Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

husky1966
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:32

Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par husky1966 »

bonjour

je voudrais avoir votre avis sur les CC chausson ou Challanger
qualité finition isolation ..ect

un grand merci à vous

Eric
Anonyme 8014

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Husky1966 que veux-tu savoir sur les fourgons aménagé de chez Chausson et Challenger ??

Je roule et utilise depuis plus de 2 mois un Challenger Vany 124 START sur Fiat Ducato 2.3 Multijet 130Ch année 2018 .

Ce sont des fourgons d'entrée de gamme , de 2018 à 2019 changement de marque des équipements de chauffage et chauffe-eau .

Bonne route , kenavo , :coucou:
husky1966
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:32

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par husky1966 »

bonjour

merci pour ta réponse rapide
je voulais savoir au niveau qualité des bois , cela est il du stratifié ? quid de la finition ?
car je les trouvent très bien en prix maintenant je suis concient que ce n 'est pas des malibu ou des la strada mais cela vaux t il vraiment le coup ? j'ai peu que vu le prix il tiennent moins dans le temps

merci pour ta réponse
Anonyme 8014

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Husky1966

Je ne sais pas en quel matière sont fait les meubles sur les Chausson et Challenger . Les meubles on l'air costaud ce si dit pour fixé le support coulissant pour la TV/DVD 19" il on mis des écrous prisonnier pour la cloison salle de bain / dinette , il m'ont l'air plein pas de zone creux ,

Comme j'avais dis avant ce sont des fourgons d'entrée de marché , les joints de finition des meubles sont couper assez cour à mon gout . Je les trouves pas mal du tous vu les prix agressif qui font après il faut bien se dit c'est pas de la finition Burstner , Malibu Carthago , Campéreve , Font Vendome etc etc . Pour moi ça me plais et convient . As-tu déjà vu en concession les fourgons Chausson ou Challenger ? tu as 2 finition Start et exclusive finition plus poussé et équipement superieur chez Challenger , les packs j'ai le park VIP .

Pour l'insonorisation j'entend moins les voitures dans le Vany que dans mon ancien Dethleffs c'est mon point de vue . j'ai pas eu l'occasion de faire fonctionné pendant l'hiver , mais du mois de Mai à Juin 2019 avec quelques température basse j'ai trouvé que le Webasto chauffe assez vite un 5.99M année 2018 , depuis 2019 c'est du Truma , pour 2020 aucune idée sdtrsyf :gratte: .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Fichiers joints
coin cuisine
coin cuisine
Anonyme 8014

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Il y a les stores moustiquaires aux fenêtres qui sont pas top , le ressort ne tiens pas Challenger et Chausson sont au courant de c'est problème .

Depuis le 11 Mai j'ai présque 10 défauts de montage rien de grave aucun défaut de fonctionnement sur les équipements monté à l'usine d'Italie . C'est défaut de montage devrait être résolu pour Septembre j'espère :super:

Pour le moment aucune fuite que ce soit en eau propre et eau usée .

En ce moment très chaud à l'intérieur plus de 40 degrès j'ai un soplair pour l'extérieur 10 couches je pense que sens ça il ferai beaucoup plus chaud et avec les fenêtre ouverte cela ne baisse pas vite ma solution pour l'année prochaine montage de Turbo-vent de chez Fiamma modèle avec mise en marche et arrêt par sonde de température .

Bonne journée , si tu as d'autre question et peux te donné une où des réponse pas de souci .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 3232

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En ce moment très chaud à l'intérieur plus de 40 degrès j'ai un soplair pour l'extérieur 10 couches je pense que sens ça il ferai beaucoup plus chaud et avec les fenêtre ouverte cela ne baisse pas vite ma solution pour l'année prochaine montage de Turbo-vent de chez Fiamma modèle avec mise en marche et arrêt par sonde de température

Ouvrir les fenêtres met la cellule à la température de l'extérieur (alors avec des températures sous abris de l'ordre de 30 à plus de 40 ° actuellement, les gens du sud savent bien qu'il faut tenir les ouvertures fermées pour se protéger de la chaleur), et à mon avis un Turbo-vent ne changera pas grand chose à cela!
Seuls un climatiseur ou un rafraîchisseur d'air peuvent apporter un abaissement de la température intérieure.
L’inconvénient du climatiseur c'est qu'il faut du 220 V donc il faut soit se brancher sur le secteur soit avoir un groupe électrogène, et l'inconvénient du rafraîchisseur c'est que si l'hygrométrie de l'air ambiant est élevée le rafraîchissement est minime.
Le rafraîchisseur consomme de l'eau par forte chaleur, mais il consomme peu et surtout il tourne en 12 volts.
Le climatiseur lui est gros consommateur d'électricité, alors même avec un convertisseur 12/230 V, le temps d'utilisation ne peut être trop long.
Il existe des climatiseurs qui tournent en 12 volts, mais il faut avoir à coté soit une capacité de stockage en batterie énorme, soit avoir une source de production d'électricité 12 V silencieuse et élevée (panneaux solaires ou pile à combustible).
L'utilisation d'un groupe électrogène = bruit et donc gène pour le voisinage!
Anonyme 5767

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 25 juil. 2019, 16:29 Bonjour,
[actuellement, les gens du sud savent bien qu'il faut tenir les ouvertures fermées pour se protéger de la chaleur)

:gratte: Bob il faut le prendre comment sdtrsyf
Les gens du nord ne le savent pas :hein:
Anonyme 8014

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Bob11 sur mes 2 précédants Cc il y avait du turbo-vent comme c'est le 1er fourgon que je viens d'acquérir je pensé que .... , les clim et rafraîsseur à 2500 euro posé et 35 Kg pas pour moi des équipements énergivores et trop cher , j'ai un petit rafraîsseur d'air qui fonctionne via un convertisseur qui ce branche via une prise allume cigare 75 euros mea coûte l'appareil et fonctionne depuis 2014 pas de souci et satisfait, j'en ai parlé un peu sur un autre sujet les 2 sont complémentaires et depuis 2012 ça va très bien et fonctionne . C'est dommage d'avoir des prix aussi élevé pour certains équipements .

Je n'est plus de place pour mettre un rafraîsseur d'air à la place d'un lanterneau , c'est le panneau solaire qui occupe un grande parti de la surface du toit .

Mes merci de ton avis et expériences .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Avis sur Chausson ou Challanger Vany 114 s

Message non lu par lerite »

Bonsoir,

On peut rajouter entrebaillé faiblement 2 lanterneaux, l'air circulant du "froid" (le sol du camping car), vers le chaud (le plafond)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter