convertisseur de courant

cacal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:01

convertisseur de courant

Message non lu par cacal »

salut a tous, je voudrais vos avis sur l'achat d'un convertisseur de courant , je serais partant pour un pur- sinus puissance sortie de crête 2000 w , mon revendeur accessoiriste me conseil un quasi sinusoïdal étonnement car beaucoup moin cher , d’après lui beaucoup de client opte pour celui ci sans de retour négatif. pouvez vous me renseigner . merci . precision pour utilisation avec sèche cheveu, micro onde, ustensile de cuisine.
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: convertisseur de courant

Message non lu par mike41 »

Bonjour,
Je pense que c'est un convertisseur de tension dont tu as besoin 12VDC / 220VAC 2000W.
Tu as celui-ci en pur sinus
ou celui-ci en pseudo sinus.
Normalement le pseudo sinus devrait suffire pour les appareils que tu cites.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
cacal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:01

Re: convertisseur de courant

Message non lu par cacal »

merci je vais etudier cela :super:
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: convertisseur de courant

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Un convertisseur de 2000 W va te sécher tes batteries, tu auras intérêt à faire tourner le moteur en même temps. Calcules bien l'ampérage en 12V pour avoir 2000 W en 220V et surdimensionnes les câbles d'alimentation 12V.

Amitiés, Philippe
cacal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:01

Re: convertisseur de courant

Message non lu par cacal »

merci a vous mais je vous donne des élément supplémentaire j'ai un batterie auxi de 125 ha 20hr et un panneau solaire de 120 w.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: convertisseur de courant

Message non lu par hfpp »

Bonsoir

Avec une installation identique à la tienne j'ai un convertisseur Phoenix 12V/230V 500VA Pur Sinus VE-Direct - Victron Energy.

2000W me parait énorme, et il faut avoir des connaissances sérieuses en électricité pour le montage avec des sections de fil correctes.

Pour alimenter de l'informatique il vaut mieux prendre un pur sinus. La marque Victron est un leader du marché et offre un bon rendement et une consommation de courant très faible en standby (au repos)
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 8014

Re: convertisseur de courant

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

J'ai demandé dans plusieurs concessions tous m'ont dis d'installé un PUR SINUS .

Hfpp :super: ryutr , j'ai aussi un Phoenix 12/220V 500VA Victron Energy ça fonctionne d'enfer , courant stabilisé , Victron Energy meilleur matos rien de comparable .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: convertisseur de courant

Message non lu par alain30 »

salut
effectivement un pure sinus est le mieux fait gaffe au sections de fils en 12v pour 2000w = 167A c'est pour cela que j'ai fait une installation autonome en 24v detail ici : viewtopic.php?f=5&t=16284
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: convertisseur de courant

Message non lu par jojo27 »

bonjour suget deja debattus attention aux convertiseur de courant il te vide tes batterie en rien de temp !!!! transformer le 12 v en 220 v ce nest pas valable a toi de voir a++
Anonyme 3232

Re: convertisseur de courant

Message non lu par Anonyme 3232 »

jojo27 a écrit : 21 mai 2019, 08:27 bonjour suget deja debattus attention aux convertiseur de courant il te vide tes batterie en rien de temp !!!! transformer le 12 v en 220 v ce nest pas valable a toi de voir a++
Bonjour,
Sujet très souvent débattu une recherche rapide aurait donné beaucoup de conseils et de mise en garde.
Pour donner une idée 2000 W en 12 V = 167 A (comme déjà dit), et 120 W de panneau solaire = 10 A, mais la capacité moyenne de recharge ne sera que d'environ 4 A, donc convertisseur à utiliser avec parcimonie!.
Faire très attention a la section du câblage, risque d'incendie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter