démontage réfrigérateur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

démontage réfrigérateur

Message non lu par patrick.v »

Bonjour à tous ,
pour la petite histoire et pour infos : j'ai cassé le moteur puma de mon magéo monté sur jumper de 2008 à 105000 kms j'ai donc racheté un ériba 646gt d’occasion.
attention aux fumés bleutées occasionnelles d’échappement ce n'est pas anodin en ce qui me concerne elles étaient annonciatrices d'un problème d'injecteur et j'ai donc percé un piston et çà marche moins bien moteur hs .
soyez vigilant
donc pour entretien de mon réfrigérateur Thetford 150l sur mon Eriba 646 GT de 2006 j'ai besoin de le sortir pour accéder à la cheminée celle ci n'étant pas accessible par la grille d'aération supérieure.
après avoir démonté les 6 vis intérieures du frigo ,la conduite gaz,les câbles électrique ,les 2 vis du calfeutrage dans la grille supérieure le frigo bouge en haut mais semble retenu par le bas j'ai vérifié qu'il n'y ai pas de vis sur les cloisons ce n'est pas le cas bref je n'arrive pas à l'enlever .
quelqu'un aura peut être la solution pour m'aider je ne comprends pas qu'il ne se déboite pas .
salutations à tous
et bonne ballade pour ceux qui roulent .
patrick
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: démontage réfrigérateur

Message non lu par Capucine »

Et bien confraternité. J'ai cassé récemment mon moteur sur un Elnagh Marlin 58 de 1999 à 67 000 kms.
Pour le frigo, je ne peux vous répondre.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: démontage réfrigérateur

Message non lu par patrick.v »

bonjour capucine
désolé pour ta mésaventure as tu trouvé une solution .
moi c'était du coté de Niort rapatriement couteux ainsi que la réparation alors le garage Citroën qui m"avait "recueilli" me l'a racheté 4500 euros et mon banquier à fait son boulot pour que nous puissions le remplacer.
j'espère que tu trouvera une solution
merci pour ta compassion
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: démontage réfrigérateur

Message non lu par patrick.v »

Bonjour,
juste pour dire que mon frigo est enfin sorti au forceps comme quoi il faut jamais rien lâcher .
je vais pouvoir enfin faire l'entretien de mon frigo notamment le ramonage de la cheminée
bonne soirée
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: démontage réfrigérateur

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Le + simple quand c'est possible, pour sortir le frigo, c'est de le pousser par l'accès extérieur une fois la grille enlevée.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: démontage réfrigérateur

Message non lu par patrick.v »

Bonsoir jacquo25
en effet j'avais essayé il avait bougé un peu c'est ce qui m'a encouragé à insisté pour le sortir
j'ai terminé donc l'entretien du frigo tout est remonté,propre et fonctionne bien
reste plus qu'à repartir
bonne soirée
patrick
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter