Boîte auto ou manuelle

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Carat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2019, 19:49

Boîte auto ou manuelle

Message non lu par Carat »

Bonjour à tous
Je suis à l’etude pour acquérir un CC mais je me pose une question ,prendre un porteur Boîte auto ou manuelle,
Pouvez vous svp me faire part de votre avis .

Merci de votre retour

Cdt

Carat
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Avis Moteur 2.0 130cv Ford.

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
rouvre un sujet....
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Boîte auto ou manuelle

Message non lu par lerite »

Bonjour,

J'ai modifié mais effectivement dhg d'ouvrir un nouveau sujet a l'avenir
beafred7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2019, 17:40

Re: Boîte auto ou manuelle

Message non lu par beafred7 »

Bonjour,
Rares sont ceux qui reviennent en arrière (en voiture ou en CC et même avec la boite robotisée Fiat qui n'est pas un exemple en la matière) car cela apporte un confort de co suite très relaxant et tranquillise les manœuvres et où les départs en côte...
La dernière boîte sur le Fiat (la 9 rapports) est une ZF licenciée à Fiat qui la fabrique et qui est dérivée de celle à 8 rapports qu'on retrouve chez BMW, Jaguar, Audi, Alfa, etc... d'après les essais, elle est enfin au niveau sur le Fiat... de plus elle permet plus de couple que la boite manuelle aux puissances équivalentes... donc hormis le coût prohibitif (plus de 3 k€ !), elle est fortement recommandable !
Celle du Ford est de même technologie (convertisseur de couple), moderne également mais elle va être remplacée par la 10 rapports que l'on retrouve déjà sur la Mustang, le pick-up Randger... très bonne boîte qui accepte bcp de couple et qui est bien gérée électroniquement sur les modèles précités... Le Transit 2T restylé est déjà dispo en amérique du Nord, il bénéficie en plus de nouvelles aides à la conduite et d'une partie multimédia enrichie avec un grand écran...

Personnellement, j'aimerais un fourgon 4 couchages sur Ford 4x4 auto en 185CV...

Attendons les vraies nouveautés 2020... peut-être au Bourget ?😁

beafred7
Anonyme 10430

Re: Boîte auto ou manuelle

Message non lu par Anonyme 10430 »

beafred7 a écrit : 12 août 2019, 18:59 Bonjour,
Rares sont ceux qui reviennent en arrière (en voiture ou en CC et même avec la boite robotisée Fiat qui n'est pas un exemple en la matière) car cela apporte un confort de co suite très relaxant et tranquillise les manœuvres et où les départs en côte...
La dernière boîte sur le Fiat (la 9 rapports) est une ZF licenciée à Fiat qui la fabrique et qui est dérivée de celle à 8 rapports qu'on retrouve chez BMW, Jaguar, Audi, Alfa, etc... d'après les essais, elle est enfin au niveau sur le Fiat... de plus elle permet plus de couple que la boite manuelle aux puissances équivalentes... donc hormis le coût prohibitif (plus de 3 k€ !), elle est fortement recommandable !
Celle du Ford est de même technologie (convertisseur de couple), moderne également mais elle va être remplacée par la 10 rapports que l'on retrouve déjà sur la Mustang, le pick-up Randger... très bonne boîte qui accepte bcp de couple et qui est bien gérée électroniquement sur les modèles précités... Le Transit 2T restylé est déjà dispo en amérique du Nord, il bénéficie en plus de nouvelles aides à la conduite et d'une partie multimédia enrichie avec un grand écran...

Personnellement, j'aimerais un fourgon 4 couchages sur Ford 4x4 auto en 185CV...

Attendons les vraies nouveautés 2020... peut-être au Bourget ?😁

beafred7
Bonsoir,

Difficile de dire autre chose.
Lorsque nous avons acheté notre nouvelle voiture, j'ai eu du mal a convaincre ma cher et tendre a accepter un boite auto.
Depuis les choses ont bien changé, elle ne jure plus que par la boite auto.
En fait le véritable problème de ce type de boite, c'est que l'on ne veut jamais revenir a la boite manuelle.
Le nouvelle boite auto fiat n'a que le problème d'etre tres coûteuse.
Il n'empêche qu'il est tres probable que nous ferons l'effort pour acheter notre cc avec la boite auto.
La boite auto ford est tres bonne aussi et bien moins coûteuse, mais la mauvaise réputation de ford avec ses moteurs nous fais préférer fiat meme si le surcoût est important.
Un dernier point tres important.
Une boite auto, doit etre vidangée, et c'est même tres important de le faire...
Bonnes recherches
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Boîte auto ou manuelle

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Un petit sujet intéressant :

https://hintigo.fr/boite-automatique/
Carat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2019, 19:49

Re: Boîte auto ou manuelle

Message non lu par Carat »

Bonjour à tous
Merci à Lerite pour la modif suite à mon erreur

Merci également à Beafred et Diver pour vos retours qui me conforte dans mon choix qui portait sur la BA déjà présente sur mon véhicule de tourisme.
Il me reste plus qu’à choisir le modèle de porteur et bien sûr la cellule ,si voua avez des avis ou conseils,je suis preneur mais je sais que cela n’est pas facile à donner compte tenu des nombreux modèles
A bientôt
Cdt
Carat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter