A défaut d'eau dans le gaz ...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Naeriel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:19

A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par Naeriel »

Moi j'ai de l'huile dans le gaz lol

Bonjour tout le monde, désolé pour le petit jeu de mot.

Il y a quelques semaines, mon chauffage Truma est tombé en panne, sous garantie, le vendeur m'a remplacé l'électrovanne et les bougies. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine donc je répète juste ce qu'il me raconte. A l'achat, j'ai fait installer le LPG, trouvant ça plus pratique et dès le départ, ils avaient monté ça à l'arrache apparemment, le premier plein, y avait du gaz partout, ils s'est avéré qu'ils avaient "oubli" de serrer un tuyau ...

Donc, réparation faite il y a environ 2 mois maintenant et il y a 1 mois, re chauffage en panne, ils commandent un circuit électronique, la pièce arrive et il s'avère que ce n'est pas le souci, ils ont découvert de l'huile dans les conduites de gaz, ce qui aurait foutu en l'air l'électrovanne qui est en commande et en attente d'arrivée depuis ... un mois maintenant, je squatte leur parking, ils me fournissent l'électricité pour que je puisse me chauffer avec un chauffage 220V. Ils ne comprennent pas d'où ça vient et ont d'abord suspecter que je faisais mon plein de gaz chez des contrebandiers sibériens via un réseau mafieux polonais (je plaisante bien entendu). J'ai trouvé la question tellement débile, en dehors des marques connues, je vois pas trop où je pourrais aller d'autres. Mais bon, ils commencent toujours par mettre le client en défaut avant de vérifier si ils n'ont pas fait eux, une c*******.

De l'huile dans les conduites de gaz, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Ils me tirent tellement en bouteille que j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance.

Merci de vos lumières.

Naeriel
jb54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2017, 11:10

Re: A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par jb54 »

Bonjour,
Oui, il peut arriver que le GPL soit contaminé par des liquides un peu gras appelés condensats. Pour éviter les désagréments il faut installer un filtre à la sortie de la bouteille GPL. Il en existe plusieurs marques : Truma, Borel, Gaslow...
Sans filtre, les condensats contaminent les circuits et mettent rapidement en panne les frigos et chaudières. En avez-vous un dans votre installation?
Toutefois la présence de condensats dans le GPL est relativement rare maintenant, mais le filtre reste essentiel pour la bonne marche de l’installation.
Bien entendu, si il y a eu présence de condensats, il serait plus prudent faire un bon soufflage à l’air des tuyaux vers la chaudière et le frigo...
Naeriel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:19

Re: A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par Naeriel »

Merci pour votre réponse. Oui, ils m'ont dit qu'ils en avaient "évidemment" mis un filtre. Mais ne connaissant absolument rien, je n'ai que le choix de croire ce qu'ils me disent et ils m'ont souvent menti depuis le début :(
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier je constate que cet installateur doit etre oublié
une fuite de gaz au premier plein bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pas de controle dès le début se n'est pas bon !!!!!!!!!!!!!!!
il va bientot trouver une souris dans le tuyau si il continue
a votre plaçe je changerais de crèmerie tout de suite
pour l'huile c'est possible avec l'ancienne installation
a il les capacités de faire cela votre mécano?
je doute!!!
gilles
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Contre ceci, il y a cela :
https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -7962.html

Plus facile à monter que l'ancien format.
Anonyme 8014

Re: A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

J'utilise un filtre à gaz Truma depuis de nombreuses années et tous les ans je remplace la cartouche filtrante à chaque remplacement de la cartouche filtrante je constate dans le fond du bol de décantation un dépôt huileux .

Un bon nettoyage du circuit de gaz et des appareils qui fonctionne .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Naeriel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:19

Re: A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par Naeriel »

lepayntié a écrit : 07 juin 2019, 22:11 bonjour
en premier je constate que cet installateur doit etre oublié
une fuite de gaz au premier plein bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pas de controle dès le début se n'est pas bon !!!!!!!!!!!!!!!
il va bientot trouver une souris dans le tuyau si il continue
a votre plaçe je changerais de crèmerie tout de suite
pour l'huile c'est possible avec l'ancienne installation
a il les capacités de faire cela votre mécano?
je doute!!!
gilles
Je n'ai malheureusement pas le choix si je veux profiter de la garantie d'un an. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore sorti un centime sur tout ce qu'ils ont fait et tant qu'il est sous garantie ... C'est évident qu'une fois la garantie terminée, ils ne me reverront plus jamais ! C'est un concessionnaire épouvantable, des tas de clients se plaignent mais il est seul dans la région malheureusement. Je pourrais écrire un roman sur toutes les conneries qu'ils ont faites depuis le début.
Anonyme 8014

Re: A défaut d'eau dans le gaz ...

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Pour info : remplacement de l'électro-vanne et les bougies sur un Truma 500 € .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter