Avis autostar amicale 8

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Que pensez vous de cette annonce svp?
https://leboncoin.fr/caravaning/1616540875.htm
Est-ce une bonne marque, bon moteur?
Le prix est correct ?
Merci d'avance pour vos reponses
Cordialement
Anonyme 6138

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
marque correct le porteur fiat ok mais il ne parle pas de la motorisation est ce un 120 cv ou 130 cv mystère,(un 2,8 l sans doute)contrôler le carnet d'entretien(apparemment c'est bon)
prix correct attention ferme
demander un contrôle d'étanchéité ou se munir d'un humidimètre mais si il n'a pas plu depuis un moment ce sera peine perdu
juste une remarque comme sur tous les véhicules avec cette implantation le wc est en entré donc vérifier si il y a la place nécessaire pour s’asseoir confortablement,il est préférable que le wc soit positionné en fond de douche
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

Re,
En information sur le moteur, j'ai simplement eu 2,8l jtd et 9cv en puissance fiscale. Il a l'air propre et bien entretenu.
Je vais le voir dimanche
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

Merci pour ta réponse aviano29😊😊😊
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

D'autres avis ? Conseils?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai déjà eu un CC Autostar dans cette configuration lit à la française et c'est faisable même en salle d'eau cela reste accessible.

La soute est accessible depuis l'intérieur et l'extérieur

Lors de la visite vérifier le dessous du CC aussi bien les planchers que les parties mécaniques qui présentent souvent de la corrosion

Etat des pneumatiques, essai routier, inspection du toit extérieur et intérieur pour détecter la moindre trace de fuite (auréoles)

Vérifier la présence et l'état des équipements techniques ainsi que les documentations

Batterie Porteur et Batterie Cellule quel âge chaque et ou sont-elles placées dans le CC

Les équipements techniques électriques EBL et autres chauffage, Eau Chaude Sanitaire

WC........

Si télé, Antenne, Parabole?

Et bien d'autres choses............................

Bonne visite..... :coucou:
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

J'ai détenu un profllé Autostar amical 8P de 2003 à 2016. Faire extrêmement attention aux problèmes d'étanchéité. Dans cette période Autostar était en baisse constante au niveau qualité de fabrication. Une infiltration passée inaperçue depuis la liaison toit paroie droite à l'obligation de refaire toute cette partie.
D'autre part je pense qu'à 20 000 euros ce véhicule est proposé un peu cher. Tentez de nogocier 2 à 3000 euros.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

Prix ferme sur l'annonce, ça va être compliqué de négocier 😒😒😒😒
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

Le Surzurois a écrit : 17 mai 2019, 18:41 Bonjour à tous, :coucou:

J'ai déjà eu un CC Autostar dans cette configuration lit à la française et c'est faisable même en salle d'eau cela reste accessible.

La soute est accessible depuis l'intérieur et l'extérieur

Lors de la visite vérifier le dessous du CC aussi bien les planchers que les parties mécaniques qui présentent souvent de la corrosion

Etat des pneumatiques, essai routier, inspection du toit extérieur et intérieur pour détecter la moindre trace de fuite (auréoles)

Vérifier la présence et l'état des équipements techniques ainsi que les documentations

Batterie Porteur et Batterie Cellule quel âge chaque et ou sont-elles placées dans le CC

Les équipements techniques électriques EBL et autres chauffage, Eau Chaude Sanitaire

WC........

Si télé, Antenne, Parabole?

Et bien d'autres choses............................

Bonne visite..... :coucou:

Merci pour les infos,
L'autostar dans cette configuration , est ce bien pour 2 adultes, 2 enfants sachant que ça ne me gène pas de faire et défaire le lit dinette tout les jours
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

levoyageur31 a écrit : 17 mai 2019, 19:14 Bonjour,

J'ai détenu un profllé Autostar amical 8P de 2003 à 2016. Faire extrêmement attention aux problèmes d'étanchéité. Dans cette période Autostar était en baisse constante au niveau qualité de fabrication. Une infiltration passée inaperçue depuis la liaison toit paroie droite à l'obligation de refaire toute cette partie.
D'autre part je pense qu'à 20 000 euros ce véhicule est proposé un peu cher. Tentez de nogocier 2 à 3000 euros.
Je n'ai pas trouvé équivalent pour moins cher dans le coin🤔🤔🤔🤔
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par gerald 38 »

bonsoir
ca reste le prix afficher si tu est vraiment interesser et que tu pose les euros sur la table tu peu negocier noublie pas qu il est de 2004
il ne fauf jamais se presser quant on veux acheter un camping car sauf si vraiment coup de coeur
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Oui ce peut-être vivable avec 2 Adultes et deux enfants, bien sur il y a les manipulations Lit Dinette et lit à la Française à escalader.

Sur le mien de 2008 j'ai eu une fuite du grand Lanterneau au dessus dinette remplacé en Garantie, l'eau coulait par un spot :mad:

A part cela pour la cellule rien à redire nous n'étions que deux plus chiens donc pas besoin de faire le lit dinette fgs

Il existe des CC avec des lits enfants superposés mais c'est le Budget qui dirige souvent les choix possibles

En ce qui concerne la baisse de qualité Autostar je l'ai constaté lors du changement de CC en 2011 et 2012 ce qui m'a fait me diriger vers une autre marque mais sans garantie de ne pas retrouver les mêmes problèmes.


A suivre.........
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
un cc de ce type se vendra plus cher dans une concession : je suis à peu près sûr que ce cc serait affiché autour de 22 / 23000 € si ce n'est pas 24000 €.
Il est en vente à 20000 € . Cela doit pouvoir se négocier un peu , à mon avis pas plus de 1500 € ( un 2,8l avec peu de kms ), mais sait on jamais (?)
Essayez de jouer sur les équipements : âge et type de batterie(s) , pneus , antenne tv ( automatique ou pas ?) , panneau solaire , caméra de recul , porte vélo etc : tous ces équipements , s'ils étaient absents , vous permettrait de négocier un peu plus .
Attention toutefois :un profilé de ce type pour 4 , ça peut le faire , mais c'est fastidieux de faire et défaire les couchages de la dinette , sans compter qu'une fois le lit de dinette installé , la circulation à bord devient quasi impossible . petit détail dont on ne parle jamais : une fois le lit de dinette replié , il faut trouver une place pour les duvets : ça parait rien comme ça , mais à 4 dans ce cc , les rangements vont être pris d'assaut , et ces malheureux duvets et oreillers vont avoir beaucoup de mal à trouver une loge pratique , et risquent du coup de passer leur temps à naviguer dans le cc , des fauteuils avant à la soute , pour revenir sur l'autre lit , etc ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Merci tout le monde pour ces bons conseils !!!!
Je vois que la communauté des campings cariste et vraiment sympa et solidaire 😊😊😊😊
Je commence a douter et souhaiterais me diriger sur une capucine avec lit superposé a l'arrière ,car les enfants vont vite Grandir et auront sûrement besoin de leur Petit coin a eux....
J'attends vos avis, conseil. Mon budget et de 20 000 euro.
Au plaisir de vous lire.
Anonyme 6138

Re: Avis autostar amicale 8

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je n'ai jamais été a 4 dans un c car mais il y a une chose importante lorsqu'il ne fait pas beau temps les petits sont aussi bien dans la capucine que dans nos pattes,pas facile comme choix.
nous a 2 il arrive qu'on se marche dessus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter