Avis camping car neuf 6m5 lit central

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 10430

Avis camping car neuf 6m5 lit central

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour a tous.
Nous recherchons un camping car avec lit central dans les 6m50.
Nous avons récemment vu le pilote p650c dont l'implantation nous plat bien.
Il y a aussi le deltheffs t6557dbm et le rapido 650 f qui pourraient nous convenir.
Quels sont vos avis sur les problèmes et qualités de ces différentes marques.
Merci et bonne route :coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis camping car neuf 6m5 lit central

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
- gros avantage de ces cc : un lit central ( super non ?) + une CU importante ( le rêve ! ).
- gros inconvénient : un lit central dans un 6,50 ( ah ...moins super ...) : l'espace jour est évidemment pénalisé . Le coin douche et toilette aussi .
Au final , il faut se représenter l'espace de circulation , quasiment équivalent à celui d'un fourgon .
Dans les marques citées , j'irais plus sur Rapido ou Dethleffs , bien que Pilote fasse de très bonnes ventes sur son P740 par exemple ( bon là , je parle comme les magasines ...ça ne t'avance pas plus )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Avis camping car neuf 6m5 lit central

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
En résumé Philippe a tout dit, petit camping car en longueur, bien s'imaginer dedans à vivre plusieurs jours surtout quand il pleut.
La partie salon dans ces cas là est la plus privilégier, il faut qu'elle est un minimum d'espace à mon avis.
Pour la réputation des marques citées, toutes ont une enseigne dont le nom parle . Après chaque série de véhicule est différente, certaines peuvent avoir des soucis et d'autres non.
Pour ma part j'ai mes beaux parents qui roulent en Pilote depuis plus de 30 ans quatre camping car de cette marque, toujours satisfait.
L'oncle de ma femme a eu un Dethleffs d'un prix élevé, que des soucis avec.
Pour ma part j'en suis à mon deuxième Rapido d'occasion, je ne me plains pas trop et j'en connais qui ont eu la misère avec du Rapido neuf.
Tout ça pour dire cela dépend de la série sur la chaîne.
Regardez bien l'implantation du camping car, les avantages et inconvénients à votre goûts ou pas.
Comparez l'équipement des trois modèles.
La motorisation
La luminosité différentes ou pas sur les 3, la disposition des fenêtre et lanterneaux
La disposition de la soute, accessibilité à la douche, si il y a des marches ou pas dans la cellule etc etc ........
Et surtout le tarif avec ou sans geste de la concession .
Vous n'avez pas de reprise à faire, vous êtes le client avec 3 modèles en tête faite jouer la concurrence .
Anonyme 6138

Re: Avis camping car neuf 6m5 lit central

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un lit central sur un 6,5 m doit être une belle galère,j'avais un 7,5 m c'était bien (mais trop de porte a faux)j'ai maintenant un 7 m,c'est bien mais tout est rapproché(la table du siège,le siège du volant,le lit de la douche)bref en 6,5 je n'ose pas imaginer
j'ai possédé un 6,6 avec lit a la française très bien le seul inconvénient la situation du wc avant la douche très inconfortable,le must le wc en fond de douche,mais ce n'est que mon avis.
Anonyme 10430

Re: Avis camping car neuf 6m5 lit central

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,
Je vous remercie de vos avis éclairés et en parcourant les autres rubriques du forum je me dis que 6m50 semble être la bonne taille.
Surtout en lisant tout les problèmes générés par le poids, et meme le surpoids de certains cc.
Je remarque que pour certains d'entre vous 6m50 en lit central est invivable ce que je comprends, surtout si vous avez l'habitude de plus grand.
J'ai deja eu beaucoup de mal a convaincre mon épouse de passer a cette longueur.
Elle était ferme sur le 6m.
La visite du pilote p560c l'a convaincu que 50 cm de plus apportait beaucoup en particulier sur une literie facilement accessible dans un format extérieur restant raisonnable.
Nous avons aussi visité des cc en 7m20, nouvelle longueur a la mode. Mme bloque clairement meme si l'implantation est plus spacieuse.
Nous ne sommes que deux plus notre minette .....
A la liste des cc envisageables je dois ajouter le laika ecovip 112 qui correspond a notre recherche.
Il nous reste du temps pour finaliser notre choix.
Merci encore.
Marc
Anonyme 5767

Re: Avis camping car neuf 6m5 lit central

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Un camping car de 6.50 je ne connais pas, jamais vécu dedans je n'en parlerai pas, par contre si vous êtes tenté par un 7.20 que du bonheur.
Notre premier camping car été un 7.19 lit central, nous nous sommes jamais senti à l'étroit à 3 personnes dedans. Nous l'avons revendu pour un autre soucis.
L'actuel fait 7.37 lit central, le prochain sera un 7 m voir 7.20 maxi lit central.
Je reviens à notre premier en 7.19 en lit central, un bon compromis, je ne me vois pas dans un 6.50 lit central, bien réfléchir avant l'achat. Pour la conduite un 7.20 se manie très bien et passe partout.
Le hic au niveau conduite ce n'est pas la longueur en restant raisonnable mais la largeur ou là certaines routes demande une attention particulière au croisement de véhicule ou au abord d'un virage sans visibilité.
Quand je dis certaines routes je parle de montagne principalement.
Plusieurs personnes vous diront nous allons à la montagne avec un 7.50 plus remorque et ça passe partout mais ce qu'ils oublient de dire c'est qu'ils se mettent sur des aires et bougent en moto ou autres moyen de locomotion sachant que le camping car ne bouge pas de l'aire.
Mon avis perso un 7.20 c'est idéal voir 7 mètres en lit central qui se dernier est un bon point à tout niveau surtout quand l'age avance ainsi qu'à le revente.
Bon choix !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter