Premier achat

Laurent1212
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:05

Premier achat

Message non lu par Laurent1212 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, voir la présentation dans la rubrique.

Que me conseillez vous comme marque de camping car ??
Pour que je puisse faire des recherches sur les modèles !

Nous recherchons un CC assez grand spacieux, avec pour moi et mon épouse un lit central (je fais 1m95).
Et surtt minimum 4 places CG et couchage 2 adultes et 2 enfants.

Notre budget maxi 30000€. Les intégraux sont plus jolis mais pourquoi pas un profilé également....

Pouvez-vous nous aider svp ?

Merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Premier achat

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Trouver un lit central pouvant être compatible avec votre taille ne sera pas chose facile. Trouver un véhicule dans lequel vous pourrez tenir debout partout ne le sera pas non plus. Orientez vous vers un lit transversal qui offrira une longueur supérieure à 2 mètres. Une capucine me semblerait intéressante dans votre cas.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Premier achat

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je ne sais pas s'il y a plus de hauteur intérieure dans les cc capucines , j'ai quelques doutes (?)
Pour ma part , je vous orienterais plutôt sur un intégral :
- vous avez 2 enfants en bas âge : il est donc important que vous puissiez les laisser dormir sans vous priver du coin repas , ni de la porte de sortie du cc . Cela élimine la quasi totalité des profilés .Une fois abaissé, le lit de pavillon d'un intégral est beaucoup plus bas que le couchage en capucine ( = plus pratique pour s'occuper des petits démons ....)
- le couchage sera de toute façon un problème pour la personne de 1,95m : que ce soient les capucines , les intégraux ou profilés , les lits sont en général de 1,90 m. Quelques camions ont un couchage en 2m voire 2,10 m , mais sur des générations récentes . Et là , 30000 € , ça va être trop court .
dernier point : un cc de 7m et + pose l'éternel problème de la CU . La surcharge administrative vous guette , surtout à 4 personnes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Premier achat

Message non lu par philippe31 »

RE:
Aviano a raison : le lit transversal pourrait être la bonne solution pour vous ( plus de longueur) . Ce n'est pas le plus pratique , mais bon ....En plus , comme ce type de couchage n'a pas forcément une super côte auprès des ccaristes , les prix en occasion peuvent devenir de bonnes affaires .
Attention : le lit de pavillon des intégraux est toujours plus court qu'un lit transversal sur soute arrière

pour ce qui est de la hauteur intérieure , le seul endroit dans un cc capucine ou cette hauteur sera plus importante , c'est la zone située grosso modo entre le bloc cuisine et le poste de pilotage , là où la carrosserie lie la cellule à la capucine . En gros , la zone repas .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Laurent1212
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:05

Re: Premier achat

Message non lu par Laurent1212 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils très précieux.

Je ne savais pas qu'un lit transversal offrait une longueur supérieur à 2m ! J'aurai dit plutôt l'inverse !
Je les voyaient plus court genre 1m80.

Les intégraux sont vraiment classe je trouve. Le poste de conduite doit être superbe.
Le lit de pavillon standard est de quelles dimensions ?

Un point que je n'y avait pas pensé la CU. Oui vouloir un 7m et 4 personnes à bord. Nous ne sommes pas loin de la limite non ?
Sachant que je n'ai que le permis B ! Ca remet tout en cause !

Par contre, ce qui me fait un peu peur, ce sont les dimensions pour tenir debout dans le CC. 1m95 ça tient debout lol ????

Pour vous lire ...

Merci
Anonyme 6138

Re: Premier achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon c car fait 2 m de haut au salon et en chambre un peu moins vu qu'il y a une marche de 12 cm,je ne fais que 1,90 aucune gène(j'ai un collègue qui faisait 2,04 m) ne s'est jamais plaint il avait une capucine (revendue)et maintenant une caravane ériba on s'adapte a tout
le lit de pavillon fait 1,85 de long un peu plus carré que le lit central de chambre(mais limité en poids)
un c car de 7 m a 4 adultes tu seras en surcharge c'est évident,moi 95 kg madame 42 kg on dépasse de très peu
Anonyme 10430

Re: Premier achat

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

La solution pour éviter la surcharge et gagner en longueur de couchage est pourtant simple... :mrgreen:

Il faut couper les jambes sous les genoux!! fgs :gratte: :???: :nul:

Bon OK je n'ai pas que de bonnes idées :zinzin:
:clac:
Laurent1212
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:05

Re: Premier achat

Message non lu par Laurent1212 »

Merci aviano29 pour les dimensions.

Selon toi quelle longueur est adéquat pour 4 personnes afin de ne pas sauter la CU ?

Quelle marque de camping car est la mieux réputée en terme de fiab ? D'espace de lit transversal ?

Pour Diver si on le pourrait ça serait cool parce que être grand c'est pas facile tt les jours lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter