Et çà continue

Répondre
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Et çà continue

Message non lu par nannou »

Bonjour à tous

Encore une commune qui en a marre des camping-caristes , çà se comprend .

https://www.lemondeducampingcar.fr/etap ... gne/166055

Bon week-end à tous
Anonyme 6138

Re: Et çà continue

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ayant remarqué ce genre de pratique (vidanges sauvage et dépose des ordures ménagère) sur un parking fréquenté par des c cars sur la pointe des espagnols près de Crozon(chez moi) je ne suis pas surpris de la réaction de la municipalité
c'est nous de faire attention mais........
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Et çà continue

Message non lu par chris85 »

hello,les camping caristes font leur mal eux mèmes,je parle de certains qui ne respectent rien.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Et çà continue

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
Pour me déplacer pas mal en voiture et camping car, il faut admettre que les parkings utilisés par les seules voitures sont autrement souillés que ceux exclusivement réservés aux camping cars.
Il suffit de faire quelques mètres derrière les parkings pour admirer le spectacle des excréments, sacs poubelle, déchets divers etc qui s'y trouvent.
Et je ne parle pas des bords de route (environ 500 kg de déchets au Km).
C'est ainsi trop facile de diaboliser les camping caristes même si tous ne sont pas des saints.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Et çà continue

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Lors de ma dernière sortie, mon attention (visuelle et sonore) a été attiré par un quidam Autochtone en Camionnette banalisée blanche qui en bon citoyen procédait au déchargement de nombreuses bouteilles dans le containers de tri sélectifs jusqu'ici tout est normal.

Le dérapage vient à la suite, les contenant ( 2 cagettes ) ne semblant plus utiles à ces besoins elles ont été posées juste à coté.

Cette espace de tri sélectif est juste de l'autre coté de la route face à une Aire Campings Cars, les occupants pourraient être désignés comme coupable de dépôts sauvages fgs

Les nombreux panneaux que l'on voit aux bords des routes (ne jetez plus) ne sont pas que destinés aux Campings Caristes mais peut-être à certains lors de changement de mode de locomotion fgs

:coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et çà continue

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors , moi, je vais vous dire ce que j'ai encore une fois vu cette année sur le Tour de France cycliste : des bas côtés dégueulasses , il n'y a pas d'autres mots , par des spectateurs du Tour venus en voiture pour la journée . des bouteilles , des emballages , des canettes en verre , des cacas ,des pipis , bref , de tout ! Et cela malgré malgré la multitude de grands sacs poubelle installés par les services techniques locaux .
Et puis j'ai vu ( et occupé aussi )les espaces où se trouvaient les camping cars : à part un cas relevé de vidange sauvage eaux usées pendant la nuit ( camping car italien ) j'ai trouvé dans l'ensemble une population attentive à la propreté des lieux .
Voilà , je voulais quand même le dire : sur 12 jours d'étapes , un cas de vidange sauvage dans mon environnement immédiat .
Alors bien sûr qu'il y en a eu d'autres que je n'ai pas vues , mais rien de comparable aux dégâts causés par les pique niqueurs de passage pour une journée du Tour . Et au risque de fâcher certains , les espagnols et italiens détiennent largement la palme !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Et çà continue

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; à voir la cohue au passage du Tour, je suis dans la norme si je pense que les camping-caristes sont sur place trois jours à l'avance. Le plus mathématique, c'est pour les WC, trois jours à deux, deux jours à trois. Il y a certainement des voyants rouges qui doivent s'allumer dans tous ce véhicules. Pour les longs trajets, je prends la deuxième cassette WC. Quant aux eaux usées, si on vide à chaque opportunité, ça doit aller. A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et çà continue

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
comme le dit Bernie , la 2eme cassette est une bonne solution , en cas de séjour prolongé sur un espace sans services .
Le problème du Tour , c'est que maintenant ,avec son succès et le nombre incroyablement croissants de camping cars , il faut se stationner au moins 4 à 5 jours à l'avance ,du moins pour les endroits les plus spectaculaires .
Moi, j'ai choisi de délaisser ces endroits pour me garer un peu plus loin , à l'écart d'une foule souvent hystérique au moment du passage des coureurs . cela me permet d'arriver moins à l'avance , et surtout de suivre le Tour étape après étape . Du coup , mes vidanges ne me posent pas de problème . Mais je prends quand même la précaution de ne pas mettre de produit chimique dans le wc , au cas où il me faudrait vider dans la nature . Je sais , ce n'est pas le top, mais quand on se retrouve dans les cols de montagne , entouré de vaches et chèvres en liberté je pense que vider une cassette sans produit chimique est un moindre mal . Je précise quand même que je n'ai jamais eu à le faire .
Par exemple , pour le Col de la Hourquette , les meilleures places étaient occupées 8 jours avant l'étape . Là , se pose le problème des services ( vidanges et ravitaillement ), car si un cc redescend pour vidanger , il n'est pas sûr du tout de retrouver sa place à son retour . certains groupes de ccaristes s'organisent : ils réservent la place quand un cc redescend dans la vallée pour vidanger . D'autres , je suppose ,vidangent sur place . Il est alors très important de n'utiliser que des produits de lavage bio dégradables , afin de limiter l'impact sur la nature .
Mais encore une fois , rien de comparable avec les détritus laissés par les spectateurs de passage juste pour la journée de course .
pourtant , lors du passage de la caravane pub , une voiture représentant la protection de l'environnement explique que des sacs poubelles sont accrochés un peu partout , demande à chacun de remporter ses déchets et ordures etc . Beaucoup le font , c'est sûr , mais beaucoup d'autres s'en foutent comme de l'an 40
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Et çà continue

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Le problème c'est que la caravane du tour distribue des "Dragées Fuca" sdtrsyf

:coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Et çà continue

Message non lu par philippe31 »

Le Surzurois a écrit : 28 juil. 2019, 12:29 Bonjour à tous, :coucou:

Le problème c'est que la caravane du tour distribue des "Dragées Fuca" sdtrsyf

:coucou:
bonjour , heureusement que non ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter