Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Anonyme 3232

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je n'ai rien contre les jeunes ou moins jeunes avec les quels je passe beaucoup de temps, simplement je crois qu'il ne faut pas mettre toutes "les personnes âgées dans le même panier", ce que certains avaient tendance à faire avant ma réponse.
Anonyme 10430

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Je ne suis pas contre une visite médicale, mais pour TOUT LE MONDE.
Cette idée revient régulièrement, et il est vrai que la population des anciens est parfois plus touchée que d'autre catégories d'age.
Mais comme victimes helas!
Il y a plus d'anciens tués sur nos routes, mais ce sont surtout des piétons.
J'avais une voisine de 91 ans q qui sa fille a enlevé la voiture, et il était temps.
Mais elle n'a jamais causé d'accident.
Par contre le petit jeune qui a tué 3 personnes en dépassant dans une zone sans visibilité sur une ligne blanche il a passé une visite lui?
Eh non, il etait peut etre physiquement bien, mais psychologiquement :nul: :nul: :nul:
Les exemples de ce type ne manquent helas pas...
Anonyme 10430

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour à tous,

Il semble que Le spectre d'une visite médicale obligatoire pour les anciens s'éloigne. ryutr
Bonne nouvelle non sdtrsyf

https://www.caradisiac.com/securite-rou ... 177456.htm
Anonyme 3232

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Diver a écrit : 10 juil. 2019, 20:10 Bonjour à tous,

Il semble que Le spectre d'une visite médicale obligatoire pour les anciens s'éloigne. ryutr
Bonne nouvelle non sdtrsyf

https://www.caradisiac.com/securite-rou ... 177456.htm
J'ai lu une partie des commentaires qu'il y a en bas de page, et je trouve qu'il y a un manque d'intelligence flagrant, peut être faudrait il prévoir des test là dessus!
La noblesse de l'âme réunit les cœurs, la bassesse de l'esprit réunit les cons.
Anonyme 7760

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

bob11 a écrit : 10 juil. 2019, 21:04 La noblesse de l'âme réunit les cœurs, la bassesse de l'esprit réunit les cons.

Image
Anonyme 3232

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 10 juil. 2019, 23:28
bob11 a écrit : 10 juil. 2019, 21:04 La noblesse de l'âme réunit les cœurs, la bassesse de l'esprit réunit les cons.

Image
Rassure toi ce n'est pas de moi, c'est d'un nommé Marc Meunier!
https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/120759
Anonyme 10430

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

bob11 a écrit : 10 juil. 2019, 21:04
J'ai lu une partie des commentaires qu'il y a en bas de page, et je trouve qu'il y a un manque d'intelligence flagrant, peut être faudrait il prévoir des test là dessus!
La noblesse de l'âme réunit les cœurs, la bassesse de l'esprit réunit les cons.
Bonjour,

Les commentaires sur Caradisiac sont rarement intelligents, ce site est, comme beaucoup du même type un défouloir pour frustrés de la route, des beaufs d'Internet en somme, sans grand intérêt.
Par contre la nouvelle est plutôt bonne et c'est déjà ça ryutr :super:
Anonyme 10430

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Il est vrai que les VIEUX sont de vrais danger public, la preuve:

https://www.europe1.fr/societe/exclu-eu ... 910393.amp
Anonyme 3232

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Diver merci pour cette information qui me parait très intéressante et qui devrait faire réfléchir les plus jeunes (je n'ose pas dire qui devrait leur "clouer le bec")!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je pense qu'il faut apporter un petit élément modérateur sur les jeunes :
- ce seront toujours les mêmes abrutis qui se permettent tout et n'importe quoi .( quels %tage représentent ils par rapport à l'ensemble des jeunes de 18 ans à , disons, 30 ans . ? )
- les vieux vont moins sur l'autoroute ( mis à part des catégories comme la notre par exemple , de ccaristes ) , moins loin , . la majorité rayonnent dans leur région , quand ce n'est pas juste sur leur département ( encore une fois , j'exclue les voyageurs ).
Pas de visite médicale envisagée pour les anciens ? pas forcément une bonne nouvelle , à mon avis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par sifras »

bob11 a écrit : 19 juil. 2019, 16:02 Diver merci pour cette information qui me parait très intéressante et qui devrait faire réfléchir les plus jeunes (je n'ose pas dire qui devrait leur "clouer le bec")!
bonjour

bien lire les chiffres Autoroutes : les moins de 35 ans impliqués dans 30% des accidents mortels

donc : les plus de 35 ans impliqués dans 70% des accidents mortels

fgs fgs
daniel13127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2019, 14:00

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par daniel13127 »

la première chose dont il faut tenir compte, c'est qu'une voiture, dans la majorité des cas, va plus vite que ce que l'on peut réfléchir, qu'on ait 30 ans ou 80 ans, il est sûr qu'à 30 ça ce gère mieux en principe. Perso je suis pour une visite médicale,mais aussi pratique, en tant qu’ancien conducteur PL ça ne me choque pas, mais une vraie visite médicale, un vrai test, pas la recherche d'un bout de papier qui sert à rien. Une visite qui prend en compte les reflex, la connaissance du code de la route, et pourquoi pas une partie pratique dans des conditions réelles, j'irai même plus loin, pourquoi pas un vrai permis de conduire, quand on a son permis on est censés savoir conduire dans toutes les conditions, nuit, pluie, neige etc.................. Je ne pense pas que les vieux soient plus dangereux que les jeunes et vice versa, les plus dangereux sont ceux qui se croient invincible et plus fort que tout le monde.
Daniel, sudiste invétéré, du vrai sud, motardcampingcariste :tchin:
FIAT DUCATO 130CH 2019
Avatar du membre
priscus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017, 15:50

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par priscus »

Bonjour à tous et toutes.

Je ne vais pas accuser une personne sur son âge à conduire un véhicule,
Seulement quand nous voyons les restrictions, que nous avons pour rouler sereinement sur route, ce n'est plus possible,
Je n'arrive pas non plus a comprendre le gouvernement, qui autorise, la conduite d'un camping car de plus de 3t5 a 12 t de circuler
avec seulement le permis B obtenu début 1975.
Si une personne ayant son permis PL conduit un petit PL de 4t celui doit obligatoirement passer une visite médicale pour exercer son métier, si cette personne à du diabète, contre visite, passage devant une commission, et permis aléatoire ou interdiction de rouler.
Un (chômeur de plus).
Alors quand je vois certains conducteurs, avec un VL, camping car 3t5 ou plus, faire une marche arrière, j'arrive à savoir de suite si c'est un routier (un vrai) , pas un permis de 1975, on imagine avec une remorque!!!!!!!!!
C'est comme le VL au sol par appareil à tracter, l'appareil, soit est homologué, mais le véhicule lui n'est pas homologué, transformation sans autorisation du constructeur.
Un camping car de plus de 3t5 doit obligatoirement avoir sur la face arrière gauche le 80,100,110, et si ce même camping car tire une remorque de plus de 750 kg le disque 80 et 90 est obligatoire sur la remorque, et quand cet ensemble roule sur autoroute c'est pas 110 sa vitesse à exploitée mais 90, (tolérance 95).
N'oublions pas non plus que les plus de 3t5 ou plus de 7 mètres doivent uniquement circuler sur les deux routes de droites, et non sur la troisième ou quatrième, je viens encore sur l A10 un camping car PL avec sa remorque à plus de 100 sur la troisième file.
Soit les gens se foutent des autres, soit ils sont inconscients.
Donc tout cela pour dire que suis pour le passage d'une visite pour les plus de 60 ans, 60ans pour les campings cars de 3t5 et plus,
conduite avec plateau et ceci pour tout les campings cars.
Je suis ancien chauffeur routier (semi, camion remorque, transport en commun, et instructeur, totalisant plus de 3 millions de km sans accident, et je roule en camping car PL, avec ou sans remorque, cela selon ou je vais, et que ma vitesse maxi sur autoroute est de 95, 98, toujours Zen et pas de fatigue, et je fais une pose toute les 4 heures.
Sur ce bonne roulette à tous et toutes et prudence. :yaisse:
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Tu as certainement raison mais cela concerne très peu de personne, et en avançant en âge dans quelques années il n'y en aura plus de mention 79. Quand aux restrictions pour moi qui a été cavaranier pendant plus de trente ans avec de grande caravane la ou les voies à l’extrême gauche sont interdites aux attelages de plus de 7m. Et par expérience conduire de tels attelages ou un camping-car de7500 kg ne diffère très peu.Et sans vouloir polémiquer je trouve quelque chauffeur routier en prendre à leur aise vis à vis du code de la route.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis de conduire : une visite médicale obligatoire pour les plus de 70 ans ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
on pourra toujours trouver des abrutis , visite médicale ou pas , bien que je sois favorable à une vite médicale , au moins pour les cc de plus de 3,5 t, ou ceux attelés d'une remorque de plus de 750 kgs .Mais pas forcément à 60 ans . 70 ans me parait plus adapté
On trouvera toujours des routiers professionnels ou des ccaristes imbéciles ,par exemple , cet été :
- un camion de cirque connu , attelé de 2 remorques + une 3eme plus petite : quand le l'ai doublé ( il était à environ 110 kmh ) le gars était en train de pianoter sur son téléphone .
-un ccariste , avec un grand profilé , + une remorque plateau , avec une petite berline 5 portes dessus( Clio , je crois ), : j'étais à 110 sur l'autoroute , il m'a doublé en coup de vent , je pense que le gars roulait à 130 ( au moins )
no comment ....
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter