Nous devons changer notre pc qui rame comme un malade et qui a déjà 5 ans. Notre projet de partir plusieurs mois en CC se rapproche à grands pas (retraite à l'horizon en automne) avec bivouacs et séjours en campings, principalement (au moins pour commencer) en Europe du sud.
Du coup, je souhaiterais connaître vos avis pour faire un choix adapté à nos besoins. En quelques mots : communiquer avec nos enfants, échanger des photos, avoir accès à nos comptes, surfer sur internet...
Nous avons bien chacun un smartphone, mais je ne trouve pas suffisamment pratique quand il s'agit par exemple de surfer sur internet en dehors d'applications chargées. La mémoire sature vite et je passe mon temps à supprimer des applis et transférer des photos. Et puis il faut bien le dire, on n'arrive pas à bien lire

Nos enfants ne jurent que par Apple et nous on en est encore à Windows 8... On souhaite y consacrer un budget qui nous semble confortable (entre 600 et 800 €) sachant qu'on n'a pas besoin d'une bête de course, juste un équipement fiable.
On n'est pas des geeks alors un grand