Votre avis sur choix de CC !

Anonyme 5767

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
A voir pour les deux annonces, à l'heure d'aujourd'hui je choisirai plus pour le Dethleffs mais peut être qu'en 2004 la qualité de Challenger était tout autre chose qu'aujourd'hui.
Un intégral et un profilé déjà deux configuration totalement différentes.
A savoir aussi qu'avec un lit à la Française l'accès à la soute n'est pas aussi aisé qu'avec le lit centrale, un point à réfléchir .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , Ah que coucou !

bon alors , ou on en est de ce cc ?

Toujours la trouille de conduire un intégral ? hklm
Non , franchement , c'est pareil , tu verras .
C'est sur un petit intégral Dethleffs , ou un profilé Challenger , ma préférence , comme ça , bien sûr , va à l'intégral .
D'autant plus qu'avec des enfants , le lit de pavillon peut rester descendu avec les mômes qui roupillent , sans t'empêcher de prendre ton petit déje .
Le profilé va exiger de manipuler les coussins et banquettes pour faire le 2eme lit .ça , c'est beaucoup moins bien . Et pour les profilés qui ont un lit de pavillon , en général , il condamne la porte et le salon ( table et banquette ) , et quelquefois , ce n'est qu'un lit 1 place
Aviano a bien fait de te parler de ce problème du wc / douche :il vaut mieux , si possible , le wc au fond du cabinet de toilette , et pas au beau milieu , comme on le voit souvent .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour à tous, :coucou:
Merci à vous tous pour votre participation et vos conseils. Très bien vu pour Aviano car c'est un endroit très important ou je passe du temps à lire. ryutr
Hier après-midi, je suis allé voir le CC Dethleffs, mais dans le dépôt vente ou le vendeur l'avait mis. Et bien j'ai été très déçu par l'aspect extérieur, il avait des impacts de grêle sur le toit et avait mal vieilli (plastic - peinture). En fait les photos ne correspondait pas du tout à la réalité. Ce devait être des photos bien plus récentes. Heureusement que je devais aller sur Agen pour des achats et que j'en ai profité pour aller le voir. Je me serai encore une fois déplacé pour rien. Donc j'ai prévenu le propriétaire que son CC ne m'intéressait plus et annulé le rendez-vous. Il a été très sympa et m'en a proposé 19500 euros au lieu de 21500. Pas mal mais comme je n'ai pas eu le coup de foudre j'ai refusé sa proposition. Dommage car l'agencement de ce CC est bien étudié. Donc je suis toujours à la recherche d'un petit CC, mais dur à trouver car il y en a peu. Je vais devoir augmenter la longueur et chercher dans les 6,50 mètres. J'ai donc vu celui-ci sur le coin-coin, si vous avez des avis sur ce CC je suis preneur.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1609763439.htm/

Merci et à bientôt pour vous tenir au courant de mes recherches. :super:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 5767

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pas évident de te répondre, pas trop de photo et de plus pas trop de précision sur l'équipement .
Le peu de photo laisse à pensé qu'il est propre intérieurement ?
Anonyme 6138

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sur lbc je ne trouve toujours pas logique que pour un bien de 20 000 euros le vendeur regarde a 7 euros supplémentaire pour y ajouter des photos
perso a chaque vente j'ai posté 10 photos et au moins le visiteur sait ou se rend compte du produit
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je suis comme Tof et Aviano :
pour se faire une idée plus précise , c'est râpé , avec le peu de photos présentées .
Nombreux accessoires : oui , peut être , mais lesquels ?

Je reviens au Dethleffs :
- la peinture un peu terne , c'est quand même un peu normal , avec le temps .On est dans des tranches de cc qui ont 14 ou 15 ans .
le toit grêlé : la plupart des cc qui ont baroudé sont un jour ou l'autre exposés à la grêle : ce n'est pas vraiment grave , voire pas du tout : la grêle marque son passage , en particulier sur les cc recouverts d'une feuille d'aluminium .
Maintenant , les cc sont équipés pour beaucoup d'un toit "dit " antigrêle " .
Perso , mon Aviano a pris la grêle , et pas n'importe laquelle : des grêlons gros comme des balles de golf , au point qu'une partie arrière du toit de l'abri que j'avais construit en polycarbonate pour laisser passer la lumière ( panneau solaire ) , a éclaté et du coup , la partie arrière du toit du cc a morflé .
Cela ne m'empêche pas de jouir du cc , et j'ai suivi les conseils d'un technicien , qui me disait de ne rien toucher , car pour réparer , il aurait fallu démonter 3 lanterneaux , une antenne auto , le panneau solaire , bref , il me disait qu'il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal .
Moi , je sais pas , mais si le proprio t'as fait une proposition rabaissée , qu'est ce qui t'empêche de lui en faire une autre ? Genre 18000 € ? pour arriver peut être à un accord autour de 18500 € . Je ne sais pas , je dis ça comme ça ...(?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jeanmi57
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:34

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par jeanmi57 »

Bonjour,

Comme Philippe, je trouve ce Dethleffs pas si mal pour le prix, apparemment il est a vendre 26500 chez un pro...

https://www.camping-car-conseil.com/cam ... M0mOqTgrIU
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour, :coucou:

Oui Jeanmi57 en photos il est superbe et le prix demandé par le propriétaire sur l'annonce, 21500 euros, très raisonnable. Sauf que les photos sont trompeuses et quelles doivent dater, à l'époque ou il était presque neuf. Je ne comprends pas que l'on puisse mentir sur l'état d'un véhicule, il m'aurait prévenu au téléphone j'aurais eu plus de confiance, mais là qui me dis que la mécanique à bien été suivie en garage ? Et pourquoi vouloir tout d'un coup le vendre à bas prix ? Il doit y avoir un moment qu'il est à vendre, je pense. Comme je ne suis pas pressé je peux chercher d'autres modèles.
J'ai des photos reçues par émail sur des pilotes mais je ne sais pas comment les mettre sur ce forum. Je vais essayer de chercher la procédure.
Bonne journée à vous tous et merci. :coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 6138

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@rocket46 regarde bien la place du wc,je me répète mais sur la photo du concessionnaire c'est parlant=très peu pratique
Anonyme 5767

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Rocket il suffit de demander .
Mettre une photo sur le forum
Mettre une photo sur le forum
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour,
Merci Tof pour la procédure :super:
Pour Aviano c'est bien du CC Dethleffs dont tu parles ? Pourtant il me semblait bien niveau emplacement mais je ne l'ai pas testé tydtyd
Je ferais attention promis, mais je pense ne pas trop m'en servir car j'irais surtout dans des campings. Et si j'ai le coup de foudre pour un CC, crois-tu que je vais en tenir compte ? Enfin j'essaierais de m'en souvenir.
Donc ma recherche se porte sur 2 nouveaux CC car je n'ai pas eu de réponse pour le Citroen Pilote.

Un Pilote Intégral G680 avec un moteur Fiat Ducato 79000 kms : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1581741690.htm/

et un Intégral Rapido 970 M avec moteur Mercedes Sprinter 9 cv fiscaux / 156 cv / 2,7 l DC. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1610293754.htm/

Que pensez-vous de ce moteur Mercedes ? Est-il fiable et niveau consommation est-il gourmand ?

Je vais essayer de vous envoyer des photos de ces 2 CC dans mon prochain message :gratte:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Coucou voici l'integral Rapido 970 M en photos. Qu'en pensez-vous ? Pour moi dommage qu'il ne fasse pas 6 mètres :gratte:
IMG_2.jpg
IMG_3.jpg
IMG_4.2.jpg
IMG_4.jpg
IMG_6.jpg
IMG_9.4.jpg
IMG_20.jpg
IMG_21.1.jpg
IMG_25.2.jpg
IMG_25.jpg
Modifié en dernier par rocket46 le 04 mai 2019, 14:58, modifié 1 fois.
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Et là le Pilote G680 qui est encore plus long mais moteur Ducato tydtyd Le vendeur m'a envoyé un dossier complet avec carte grise et certificat de situation administrative détaillé. Du travail de pro rien à dire.


DSCN1836.jpg
DSCN1837.jpg
DSCN1838.jpg
DSCN1839.jpg
DSCN1841.jpg
DSCN1842.jpg
DSCN1843.jpg
DSCN1844.jpg
DSCN1845.jpg
DSCN1846.jpg
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 6138

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
oui je parlais bien du dethlefft,après tu fais ce que tu veux bien sur mais ce fut la raison de la vente de mon c car,il y a des fois ou le wc est utile même si on fréquente les campings
pour le pilote qui me parait très propre,le pare brise est sans salissure ,les essuies glaces relevés pour ne pas coller au pare brise et la protections des pneus,je soupçonne le propriétaire d'être un peu maniaque(je me reconnais un peu)de plus il te remet un dossier complet,c'est a souligner
le choix est difficile on est tous passé par la
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ils n'ont l'air pas mal , ceux là .
pour ma part , j'irais plutôt sur le Pilote : tu seras de toute façon en dessous des 7m , ça ne va pas changer la face du monde , 20 ou 30 cm de plus ou de moins . Un moteur Fiat 2,8l / 145cv , c'est bien , ça !
D'autre part , le Rapido est monté sur un Mercos . Et là , je tourne les talons ....Le Sprinter de l'époque est un gouffre à carburant . impressionnant , c'est un boit-sans-soif ! et puis mon expérience unique et malheureuse( il y a quand même 16ans de cela ) de Mercedes m' incite à fuir la marque . Peut être les choses ont elles changées ? peut être ..;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter