Recherche CC d'occasion .. conseils

Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

ChrisPaul j'ai été me renseigner et j'ai fais beaucoup plus attention à tous les CC que je regarder et en effet "levoyageur" semble être des CC extra ! porteur mercedes 180 CV pour la plupart en boite auto aménagement semble super et de bonnes finitions ... le seul soucis c'est le prix ... (la qualité ça se paie on dirait !? fgs )
Sur le coin coin on trouve des CC de 2007 avec plus 100 000 km à des prix de plus de 45000 euros. L'avantage c'est qu'ils sont tous super bien équipés !

Bon tout ça pour dire que je ne sais plus trop ou j'en suis ! :sad:

je vais aller voir un "levoyageur" en concession pour me faire une idée ...

mon 4x4 va être vendu très prochainement j'ai quelques touches interessantes donc je me prépare à basculer dans ce monde du CC :love:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
on peut toujours citer des marques réputées pour leur qualité et fiabilité , mais si je remonte au 1er post ,il semblerait que le budget était de 40000 , 45000 € maxi .
Hors à ce prix là , tu vas trouver du LV , mais assez ancien, sur des vieux moteurs . Et même si le mobilier , le moteur etc tiennent bien le choc , on ne pourra pas empêcher l'usure naturelle du temps ( joints de carrosserie , baies , portes etc ) qui demandera fatalement des réparations .
Alors se pose la question : soit un vieux LV , soit un plus récent dans une autre marque .
Perso , je trouve que même si la qualité est là , les prix de LV sont surestimés . Ce n'est qu'un avis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais un voyageur lv sur porteur Mercedes avec 100000km boite auto, il est tout juste rodé
Sur le coin coin il y a une annonce inintéressante voir pièces jointe.
Doc1.docx
Anonyme 5767

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
J'ai de la famille qui on un LV très satisfait et le les comprends.
La qualité a un prix ce que j'ai dis hier.
Par contre pour l'achat d'un LV je pense que le PL est obligatoire car certes il y en a en VL le cas de ma famille mais alors la surcharge est garantie.
Mobilier qualité le poids en réalité est bien présent .
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

Tof a écrit : 12 juin 2019, 14:54 Bonjour,
J'ai de la famille qui on un LV très satisfait et le les comprends.
La qualité a un prix ce que j'ai dis hier.
Par contre pour l'achat d'un LV je pense que le PL est obligatoire car certes il y en a en VL le cas de ma famille mais alors la surcharge est garantie.
Mobilier qualité le poids en réalité est bien présent .
Oui tu as raison Tof, il y en a très peu en VL quel dommage ! ... je regarde pour passer le PL mais bon ... ça me gonfle de me remettre dans le code etc.
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

chrispaul a écrit : 12 juin 2019, 12:21 Bonjour,
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais un voyageur lv sur porteur Mercedes avec 100000km boite auto, il est tout juste rodé
Sur le coin coin il y a une annonce inintéressante voir pièces jointe.Doc1.docx
Merci Chris
je suis en contact avec un particulier du coin coin ... sur une autre annonce car il à 10 000 km de plus et est mieux équipé. C'est vrai que le porteur mercedes semble super ! j'ai une classe B et je connais un peu merco ...
Les gens font combien de km avec le ducato en général ? Pourquoi il y a un tel turnover chez les CCariste ? C'est vrai que je ne vois pas d'annonces avec des porteurs ducato à 200 000 km
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

philippe31 a écrit : 12 juin 2019, 10:41 bonjour ,
on peut toujours citer des marques réputées pour leur qualité et fiabilité , mais si je remonte au 1er post ,il semblerait que le budget était de 40000 , 45000 € maxi .
Hors à ce prix là , tu vas trouver du LV , mais assez ancien, sur des vieux moteurs . Et même si le mobilier , le moteur etc tiennent bien le choc , on ne pourra pas empêcher l'usure naturelle du temps ( joints de carrosserie , baies , portes etc ) qui demandera fatalement des réparations .
Alors se pose la question : soit un vieux LV , soit un plus récent dans une autre marque .
Perso , je trouve que même si la qualité est là , les prix de LV sont surestimés . Ce n'est qu'un avis .
Phil31
Oui Philippe le budget n'a pas changé 45000 euros max. Je me pose la question: est ce que je prends un CC en me disant que je le garde un maximum de temps ou est ce que j'en achète un pour le revendre dans 2 ou 3 ans ? j'entends et vois des CCaristes qui changent même tous les ans ou presque ! sdtrsyf
On m'a même proposé d'acheter un CC en occasion en faisant un emprunt par exemple:
j'achète un CC à 60 000 euros que j'emprunte sur 12a. A la deuxième échéance je rembourse 45000 euros et ensuite il me restera plus que 15000 euros plus les intérêts sur le reste du temps ce qui me fera de petites mensualités ...
qu'est ce que vous pensez de ce système ? est ce que quelqu'un l'a déjà testé ? ou le teste ? ;)
Anonyme 6138

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
perso je change de c car tous les 4 ans environ,ce n'est pas du tout une question de casse de quoi que se soit simplement envie de me faire plaisir
j'ai regardé un temps pour les LV d'un an ou 2 an il en existe sur fiat maintenant,je ne dis pas non lorsque je serai plus sage pour les garder plus longtemps,la qualité a un prix c'est sur mais mettre 75000 euros dans du neuf ou 80/85 pour un de 2 ans je me tâte.
un mercedes de 10 ans ne m’intéresse pas du tout,je le prendrai en PL ils sont entre 3,8 et 4,4 t.peut être 2020.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par chrispaul »

Tof a écrit : 12 juin 2019, 14:54 Bonjour,
J'ai de la famille qui on un LV très satisfait et le les comprends.
La qualité a un prix ce que j'ai dis hier.
Par contre pour l'achat d'un LV je pense que le PL est obligatoire car certes il y en a en VL le cas de ma famille mais alors la surcharge est garantie.
Mobilier qualité le poids en réalité est bien présent .
Bonjour,
Vous avez raison concernant la surcharge, mais à mon avis tous le camping-cars de 7m et plus avec un CU ridicule de 400 ou 500 kl avec 4 personnes à bord le frigo plein sans compter les vêtements les vélos table et chaises et j'en oublie certainement le CU est nettement dépassé.
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants, sont autorisés à vendre des camping-cars avec une si faible charge utile.
Attention quand la maréchaussée, va avoir des consignes pour généraliser de peser les véhicules lors des contrôle routier.
Anonyme 5767

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Entièrement d'accord avec le message de Chrispaul, beaucoup de camping caristes sont en surcharge à cause d'une Cu trop faible mais il y a aussi beaucoup de superflue dans les camping car.
Pour ma part j'y fais très attention, notre camping car actuel avec 375 kg de Cu nous étions juste voir un dépassement de 100 Kg, notre prochain que nous attendons une Cu de 430 Kg, j'ai additionné le poids donner par les fabricants des accessoires demander, normalement nous serons dans les clous toujours en étant très vigilant .
Donc il est possible de respecter la Cu sur certains camping cars mais certaines marque nous donne pas le choix d'un dépassement de cette dernière, ex le LV et bien d'autres.
Comme j'ai dis plus haut le Lv est de bonne fabrication mais avec un poids qui est présent.
Lorsque l'on s'engage sur l'achat d'un Lv il faut savoir que la Cu est très faible donc bien y réfléchir, à moins d'avoir le Pl .
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

Tof a écrit : 12 juin 2019, 17:07 Re,
Entièrement d'accord avec le message de Chrispaul, beaucoup de camping caristes sont en surcharge à cause d'une Cu trop faible mais il y a aussi beaucoup de superflue dans les camping car.
Pour ma part j'y fais très attention, notre camping car actuel avec 375 kg de Cu nous étions juste voir un dépassement de 100 Kg, notre prochain que nous attendons une Cu de 430 Kg, j'ai additionné le poids donner par les fabricants des accessoires demander, normalement nous serons dans les clous toujours en étant très vigilant .
Donc il est possible de respecter la Cu sur certains camping cars mais certaines marque nous donne pas le choix d'un dépassement de cette dernière, ex le LV et bien d'autres.
Comme j'ai dis plus haut le Lv est de bonne fabrication mais avec un poids qui est présent.
Lorsque l'on s'engage sur l'achat d'un Lv il faut savoir que la Cu est très faible donc bien y réfléchir, à moins d'avoir le Pl .
Oui Tof et je n'ai pas le PL donc ... je pense que j'irai voir ailleurs. En plus pour nous c'est un premier achat donc je ne peux pas dire que je vais le garder des années, j'en sais rien. Je pense que je vais me tourner vers un CC plus rescent, afin de voir si on accroche bien et si oui, peut être affiner notre choix vers un autre CC qui serait mieux .... passer peut être mon PL en parallèle pour arrêter de me prendre la tête avec la CU ... et finir par investir dans un CC PL qui nous convient et que l'on pourra garder peut être longtemps. J'ai 48a et suis toujours en activité, c'est jeune dans le monde du CC non ? :oups:
Anonyme 5767

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Jeune non il n'y apas d'age.
J'ai commencé le camping car a 45 ans aujourd'hui tout juste 50 ans et 3 camping cars
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par philippe31 »

Tof a écrit : 13 juin 2019, 09:43 Bonjour,
Jeune non il n'y apas d'age.
J'ai commencé le camping car a 45 ans aujourd'hui tout juste 50 ans et 3 camping cars
bonjour ,
Tof , tu fais le bonheur des concessionnaires , 3 cc en 5 ans ! :respect: hklm
Et puis non , il n'y a pas d’âge . Il y a même de plus en plus de jeunes couples avec enfants en bas âge qui s'y mettent .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Philippe les 3 n'ont pas été pris en concession .
Pas de perte sur la revente de notre premier
Le deuxième un reprise sympa
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Recherche CC d'occasion .. conseils

Message non lu par Airbrousse »

Non mais je disais justement que 50a s'était jeune ! :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter