la vue eclaté de ma cellule ( non pas fleury ! ) afin de deja voir ou est fixée la porte chauffeur.. ne me dite pas qu'elle est sur un tasseau de bois ( hic ! ) de toute maniere il me faut une tres bonne masse mais le fait de l'accoler si pres du flanc.. comme sur ma photo .... faut point me louper... sur le toit pas possible a cause du garage et des ponts..

merci de m'adresser image de CC equipés d'antenne de cibi afin de me faire une idee

a bientot

kikitte la bricoleuse
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: pose d'une antenne de cibi

Message non lu par Marcolino84120 »

salut
Je te conseille une antenne ventouse avec les radiant!
tu la fixe sur le fer du toit de la cabine tu branche le coaxial en vérifiant le lost mais ces antennes sont bonne et ne dépassent pas la norme 99 fois sur 100
Par contre si tu prend celle là n'oublie pas de la rentrer car elle se vole très vite
c'est ce que j'avais sur ma voiture avec le coaxial qui passant par la portière et elle fonctionnait très bien !
en b l u j'ai accroché souvent le Québec, quelque fois l’Afrique noire " Gabon, Congo et d'autre mais plus rarement que le Québec
Mais il faut dire que j'avais un bon décamétrique !
Il m’aie arrivé plus d'une fois de téléphoner aux parent ou au femmes pour passer des message avant que les antennes satellites et internet ne se développe en Afrique
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 17 août 2018, 10:28, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: pose d'une antenne de cibi

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Attention au choix de l'antenne, car une antenne avec sefl à la base rayonnera dans la carrosserie, ce qui provoquera un ROS inacceptable, l'idéal reste les antennes hélicoïdale, sinon sur le toit mais comme tu le dis toi même : gare au ponts ! donc l'antenne sera forcement en grande partie très proche de la carrosserie (pare brise ou autre élément).

(PS j'ai une hélicoïdale toute neuve à vendre, c'est une DELTA 27 M 95 SIRIO...)
sey Image
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: pose d'une antenne de cibi

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui tu as raison Janvb
En voiture il n'y avait pas de problème de hauteur!
Par contre ces antennes sont très efficace avec les radient surtout en B L U

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: pose d'une antenne de cibi

Message non lu par Marcolino84120 »

Certain même qui habitaient pas loin de chez moi venait pour discuter avec leur fils ou marie
Mais la portance étant ce qu'elle est ça n'a pas fonctionné souvent et après pour expliquer la propagations des ondes c'était pas de la tarte eux croyaient que ça marchait comme un téléphone ce qui n'est pas le cas surtout à plus de 10 000 kilomètres.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: pose d'une antenne de cibi

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
L'antenne n'est pas plus performante que l'on soit en BLU, AM eu FM, car ce sont les modes de modulation, la ligne de réception / émission n'influe pas selon le type de modulation, mais effectivement une bonne antenne bien réglée se ressent en écoute BLU.
Mais dans le cas de pose que propose Kikitte, une antenne a radiants ne peut pas convenir puisque dans ce cas, l'embase de l'antenne serait à l'horizontale puisque posée sur un plan vertical (90° par rapport à l'antenne) comme la photo de mon montage (antenne à self qui ne convenais pas mais montage identique)
Image
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
ghostred
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:39

Re: pose d'une antenne de cibi

Message non lu par ghostred »

Perso je préfère l'embase aimantée, cela évite de percer des trous, par contre attention il faut une antenne brin ce qui évite la prise au vent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter