Votre avis sur choix de CC !

rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonsoir,
Je n'ai pas pu joindre le vendeur de l'Itinéo, je lui ai même envoyé un SMS, pas de réponse tydtyd
Pas grave, je vais patienter et de toute manière je vais aller au 4 jours du CC, à coté de Toulouse, je pourrais comparer les cellules :super:

Après avoir insisté pour savoir s'il y avait eu des entrées d'eau, comme l'étanchéité des lanterneaux avaient été refaite, j'ai eu ma réponse:
"Il y a eu quelques traces d'auréoles qui ont toutes été nettoyées"
Donc j'ai compris pourquoi il ne répondait pas à ma question. Comme c'est sur ma route, en allant au 4 jours du CC, je passerai voir ce Pilote Intégral G680TP. Mais pourquoi cacher la vérité, d'autant que s'il a été bien réparé ce n'est pas grave. Avez-vous eu déjà ce genre de problème et es-ce qu'il faut que je monte sur le toit pour vérifier les réparations ? :gratte:
Bonne soirée a+ :coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 5767

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour Itinèo, le vendeur a reçu ton message donc ne pas insister.
Si il veut le vendre il va bien te rappeler ou peut être est il déjà vendu ?
Pour le Pilote, si les joints ont été refaits à neuf correctement pas de soucis .
Si le camping car est dehors depuis plusieurs semaines, il a bien du pleuvoir par chez vous donc les fuites doivent se voir.
Mais rien n'empêche d'aller faire un petit tour sur une échelle pour voir le toit, possibilité très rare certes mais d'éraflures de branches ? Puis la propreté de ce dernier peut également être constater.
Pour l'achat bien réfléchir au niveau des auréoles si bien voyante car à la revente pas évident.
Bon tu vas bien finir par le trouver ce camping car, le soleil arrive les vadrouilles aussi.
Bonne recherche !
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour à tous, :coucou:

Oui Tof, avec de la patience, et j'en ai, je vais finir par le dégoter ce CC. :super: Mais je ne suis pas pressé et je verrai bien, au 4 jours du CC, si je trouve mon bonheur.
En septembre, avec un couple d'amis, on doit aller en Italie avec son CC. C'est un magnifique Adria de 7,5 mètres de long, un beau BB. Je vais devoir le conduire vu la distance à parcourir. Mon copain me conseil d'attendre avant d'en acheter un, pour que je me fasse une idée de ce qu'est le monde
du CC. Pensez-vous qu'il est raison ?
Je pensais en acheter un pour le suivre, pour être indépendant, car à 4 dans un CC j'ai peur que l'on soit un peu à l'étroit. Mais bon ce n'est que pour dormir, la journée nous serons en visite. Qu'en pensez-vous ?
C'est sur qu'à 2 CC, cela va nous coûter bien plus cher et au risque de se perdre de vue :non:
Mais de toute manière si j'ai le coup de cœur pour un CC, je pense l'acheter quand même et me faire quelques week-end en bord de mer ou montagne.
Bonne journée à tous, ici c'est la pluie !!! fgs
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 5767

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Alors l'idée de ton ami est très bonne, histoire " de vraiment " connaitre la vie en camping car, je met de guillemets car ce n'est pas en quelques jours que l'on se fait une idée mais cela donne un premier point de vue. Mais il possède un camping car qui ne correspond pas du tout à tes recherches, camping car avec un certain confort de vie . Point de vue frais, il est vrai que la dépense sera moindre à deux couples avec un seul camping car.
Par contre il est vrai que de vivre à plusieurs n'est pas du tout pareil, puis d'avoir son propre camping car permet certains écart. Je pense qu'il faut vraiment bien s'entendre pour une vie à bord à plusieurs.
Maintenant avoir le votre pour profitez des beaux jours et de l'été peut être vraiment bien à moins que vous prévoyez autre chose comme mode de vacances.
Je vois effectivement que vous n'êtes absolument pas pressés donc bien prendre le temps dans vos recherches, le coup de coeur arrivera bien à se présenter.
Pour revenir au sujet d'attendre septembre, peut être y aura t'il plus de camping car à vendre à cette période car nous irons vers l'hiver et certains aurons pris le choix de changer de monture en attente d'en acquérir une autre au printemps prochain.
Mais bon quand nous avons décider, il est vrai que nous sommes un peu dans l'impatience.
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour,

Merci Tof pour ton avis :super:

Demain ou après demain, en espérant le soleil, direction ici : https://www.les4joursducampingcar.com

Un peu de pub :yaisse: Faut-il y aller à le 1er jour ou attendre Samedi pour de l'occasion ?

N'étant pas habitué aux expo, je demande votre avis ? ;)

Bonne soirée :coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Anonyme 5767

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 5767 »

Pour ma part je n'attendrai pas trop longtemps, les bonnes affaires se font au départ.
Bonne balade .
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonsoir à tous,
Oui je me dis que le 1er jour, il y aura plus d'exposants en occasion. Mais le samedi, n'y aura t-il pas aussi tous ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas venir avant ? A moins que les campings caristes soient tous en retraite ! :gratte:
Le mieux c'est d'y aller demain et samedi, mais trop loin, dommage. :zinzin: Non je déconne. ryutr

Sinon, mon copain à acheté un Garmin Camper pour son CC et il m'a donné un GPS EasySMX sous windows CE version 6.00.
Il y a IGO Primo vers. 9.6.13.405512 de l'année 2014.
Croyez-vous que je puisse m'en servir pour mon CC ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée, je vous tiens au courant pour mon CC. :coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je reviens sur les cc que tu as trouvé interessants :
le profilé Hymer : très bonne marque , mais pour ce modèle :
- wc entre lavabo et douche : passage étroit peu commode . on peut s'y faire ... :L:
- 1lit 2 places à l'arrière , l'autre couchage double sur dinette : bon , là , ce n'est jouable que si tu as des enfants 2 ou 3 jours par an . Un périple de 15 jours va devenir plus pénible : pas de table si les enfants sont encore couchés , beaucoup de manipulations répétitives pour organiser ce couchage et le replier ..;cela devient très vite très contrariant

pour ce qui est de partir avec tes amis à bord de leur cc :
- autant j'adore la convivialité sur le aires et les campings , autant je pense qu'à 4 adultes dans son cc , ça va être compliqué : aucune intimité , aucune possibilité de vous diviser pour vous retrouver plus tard dans la soirée par exemple. Libertés très restreintes .
- imaginons que ton copain ronfle comme un camion , et que toi, tu aies le sommeil léger .... :couic:
- 4 adultes dans un Adria de 7,50 m = surcharge assurée .
Globalement , pour moi , ce n'est pas une bonne idée , à moins de le faire sur 2 jours , avec une seule nuit entre .
- des novices qui font l'expérience du cc ? ( Mon dieu , et si jamais on n'aimait pas ça ? :sad: ) : les débutants déçus et qui renoncent : perso , je n'en ai connu aucun , et je sais que cela est plus que rarissime !

Les 4 jours du cc : oui , ça permet au moins de visiter plein de camions , et d'affiner ses choix ou envies . Par contre , attention les prix , car sous couvert de foires merveilleuses , les prix affichés sont souvent délirants .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10537

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par Anonyme 10537 »

Bonjour,

je trouve que le Hymer moteur 3l Renault fonctionne très bien même trop pour un camping car

a+lionel
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonsoir à tous, :coucou:
Ben déçu pour ma visite a l'expo. Bien trop cher et niveau exposant que des pros. Il y avaient des CC pas très chers, mais odeurs animaux et humidité insupportable, et comme je suis allergique aux moisissures, j'ai pas insisté pour connaitre l'historique. Les CC à peu près intéressant débutés à 28000 euros et je n'ai pas eu de coup de foudre. Quand à celui du particulier je n'ai pas pu aller le voir, le proprio n'était pas libre.
Comme j'ai pu voir des 6,8 mètres, j'ai trouvé ça trop grand pour mes débuts.
Sinon pour Philippe, tu as raison, niveau intimité ça va pas le faire, c'est pour cela que j'envisageais de prendre une tente pour 2 personnes qui se monte très rapidement, à voir.
Le Week-end prochain il y a la foire à la salle d'exposition de Toulouse, là il devrait y avoir plus d'exposants. Je pense m'y rendre, on ne sait jamais.
Encore merci pour votre participation. :coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
@Rocket :
oui , ces foires sont organisées par des pros : ils y amènent des cc déjà en vente sur leurs diverses concessions .
J'ai l'habitude d'aller y faire un tour , mais c'est chaque fois pareil : les prix s'envolent ....
Quelques bonnes affaires possibles quand même ( pourquoi ? pour appâter le client potentiel ? ) , mais il faut les détecter très vite , car en général , ces bonnes affaires sont vendues dans la première matinée de foire .
J'irai sûrement au Parc des Expos , à Toulouse , comme chaque année , ça fait une petite balade , et l'on peut voir quelques nouveautés .
Sur l'occasion , pas mal de cc proposés ( parc extérieur , après le hall du neuf )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour à tous,
Merci Philippe pour ces précisions, j'irai surement le 1er ou 2ème jour de la foire, car rouler dans Toulouse un Samedi c'est galère.
J'irai voir les occasions et je pense qu'il devrait y avoir plus de choix.
Bonne journée. :coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
rocket46
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2019, 17:59

Re: Votre avis sur choix de CC !

Message non lu par rocket46 »

Bonjour à tous, :coucou:
Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles, ou de mes recherches.
A ce jour je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur car bien trop cher et pas à ma convenance.
Je suis actuellement en vacances dans un Mobil-home, un CC sans roue :argh: et un couple sympathique de Camping Cariste m'ont fait visiter le leur.
C'était un Intégral Rapido Randonneur sur porteur Mercedes Sprinter 316 CDI de 2002 avec 180 000 kms en 2ème main. On a pu discuter, à l'apéro, et lorsqu'il l'a acheté il n'avait que 33000 kms. Il n'a eu aucune panne moteur et aucun souci niveau cellule. Bien sur il a respecté la mécanique (chauffe) et l'entretien (filtres et vidanges). Comme nous sommes à la montagne, il m'a vanté le couple et puissance de ce moteur et la facilité à monter les cols. Niveau conso il m'a dis faire entre 9 litres et 12 litres suivant la conduite et routes. J'ai pu me rendre compte que ce CC a très bien vieilli, intérieur comme extérieur mais il est à l'abri lorsqu'il ne s'en sert pas. C'est un moins de 6 mètres avec 4 places CG et 4 couchages. 1 couchage en cabine et un lit dinette. Il a une très grande salle de bain et cuisine à l'arrière et un beau salon. Je pense que c'était, pour l'époque du très haut de gamme avec de beaux meubles. Ma femme a adorée cet agencement, davantage que ceux avec le lit à la Française car, pour elle, cela donne davantage d'espace à vivre avec une belle salle de bain.
Donc je vais pouvoir rechercher ce type de CC avec cette motorisation qui semble solide, voir même avec un Ducato. Mais on m'a conseillé d'attendre le mois d'octobre, novembre pour mes recherches comme vous me l'aviez dis. Donc je ne suis pas pressé, à moins d'une super affaire sur annonce de particulier du coin coin mais surement pas en concession.
Si vous connaissez ce Rapido Randonneur, merci de me donner vos avis.
Bonne soirée à+ :coucou:
"Le GPS ne vous impose pas une route, il vous oriente, quels que soient vos détours vous n'êtes jamais perdu !!"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter