Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Biennette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 09:00

Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par Biennette »

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire ce que coûte approximativement l'entretien obligatoire pour les véhicules du groupe Rapido? Merci d'avance
Anonyme 6138

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je pense que la marque n'a pas grand chose a voir,surtout le modèle (profilé,intégral,fourgon)
qu'appelles tu "entretien obligatoire" révision du moteur (tout dépend du kilométrage),contrôle d'étanchéité(130 euros) assurance ?(tout dépend du chauffeur)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Rapido est la marque de la cellule, l'entretien sera plûtot le moteur côté cabine.
La vidange tous les 2 ans, certains moteurs ont une chaîne sinon la distribution est à faire tous les 5 ans.
Batterie moteur ou cellule il faut compter 5-6 ans parfois moin en fonction aussi de l'utilisation (nombre de cycles). Les batteries à décharge lente ne sont pas données surtout qu'en principe maintenant on en a souvent 2 en cellule pour garantir une bonne autonomie.
En fonction de l'age du bestiau, il y a les pneus aussi à changer de temps en temps...un peu comme une voiture
Après acheter un camping car relativement âgé te fera sûrement débourser un peu plus, l'usure viendra tôt ou tard.
Mais quand on aime, on ne compte pas
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par chris85 »

hello,quand tu parles d'entretien obligatoire,je suppose que tu parles des vidanges ?dans les concessions on trouve des prix variant du simple au double voire plus mème a 60 kms de distance.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Biennette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 09:00

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par Biennette »

Bonjour et merci pour vos réponses. Je parlais de l'entretien de la cellule et pas du porteur. Il s'agit de l'étanchéité, circuit gaz, installation électrique, divers. Ces points sont repris dans le carnet de garantie 5 ans. J'ai un Dreamer qui fait partie du groupe Rapido et je suppose que ces points à vérifier sont standards chez Rapido. Voici voilà, toutes les info à ce sujet sont bienvenues.
Anonyme 6138

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si tu as le carnet de garantie de ton véhicule un coup de téléphone a la concession et tu seras fixé,un coup de tampon a chaque case et hop un petit chèque en contre partie,perso je fais mes contrôles d'étanchéité moi même et si il y a réparation réalisé également par moi même,je n'ai pas d'extension de garantie donc limité a 2 ans constructeur.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour etre plus claire dans les réponses évasives c'est tous les ans pour la celulle et pour le porteur aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
ils disent vidange tous les deux ans mais c'est suivant l'utilisation du vèhicule et de son kilométrage
pour moi a faire les 4 premières années et ensuite a vous de voir.
pour les prix la c'est la jungle et l'arnaque assurée mais il faut y passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous avec le carnet d'entretient fourni avec le véhicule et les tampons a faire mettre a chaque controle
méme avec tous cela bien organisé ils vont chercher a trouver une parade pour se dédouaner des défauts mais ne vous laisser pas faire
se qu'il faut savoir c'est que les marges sur un achat neuf sont minimes mais ils se rattrapent sur le reste!!!!!!!!
gilles
Anonyme 8014

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Pour la visite Annuel obligatoire , contrôle d’étanchéité , cellule et équipements ( chauffage , frigo etc etc etc ) contrôle obligatoire de 5 à 10 ans suivant les constructeurs de Camping-cars ou Fourgon peut importe la marque de la cellule différent prix suivant les concessions .

Important de faire pendant la durée de 5 à 10 ans sinon c'est annulation de la garantie et panne etc plus de prise en charge par le constructeur de cellule .

Pour avoir une idée contrôle Annuel et étanchéité la total 48H d’immobilisation du véhicule chez Masters France Camping-car c'est 230 euros .

Si ton Fourgon est un Dreamer il faut obligatoirement un revendeur de la marque Dreamer et non pas un concessionnaire Rapido . Dreamer fait partie du groupe Rapido .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Biennette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2019, 09:00

Re: Coût entretien obligatoire pour conserver la garantie

Message non lu par Biennette »

Bonjour et merci pour vos réponses.En finale, QUAND on obtient un rdv à prendre des MOIS à l'avance, on dépend du sérieux de son concessionnaire. Et là, pour mon Dreamer c'est plutôt le cauchemar. Le chef d'atelier me dit qu'il ne font pas tous les 'checkup' imposés par Rapido ( dixit 'pas le temps et ridicule', sauf étanchéité - le Dreamer est un fourgon ...). Je demande à Rapido d'arranger cette situation; réponse anonyme et sybilline 'le concessionnaire a été contacté et tout devrait bien se passer.' Suite: je vérifie d'abord perso l'étanchéité et j'apporte le CC au checkup annuel. Mutisme de l'accueil SAV et du chef d'atelier qui se contente de cocher les cases, ignore ou bâcle les petites réparations demandées et me fait poireauter 6h ( dont lunch 2h pour tout le personnel et sieste au soleil pour l'atelier). Le tout avec l'aval du directeur de la concession. Particulièrement énervée et furieuse ( d'après les avis internet, pas seule dans ce cas) car ce fut un scénario similaire à la livraison, et la première intervention imposée, je paye la facture pour obtenir mon cachet. Réaction de Rapido: ignore/nie poliment le problème, informe que le temps de checkup annuel est de 2h). Et en insistant, j'obtiens enfin le nom d'un concessionnaire dans le nord de la France (avis internet semblent positifs). Comment agir sinon mutuellement créer une liste des concessionnaires sérieux (plus courte)? Avez-vous connaissance d'une telle liste?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter