platine pour ventouse tableau de bord

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je ne sais pas vous , mais perso , je ne savais pas trop comment faire pour mon gps : les ventouses livrées avec sont inopérantes sur les textures des tableaux de bord ( Fiat pour moi ).
Je ne voulais pas non plus fixer le gps sur ma vitre latérale ( ça gêne le rétro ) . et puis Mme s'occupe aussi de la con**** , euh pardon , de la dame aux 36 noms d'oiseaux qui parle dans la petite boite ...
J'avais essayé de coller avec du butyle , une plaque de plexiglas , mais la chaleur ramolli le butyle , bref , ça ne fonctionnait pas . pour autant je voulais une adaptation qui puisse "s'effacer" , c'est pour cela que j'avais essayé avec du butyle .
Je me suis résolu à fixer une platine avec 3 vis à tôle : les trous laissés dans le capot de la tablette relevable du Fiat pourront être facilement masqués plus tard , si nécessaire . Mais j'ai dans l'idée que même à la revente , le nouveau proprio sera bien content de trouver cette platine .
Un petit doc vite fait sur cette opération :
la coupe métal faite avec une disqueuse disque fin , puis limée et adoucie , vis adaptées , 16mm je crois , ( il ne faut pas trop longues , pour ne pas gêner le pliage des volets articulés sur le capot de tablette )
les pré-trous fait dans la tablette seront bien sûr plus petits que le diamètre devis , afin de permettre à ces dernières de "visser" dans les 2 épaisseurs de plastique que l'on va traverser .
Phil31
Fichiers joints
platine pour ventouse.pdf
(157.78 Kio) Téléchargé 122 fois
IMG0001A.jpg
IMG0002A.jpg
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par philippe31 »

RE :
petite erreur dans le texte : il faut lire : ... pour ne pas gêner le pliage des volets SOUS le capot de Tablette
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Belle idée. Belle réalisation.
Merci pour ce partage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 8014

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Philippe31 je ne sais pas la marque de ton GPS , chez GARMIN il on un support en qui serai anti-dérapant . Perso je n'es pas ce support .

Très bonne idée de support GPS :super: qui ne se décolle pas du pare-brise avec le chaud .

merci pour le partage .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Avatar du membre
Bip
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2016, 20:51

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par Bip »

Bonjour,

Comme je n'utilise pas mon lecteur CD, j'ai opté pour ceci :

https://www.amazon.fr/dp/B00RVHC2B0/ref ... 31_TE_item

Mon GPS mesurant 135 mm x 85 mm, il passe largement et cela me permet d'utiliser ce support dans mes autres véhicules.
Cordialement.

Bip
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Pour Garmin sans colle et sans perçage : https://www.amazon.fr/Garmin-Support-GP ... BWW432R00M
Anonyme 6138

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
belle réalisation perso j'aurais mis de vis a têtes fraisées plus facile pour nettoyer,oui je sais je pinaille,c'était mon métier (jamais content)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par philippe31 »

Aviano29 a écrit : 02 juin 2019, 15:50 bonjour
belle réalisation perso j'aurais mis de vis a têtes fraisées plus facile pour nettoyer,oui je sais je pinaille,c'était mon métier (jamais content)
RE ,
oui , j'y avais pensé , mais la plaque métal est très fine , et je risquais au final d'avoir ou peu de prise sur le fraisage , ou une vis fraisée qui aurait pu dépasser légèrement. D'autre part , je ne pouvais pas non plus serrer comme un âne , puisque mes vis ne prennent que dans du plastique .
MAIS !!!!!!: ma réalisation n'est point finie ! En effet , il est prévu 3 magnifiques petits cache vis chromés qui vont venir masquer les têtes rondes des vis .
Very beautiful !!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
cool il faut mettre la pression pour finir le travail (je rigole bien sur)je ne sais pas ajouter les smileys
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par philippe31 »

RE :
voilà , c'est fait j'ai mis les caches ! alors hein ? ah ...tout de même ! hklm
Je voulais dire aussi que j'avais envisagé ces supports dont vous avez parlé plus haut , mais je trouve que le gps est loin sur le tableau de bord , et on est obligé de défaire sa ceinture de sécurité , pour s'avancer sur le siège si on veut tripoter la bestiole .
Le support utilisé est en fait un support orientable de smartphone, muni d'une tige articuléequi permet d'avancer le gps et son accès est du coup beaucoup plus aisé .
Phil31
Fichiers joints
IMG0005A.jpg
IMG0004A.jpg
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
TIP TOP bravo
BEPCCI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2019, 11:07

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par BEPCCI »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une autre solution : acheter un mini miroir rond, lui enlever la poignée et son entourage et le coller avec du bon double face = pas de trou !

Le verre (glace) est parfait pour tenir une ventouse : pas de prise d'air à la longue et récupérable lors de la revente (pour les radins !).
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: platine pour ventouse tableau de bord

Message non lu par philippe31 »

BEPCCI a écrit : 22 juil. 2019, 16:31 Bonjour à tous,

J'ai trouvé une autre solution : acheter un mini miroir rond, lui enlever la poignée et son entourage et le coller avec du bon double face = pas de trou !

Le verre (glace) est parfait pour tenir une ventouse : pas de prise d'air à la longue et récupérable lors de la revente (pour les radins !).
bonjour ,
je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure , mais je pense que tu cries victoire un peu trop vite : j'ai essayé plusieurs double face , et le résultat a été chaque fois le même : un rayon de soleil , un tableau de bord qui chauffe , et hop , tout le monde par terre !
J'ai même essayé au Butyle : tenue meilleure , mais toujours le même problème lorsque le la t° monte
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter