Marque fiab

Laurent1212
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:05

Marque fiab

Message non lu par Laurent1212 »

Bonsoir

Selon vos connaissances perso ou vos expériences, quelles sont les marques les plus réputées en terme de fiabilité moteur et accessoires ?

Ça pourra m'aider à m'orienter :super:

Merci bonne soirée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Marque fiab

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
hou là ! quelle question vaste !
les porteurs : il n'y en a pas 50 . Avec Fiat qui couvre plus de 80% du marché .
perso , pas de Mercedes , après , le reste , je pense que l'on est "kif kif bourricot ".
les équipements : tu veux dire quoi ? les frigos , les auvents , les chauffages etc ...;?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Laurent1212
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:05

Re: Marque fiab

Message non lu par Laurent1212 »

Ben ne connaissant rien du tout a tout ça lol jessais de le documenter lol

D'accord éviter les Mercedes.

Oui la question est tres vaste désolé. J'aimerais ne pas me tromper de modèle et avoir des accessoires de "merde" sachant que j'aurai pu peut être l'éviter en me renseignant davantage.

Oui en terme d'accessoires : lit fixe, dinette ou pavillon , frigo, chauffage, double plancher ou alko meilleur isolation pour l'hiver j'ai lu, la douche, le wc, panneaux solaires...

Je recherche un CC pour 4 personnes, j'ai deux enfants 5 ans demi et 1 an. Il va nous servir a partir le plus souvent en week end et aussi 2 a 3 semaines en Juillet Août. Et voir même 1 semaine en hiver pour les marchés de Noël.

Que me conseillez vous comme modèle ?
Chausson ? Pilote ? Hymer ? Burstner ?...
Anonyme 5767

Re: Marque fiab

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Alors moi je dirai qu'il y a des soucis plus ou moins important sur toutes les marques de porteurs Ford, Fiat, Mercedes, Citroën .

Aujourd'hui mise à part Ford sur certaines années, je n'ai pas entendu ou lu de problèmes majeur sur les porteurs.

Coté cellule, que ce soit n'importe quelle maque, on retrouve quasi le même matériel en équipement.
Dométic, Thetford, Truma, Aldé pour ne pas les cités.

Selon les marques de camping car, les cellules sont plus ou moins isolées, généralement le prix d'un camping car n'est pas là par hasard.
L'isolation, les équipements, chassis Alko, double plancher, marque du porteur !

C'est comme tout, comparons ce qui est comparable.

Pour ma part j'en suis à mon deuxième Rapido, bientôt trois jamais de gros problèmes majeurs sur la partie cellule ni sur les porteurs Fiat.
Les soucis que j'ai pu avoir se trouve sur des parties électronique frigo.
Je ne suis pas déçu de la marque depuis 5 ans que j'en profite, c'est pour cela que je rachète un Rapido.
D'autres te dirons plus jamais de Rapido, mes beaux parents sont Pilote depuis plus de 30 ans.
J'ai croisé des personnes en Carado neuf, très très déçu, il y avait de quoi mais le prix de base n'est pas comme Rapido, Hymer, Pilote etc....

Un camping car que ce soit porteur ou cellule, ça s'entretien, il suffit de dénicher la perle rare qui nous convient.

Pour ma part je vend mon Rapido en toute confiance, toujours entretenu j'espère que l'acquéreur ne rencontrera pas de soucis dans ses débuts.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais ce que je veux dire c'est que tout a un prix.

Pour partir l'hiver, une bonne isolation, un double plancher c'est le top .

Lit fixe c'est l'idéal, lit dinette à mon avis pas top de faire le lit tout les jours, réveiller les enfants qui sont dessus pour profiter de la table pour déjeuner.
Lit pavillon en profilé généralement il bloc l'accés à la porte sur quasi tout les camping cars et idem pour profiter de la table, il faut remonter le lit.
Mon avis perso, Intégral avec lit central et lit au dessus de la cabine, douche séparé du coin toilette, c'est un bon début.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Marque fiab

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Tof a bien résumé tes questions .
Ce que l'on a habitude de proposer dans ton cas :
- tu visites des concessionnaires , enfin , les cc à vendre je veux dire , afin de "t'imprégner un peu " des ambiances et dispositions proposées .Tu fais ensuite une sélection de quelques modèles ou configurations;
Et tu nous proposes ensuite les liens des annonces qui te correspondent . On donnera un avis ( oui , on se mouille ...! )
L'intégral te permettra , avec des mômes , de les laisser un peu dormir sans te priver de sortir du cc ou déjeuner . Idem le soir , tu pourras rester un peu à table si les enfants vont se coucher , et pareil pour la sieste du petit .
Sinon , le cc capucine offrira les mêmes avantages , mais avec quelques inconvénients dus à sa capucine justement ( proéminence au dessus du poste de pilotage , voir dans le forum tous les sujets sur " choix d'un cc ,quel type de cc etc )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Laurent1212
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:05

Re: Marque fiab

Message non lu par Laurent1212 »

Bonsoir

Merci pour vos conseils.
Nous pensons que l'intégral serait fait pour nous pour la disposition des lits surtout avec les petits. Le lit pavillon est excellent pour les faire dormir et pour nous continuer à pouvoir rester à table a discuter.

Par contre connaissez vous un site retraçant les différents modèles de CC de 2005 a 2010 dans les différentes marques en fonction de nos critères ?

- lit central à préférer au lit transversal
- WC séparé de la douche
- intégral
- lit pavillon
- moins de 7m
- double plancher alko

Merci
Bonne soirée
- distrib chaine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter