Canicule en camping-car : LE TEST

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Canicule en camping-car : LE TEST

Message non lu par lerite »

[youtube][/youtube]
Anonyme 5767

Re: Canicule en camping-car : LE TEST

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Effectivement il fait chaud en ce moment et partout il me semble.
Si l'on veut analyser cette vidéo, je dirai que pour moi 39°, 40° ou 41° voir 38° c'est trop chaud, au dessus des 25° je trouve qu'il fait chaud :hein: La chaleur est moi ça fait deux.
Par contre, je n'ai pas encore effectué des analyses complète et sérieuse sur notre nouveau camping car mais c'est sur que l'isolation de ce dernier est supérieur au précèdent .
Tout les deux de série 8 mais pas au même tarif . Il faut bien que le prix soit justifié fgs
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Canicule en camping-car : LE TEST

Message non lu par Capucine »

Je supporte mal la chaleur, et du fait que je voyage avec des chats, je ne peux pas ouvrir la porte centrale ni les fenêtres, juste les lanterneaux. Et pour mes animaux aussi, il ne doit pas faire trop chaud. Alors deux solutions : ou bien retour chez moi où j'ai la clim, ou séjour en altitude. L'année dernière dans les Vosges à 1100 m il faisait 25-26°C quand il faisait 40 en bas. Il y a aussi la Bretagne, mais je préfère aller à la mer en basse saison.
Le camping-car est confortable jusqu'à 25°, 30 °bien à l'ombre en bord de Loire. Sur le nouveau, il y a un système dit turbo-vent, c'est un ventilateur sous un lanterneau qui tourne vite. Ça fait pas mal d'air, je vais tester et si ce n'est pas suffisant je ferai installer une clim sur la cellule l'été prochain. Il a aussi la clim sur la cabine en roulant, c'est appréciable parce que voyager dans une chaleur torride est pénible.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter