Entretien JUMPER Citröen

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 10430

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Les pas d'entretiens des porteurs de camping car sont, helas, basés sur les utilitaires dont ils découlent.
Ces utilitaires sont a la base des véhicules d'entreprises souvent vendus avec un contrat d'entretien, et ces véhicules roulent généralement beaucoup.
Les vidanges espacées sont un gros avantage pour le vendeur en therme de couts.
Pour un camping carriste qui utilise peut son camion il est important de reduire fortement le kilométrage entre vidange.
L'huile se dégrade aussi lorsque le moteur n'est pas utilisé longtemps.
Afin d'éviter les problèmes d'alimentation, il faut aussi stocker le cc avec le reservoir de gazole rempli au maximum afin d'éviter les problèmes de condensation et d'humidité dans le réservoir.
Bonne route a tous
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par maxou1 »

Stocké réservoir plein, très juste pour éviter la présence d’eau de condensation dans le filtre à gasoil.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,

Les lubrifiants d'aujourd'hui sont de grande qualité avec polymères qui ne cisaillent pas facilement, fini le temps des huiles à base de pétrole qui encrassaient.
Après si vous achetez votre huile en promo à Lidl ou Aldi à 5 €/l, oui vaut mieux tous les 6 mois la vidange hklm
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Entretien JUMPER Citröen

Message non lu par Marcolino84120 »

diti59 a écrit : 23 juil. 2019, 20:53 Bonsoir,

Les lubrifiants d'aujourd'hui sont de grande qualité avec polymères qui ne cisaillent pas facilement, fini le temps des huiles à base de pétrole qui encrassaient.
Après si vous achetez votre huile en promo à Lidl ou Aldi à 5 €/l, oui vaut mieux tous les 6 mois la vidange hklm
J'achète mon huile en grande surface
Huile pour filtre à particules N°4, 70 Euros les 5 litres quand même. chez fiat c'est N° 2 et de toute façon si l'huile n'a pas la qualité requise le voyant orange s'allume même s'il vient d'être coupé.
quand j'ai eu mon C C neuf préconisé pour 48 000 km à 10 000 le filtre à huile était plein de limaille et pesait une tonne .
Faite comme vous voulez mais moi c'est 20 000 km pas plus et je voie au poid du filtre à huile vidé bien sur qu'il était temps

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter