rappel règlementation

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

rappel règlementation

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
tenez , avant les départs en vacances , une petite injection pour rappel , ça ne peut pas faire de mal .
https://guyplanamora.files.wordpress.co ... g-cars.pdf
réponses à vos questions sur le nombre de passagers , assurance ou pas , réponse sur les règles de circulation ( ainsi , on apprend qu'un cc de 3,5 t + remorque légère est limité sur autoroute à 90 kmh , soit moins vite qu'un cc PL qui lui , peut rouler à 110 .
Quelques réponses utiles à tous dans ce texte .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: rappel règlementation

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

hkhj merci pour ce partage
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 8014

Re: rappel règlementation

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Philippe31 bonne idée , des nouvelles infos où lois :super:

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 3232

Re: rappel règlementation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Philippe merci pour ce dossier très intéressant et complet!
Je me suis permis de déplacer le sujet dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" et de le placer dans la sous rubrique "Législation".
Anonyme 9803

Re: rappel règlementation

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir Phil31 et merci pour ces rappels.

Juste une info concernant le permis EB ou BE depuis 2013 : "Permis remorque (BE) : le contrôle médical n'est plus exigé"; voir ci-dessous:
https://www.automobile-club.org/actuali ... plus-exige

Bonne nuit.
Dom27
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: rappel règlementation

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pas de problème Bob , tu as très bien fait .
des points comme la règlementation sur les possibilités de places assises , l'interdiction pour un cc de 7 m et + de rouler sur la voie la plus à gauche , sil y en a plus de 2 , bref , des points comme ceux là que peut être beaucoup de ccaristes ignorent .

Au fait , autre texte : les extincteurs ne sont pas obligatoires , mais fortement conseillés . Paradoxe , quand on sait que les constructeurs ont obligation d'en placer un à bord de chaque cc qui sort d'usine .
Méandres de l'Administration qui font qu'à force , on ne sait plus ....Perso , je veux bien chanter "Allumez , le feu , allumez le feu ....mais je veux aussi pouvoir l'éteindre !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: rappel règlementation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Avec les extincteurs que nous avons dans les camping-cars il est préférable de les éteindre dès le début!
Combien les font vérifier ou les changent?
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: rappel règlementation

Message non lu par diti59 »

philippe31 a écrit : 27 juil. 2019, 08:59 bonjour ,
pas de problème Bob , tu as très bien fait .
des points comme la règlementation sur les possibilités de places assises , l'interdiction pour un cc de 7 m et + de rouler sur la voie la plus à gauche , sil y en a plus de 2 , bref , des points comme ceux là que peut être beaucoup de ccaristes ignorent .

Au fait , autre texte : les extincteurs ne sont pas obligatoires , mais fortement conseillés . Paradoxe , quand on sait que les constructeurs ont obligation d'en placer un à bord de chaque cc qui sort d'usine .
Méandres de l'Administration qui font qu'à force , on ne sait plus ....Perso , je veux bien chanter "Allumez , le feu , allumez le feu ....mais je veux aussi pouvoir l'éteindre !
Phil31
Bonjour,

Non aucune obligation, beaucoup ne l'ont pas
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: rappel règlementation

Message non lu par chris85 »

hello,trés interessant, dhg
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: rappel règlementation

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; le minimum que l'on puisse faire chaque année, en plus de s'assurer que l'aiguille de pression est dans le vert est de dégrafer l'extincteur de son support. Ensuite on l'agite dans le sens de la longueur pour décompacter la poudre qui se tasse avec les secousses. Et pendant qu'on y est, regarder avec Madame comment il se percute. A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: rappel règlementation

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'avais lu que les fabricants devaient sortir les cc d'usine avec un extincteur . Bon , donc , ils n'auraient cette obligation . Ce qui serait d'ailleurs plus logique , vu que ce n'est pas obligatoire dans les textes .
pour ce qui est de mon extincteur : je me suis aperçu récemment qu'il avait 10 ans !Toujours l'aiguille du mano bien au milieu dans le vert , mais 10 ans quand même !
je viens de commander le même sur Oscaro , pour 18 € , livraison point relais sous 24 h . ( extincteur 1kg + manomètre , marque ANAF Group )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: rappel règlementation

Message non lu par christian34 »

Bonjour,
Bien intéressants ces liens et c'est même plus qu'un rappel, en tous cas pour moi, j'ai appris des éléments importants ne serait ce que la limitation de vitesse sur autoroute avec remorque, j'ai toujours pensé être limité à 110.
Pour un extincteur comme le mien qui est noté "07", je suppose que ça veut dire qu'il est de 2007, et qui n'as pas de mano, c'est donc poubelle si je comprends bien ?
Merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: rappel règlementation

Message non lu par philippe31 »

bonjour
@ Christian :
lis bien ce qui est écrit ( en général en blanc sur la bouteille : date limite utilisation : xxxxxxxxxxx
Sinon , en supposant que sa date de fabrication soit 2007 , alors oui , il a 12ans ....sans mano ... ce qui fait que tu ne connais absolument pas son état, et il y a de fortes chances qu'en cas de nécessité , tu n'obtiennes qu'un petit pissadou qui ne dépassera pas la distance de 50cm , pendant quelques secondes ...tu auras alors de meilleur résultats en pissant sur l'incendie , à la condition que cela ne soit pas un feu électrique , car sinon , tu vas transformer l'objet de ton orgeuil en merguez lamentable ... :grille:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: rappel règlementation

Message non lu par Anonyme 10430 »

philippe31 a écrit : 28 juil. 2019, 11:06 tu vas transformer l'objet de ton orgeuil en merguez lamentable ... :grille:
Phil31
Bonjour,

Justement je fais un coucous :super: :tchin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter