problème reception parabole oto-sat 40cm

claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonsoir,sur notre fourgon pilote,mise en circulation 20.4.2018,poser par pilote en usine, nous avons une parabole oto-sat de 40cm, pointeur digital search box zen-rad,un demodulateur vega hd tnt-sat ready.les problèmes sont les suivants ,la parabole se lève trouve le satellite le voyant vert s'allume ensuite quant j' allume le démodulateur affiche systématiquement 14 h il scanne 8 fois sur 10 pendant 1 demi h environ et ne trouve rien,si j'appuie sur ok le plupart du temps il ne trouve que la 5 la 8 la17 la 25 les régionales sur les 300. il arrive que sans bouger de place j'ai toute les chaines et si j'abaisse la parabole pour la nuit,le lendemain,je remonte la parabole et je n'est plus rien.de nombreuses mis a jour on et faite en concession mais depuis un an c'est toujours pareil :gratte: nous avons rencontré des campingcaristes avec le même problème avec une oto-sat de 85 et de 1 an aussi(encore sous garantie) .Avez vous rencontré ce cas et quelle est la solution,la concession me dit que mise à par les mises à jour ils ne peuvent rien faire d'autre,tout en sachant que le fourgon est toujours sous garantie.Cordialement claude
Anonyme 7760

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
claude et mimie a écrit : 08 juil. 2019, 20:53 Bonsoir,sur notre fourgon pilote,mise en circulation 20.4.2018,poser par pilote en usine, nous avons une parabole oto-sat de 40cm ...
nous avons rencontré des campingcaristes avec le même problème ...
la concession me dit que mise à par les mises à jour ils ne peuvent rien faire d'autre,tout en sachant que le fourgon est toujours sous garantie ...
Franchement, arrêtez de vous poser des questions. Y'a un marché, une offre, une vente.

Insatisfait ? Recommandé AR au vendeur -> Mise en demeure -> Juridiction compétente.

C'est pas confortable me direz vous ? Ben oui, ils comptent là dessus. ;) n,;n :mrgreen:

Mon avis : Y'a rien a bidouiller, les biftons ont été posés sur la table. Faut que l'achat soit conforme au cahier des charges.

Faites vous respecter.

tydtyd
Anonyme 3232

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je suis étonné que Pilote ait posé ces accessoires en usine, était ce de série?
Voici les coordonnées et le site de Zen-Rad, la parabole et le pmointeur y figurent dessus:
Parabole et pointeur:
http://www.zen-rad.com/ressources/depli ... B_2016.pdf
Page d'acceuil avec adresse et tel:
http://www.zen-rad.com/
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Bob,pilote pose uniquement des oto-sat plus en usine quant on nous fait choisir un pack à la commande du fourgon, le problème c'est que on ne peux pas savoir quelle m... on nous fourgue dedans :pfff: .Pour revenir à ma parabole j'ai contacté zen-rad qui m'a fait prendre R.D.V à la concession d'Avrillé(49) avec Vincent pour trouver une solution car sur le Mans je n'aurai pas plus que des mises à jour,cela commence à me tydtyd .si j'ai la même réponse c'est la mise en demeure comme dit plus haut. je voulais juste savoir si d'autres on le même souci avec ce matériel et quelle solution technique à été faite pour que je me couche moins bête et que l'on ne me raconte pas de salade une fois de plus. Cordialement claude ;)
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,
claude et mimie a écrit : 08 juil. 2019, 20:53 une parabole oto-sat de 40cm
Un diamètre de 40 cm, c'est probablement bien juste pour capter lors de certaines perturbations météo (pluie, orage, vent, ….).
claude et mimie a écrit : 08 juil. 2019, 20:53 il arrive que sans bouger de place j'ai toute les chaines et si j'abaisse la parabole pour la nuit,le lendemain,je remonte la parabole et je n'est plus rien......
La réponse est probablement au dessus.
claude et mimie a écrit : 08 juil. 2019, 20:53 il ne trouve que la 5 la 8 la17 la 25 les régionales sur les 300
Cela me surprend car si vous avez la 5 et la 8, par exemple, vous devriez aussi avoir d'autres chaînes : https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=90 .Avez-vous bien noté ce que vous aviez et surtout ce que vous n'aviez pas ?
Avez-vous noté des différences au gré de vos déplacements ? Recevez-vous mieux dans une région que dans une autre ? Êtes-vous allés à l'étranger (long déplacement) ? Dans quelle région avez-vous constaté ce problème ?

Pourquoi toutes ces questions ? Parce-que j'ai une hypothèse que vous pouvez facilement vérifier.
Il est possible que votre LNB soit mal réglé ou réglé en limite de réception de votre parabole de petit diamètre.
Il vous suffit de prendre une échelle et d'aller regarder comment il est réglé, il a probablement quelques graduations. Indiquez-nous ce que vous observez (ou une photo de ce LNB) et votre région d'observation et on en reparle.
Ce qui vous a été dit plus haut est valable, vous êtes dans la garantie de 2 ans …..

Cordialement
Michel Tiburce
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 09 juil. 2019, 15:12, modifié 1 fois.
Anonyme 6138

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
matériel sous garantie = direction la concession et confirmation par courrier recommandé,ils nous prennent pour des c...s
Anonyme 3232

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis étonné que Pilote ait posé ces accessoires en usine, ne serais ce pas plutôt le concessionnaire?
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

bob11 a écrit : 09 juil. 2019, 11:07 Bonjour,
Je suis étonné que Pilote ait posé ces accessoires en usine, ne serais ce pas plutôt le concessionnaire?
c'est en usine car nous étions présent à la descente de notre fourgon du camion et les accessoires étaient dessus. Cordialement claude ,pour le LNB je le prends en photo et je vous tient au courant, c'est quoi au fait le LNB :gratte: Je pense que c'est la tête sur la parabole sdtrsyf
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

claude et mimie a écrit : 09 juil. 2019, 11:55 c'est quoi au fait le LNB :gratte: Je pense que c'est la tête sur la parabole sdtrsyf
Bonjour,

Oui, https://www.2galli.fr/lnb-opticum-singl ... SP-02G.cfm

Repère les graduations si il y en a ....

Cdt
MT
Anonyme 3232

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Anonyme 3232 »

c'est en usine car nous étions présent à la descente de notre fourgon du camion et les accessoires étaient dessus.
Ok!
Alors voir avec eux si encore sous garantie, sinon voir avec Zen-rad dont je t'ai donné les coordonnées!
J'ai eu l'occasion de leur téléphoner, très bon accueil, ils m'ont passé un technicien.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

merci pour vos réponses,j'en apprends un peu plus,j'ai R.D.V le 2 Aout à la concession d' Avrillé avec Vincent suite à la conversation avec le technicien de zen-rad,cependant je vais prendre en photo le "LNB) quand j'irai au garage,suite aux questions posées par Michel Tiburce, en France selon les endroits il scanne 2 fois sur3, en appuyant sur exit i fois sur 2 j'ai soit la 8 soit la 12 et la 25 le plus souvent les régionales sur les 300 et par contre pratiquement toutes les ètrangères ,quand il ne scanne pas j'ai toutes les chaines, aux pays bas même tout au nord même chose, par contre en dessous de Lisbonne il scanne à chaque fois et j'ai uniquement la 12 la 25, les régionales et les chaines ètrangères ,(même au pays bas j'ai parfaitement bien les chaines arabes sdtrsyf ),il m'arrive de recommencer plusieurs fois de suite fois avant qu'il ne scanne plus et me trouve toutes les chaines :hein: .Voila pour info,de toute façon je ne touche à rien il est sous garantie et si ils ne trouvent rien c'est" que choisir" qui va s'en occupé. Merci pour vos réponses cela me permet d'être moins :nul: sur la question.cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,
claude et mimie a écrit : 09 juil. 2019, 15:28selon les endroits il scanne 2 fois sur3, en appuyant sur exit i fois sur 2 j'ai soit la 8 soit la 12 et la 25 le plus souvent les régionales sur les 300 et par contre pratiquement toutes les ètrangères ,quand il ne scanne pas j'ai toutes les chaines, aux pays bas même tout au nord même chose, par contre en dessous de Lisbonne il scanne à chaque fois et j'ai uniquement la 12 la 25, les régionales et les chaines ètrangères ,(même au pays bas j'ai parfaitement bien les chaines arabes sdtrsyf ),il m'arrive de recommencer plusieurs fois de suite fois avant qu'il ne scanne plus et me trouve toutes les chaines
J'avoue ne pas bien comprendre ton texte.
As-tu voulu dire que tu as bien reçu toutes les chaînes aux Pays-Bas ou le contraire ?
Au sud de Lisbonne, tu dis n'avoir reçu que la 12 et la 25 ainsi que les chaînes régionales, c'est pour le moins curieux, étonnant et anormal.
En France, je crois comprendre qu'il t'arrive d'avoir correctement toutes les chaînes et parfois aussi un résultat semblable à celui que tu décris pour le sud de Lisbonne … avec une lecture illogique des seules chaînes 8, 12 et 25 … Curieux, vraiment curieux.

Pour ce qui concerne les chaînes arabes, elles sont peu nombreuses sur Astra1 : https://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_ara.php

Pourquoi n'appuies-tu qu'une fois sur la touche Exit pour sortir de la recherche des chaînes ?
Es-tu vraiment certain d'avoir toutes les étrangères ? Elles sont nombreuses : https://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

Pourrais-tu être plus précis afin de cerner ton problème ... si il est discernable.

Cordialement
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour Michel et merci pour ta patience , je vais essayer d'être plus clair, aux pays bas j'ai le même problème qu' en France jusqu'au niveau de Lisbonne, soit j'ai toutes les chaines( même dans le nord des pays bas" Haringen") .soit il scanne il ne trouve rien donc j'appuie une fois sur EXIT soit j'ai toutes les chaines françaises soit je n'ai que que la 12 la 25 parfois quelques autres ) les 300régionales et plein de chaines Allemandes? Espagnoles? et Arabes? sans pouvoir te préciser les quelles exactement.(mais jamais la 1,2,3,6, 9, 10, 11,18,19 ). (J'appuie une fois sur exit car c'est ce que me demandait de faire la concession du mans quand le démodulateur scanne). Au sud de Lisbonne il scanne à chaque fois, donc j'appuie une fois sur exit et la je n'ai que la 25, les chaines ètrangéres citées plus haut et les chaines régionales sur les 300. Cordialement claude
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Avez-vous essayer de faire cela, dixit notice de votre zen-rad :

"Vérifier si l’élévation de départ de l’antenne est correcte (une antenne qui démarre le cycle de recherche trop bas ou trop haut peut ne pas trouver le satellite. Au besoin réinitialiser l’antenne en utilisant la fonction «remise à zéro de l’élévatio(paragraphe fonctions avancées) Voir notice de votre positionneur Zen-rad.

Il me semble que ce positionneur peut être utilisé pour chercher aussi Eutelsat 5°W. Est-il possible de chercher d'autres satellite avec ce positionneur ?

Avez-vous essayez de capter un autre satellite ? Eutelsat 5°W par exemple. Votre antenne automatique doit le permettre. Votre démodulateur vega hd vous permet de capter les chaînes en clair et en français suivantes : D!CI TV, Vosges Télévision, KTO, MB LIVE, RT FRANCE, Label TV, Berbère TV, FRANSAT INFO. Voir page 15 de la notice du Véga (http://www.groupe-normand.com/Fichiers/ ... 709989.pdf ), on voit même le nom des satellites affiché sur la photo du milieu de la page et vous pouvez faire la recherche des chaînes pour ce satellite ?
Cela donnera peut être une indication sur la position du LNB.

Vous verrez ainsi si vous capter mieux ce satellite. Ces nouvelles chaînes iront probablement s'inscrire à la suite des autres dans votre démodulateur.
Je me suis amusé à le faire dans mon démodulateur Strong srt 7404 : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... eneralites

Vous pourriez aussi, si et seulement si votre positionneur le permet, chercher le satellite Eutelsat Hot Bird 13º Est et capter les chaînes en clair et en français suivantes : Arte HD (fra), BFM TV , TV5 Monde Europe, France 24 HD, i24 newsHD, TV Congo, CGTN F.

Il n'est pas rare que certains soient obligés de tourner leur LNB au sud de l'Espagne ou du Portugal même avec une parabole de 65 cm. C'est d'ailleurs souvent noté dans les notices.

Donc rien d'étonnant qu'avec une 40 cm de diamètre, cela devienne problématique au sud de Lisbonne mais cela n'est pas normal pour le reste de vos périples. Regardez bien la position de votre LNB qui est peut être limite pour la zone centre Europe.
Il est vrai que si votre matériel est sous garantie et que vous ne maîtrisez pas ce que je "raconte" ….attendez votre rendez-vous.

Qui tente rien n'a rien.

Cordialement
MT
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: problème reception parabole oto-sat 40cm

Message non lu par claude et mimie »

merci Michel dhg opjk beaucoup pour ces informations je vais les étudier et regarder la position du LNB avant le R.D.V et leurs parlé de ces problèmes,je vous tient au courant en retour,de toute façons c'est sous garantie et il faut que cela fonctionne sinon c'est "que choisir" car cela fait un que l'on nous promène :pfff: .Cordialement claude
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter