Autoloisir49

Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Autoloisir49

Message non lu par Capucine »

Bonjour,
Je cherche à me débarrasser au plus vite d'un camping-car dont le moteur est cassé. Il n'est pas réparable car Fiat ne fournit plus les pièces et le moteur, au cas où je voudrais faire un échange moteur, est quasiment introuvable. Et je ne veux pas le faire de toutes façons, car il y a d'autres frais, une grande fenêtre cassée, le pare-choc un peu cassé, le chauffage gaz à réparer pour 450 € ou changer pour 1000 €. Par contre il a deux pneus neufs du mois de mars 2019, et les deux autres de janvier 2018. Il a 20 ans.
On m'a dit que je pouvais le mettre à 5000 € sur le Bon Coin. Mais comme il est roulant, la loi m'oblige à le faire passer au contrôle technique. On peut le vendre avec un contrôle technique négatif, mais il faut l'avoir. S'il était non-roulant, il est interdit de le vendre pour pièces ailleurs qu'à une casse agréée.
Je peux le vendre à un professionnel, garage ou concessionnaire, sans contrôle technique. J'ai donc trouvé Autoloisir49 qui, au vu de photos, veut me le reprendre 2000 € en l'état.
Ce qui me contrarie, il me dit que je garde la carte grise comme preuve de leur bonne foi avant de recevoir le paiement. Mais alors c'est comme si je ne l'avais pas vendu ? Il me dit qu'il a une filière pour les envoyer à l'étranger. Je ne pense pas qu'il est malhonnête et qu'il ne paie pas, mais je crains une magouille là-derrière. Est-ce qu'il ne passerait pas le véhicule à l'étranger sous mon nom ? Il va me rappeler mercredi.
Autre point : il dit qu'il n'a pas besoin de certificat de non-gage. Or il me semble que c'est obligatoire ?
Je trouve compliqué de le vendre par moi-même, même si je fais un contrôle technique, car je n'ai pas de garage et la Police va bientôt me dire qu'il ne faut pas le laisser sur la rue, ils m'ont déjà menacée de fourrière une autre année. J'ai un garage à la campagne, mais comme j'en ai acheté un nouveau que je vais chercher le 5 septembre, il l'occupera.
Quelqu'un connaît-il cette entreprise ? Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur internet.
Celui-ci est plutôt rassurant :
"Personnellement, j'ai eu recours à Auto Loisir 49 pour mes parents qui souhaitaient vendre leur camping-car et tout s'est bien passé. Une personne s'est déplacée pour vérifier l'état de notre véhicule contrairement à d'autres pro qui étaient soit disant prêt à acheter le camping-car sans même l'avoir vu. RAS. Ils m'ont laissé la carte grise jusqu'à ce que le chèque soit encaissé ce qui m'a rassuré. Tout a été assez rapide. Donc une expérience très positive en ce qui me concerne"
Modifié en dernier par Capucine le 14 août 2019, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Autoloisir49

Message non lu par Capucine »

Alors je retire ce que j'ai dit. Depuis 2009, on peut exporter un véhicule sur la carte grise barrée du vendeur, avec la mention "vendu le...". Il n'y a pas besoin d'une immatriculation pour le passer. Il faut aussi une déclaration aux douanes avec une copie de la carte grise. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter