Problème relais cbe

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Kittou06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2019, 09:03

Problème relais cbe

Message non lu par Kittou06 »

Bonjour,

Ma batterie de cellule est complètement à plat (4 volts) ,mon panneau de contrôle ne fonctionne plus .
J'ai mis une batterie classique à la place pour tester et mon panneau s'est rallumé ,par contre la batterie ne charge pas ,je soupçonne un problème sur le relais de sécurité cbe ,car en amont j'ai une tension de charge de 14 volts et en aval je suis à 13 volts pour la nouvelle et j'étais à 4 pour la porteuse.
Le relais cbe du porteur lui semble bien fonctionner ,j'ai bien 14 volts amont aval .

Je voudrais savoir si ces 2 relais laisse passer le courant de charge en même temps pour les 2 batteries ?
S'il a réponse est oui ,Est ce que je peux ,afin de confirmer mon diagnostic , brancher la sortie du relais cellule sur celui de mon porteur voir si la batterie se charge ?

Merci.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Problème relais cbe

Message non lu par Lepets »

bonjour.
il y a 2 fusibles dans le chargeur cbe.
à controler.
je sais pas si en dessous de 9 volt le chargeur recharge .
pour ma part si la batterie est rrop faible je doit recharger avec un autre chargeur en direct sur la batterie
bonne route à tous
Kittou06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2019, 09:03

Re: Problème relais cbe

Message non lu par Kittou06 »

merci ,c'est la première chose que j'ai faîte ,tous les fusibles sont OK .

je vais essayer de me procurer un autre chargeur car effectivement j'ai l'impression qu'en dessous une certaine tension le système CBE ne charge plus .
je viens de regarder les caractéristiques de ma batterie , il s'avère que c'est une bosch S4 013 qui n'est pas à décharge lente ,ça fait 3 ans que j'ai ce camping car et je m'en aperçois que maintenant .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter