Panneau solaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Panneau solaire

Message non lu par Capucine »

Le vendeur m'a dit que c'est un panneau solaire qui ne se nettoie pas. Est-ce possible ? Il n'y a pas d'échelle pour monter sur le toit.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Panneau solaire

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, Capucine comprise fgs

C'est quoi cette interrogation ou affirmation, que doit-on comprendre pour réagir sdtrsyf

Je tente quelque chose

Pour ne pas perdre en efficacité il est judicieux de nettoyer de temps en temps le ou les panneaux Solaires.

Et oui tous les CC ne possèdent pas une échelle, parfois il est possible de passer par un grand lanterneau si le ou les panneaux Solaires sont proches.

Embarquer en soute une échelle télescopique qui permettra d'effectuer cette opération et peut-être bien d'autres (Antenne ou Parabole Bloqués, branches d'arbres coincées sur le toit etc......

:coucou:
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Panneau solaire

Message non lu par Capucine »

Je demande si il existe des panneaux solaires qui ne se nettoient pas, comme le vendeur me l'a dit. Je comprends qu'il faut que je me procure une échelle.
Anonyme 9803

Re: Panneau solaire

Message non lu par Anonyme 9803 »

Capucine,

Je ne crois plus au miracle, un panneau solaire qui ne se salit pas ! Un petit seau d'eau, une chiffonnette microfibre et une échelle posée en biais sur le côté du camping car et tu nettoies le panneau solaire régulièrement. Tu peux y monter de temps en temps pour nettoyer aussi les lanterneaux et même avec un jet d'eau et le balai pour laver le toit. En bout d'échelle pour ne pas abîmer le camping car, attache un chiffon ou un bout de moquette (moi, j'utilise un ancien oreiller en mousse que je fixe avec un tendeur).

Dom27
Anonyme 6138

Re: Panneau solaire

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un PS est fixé a plat donc fatalement les poussières resteront dessus donc a nettoyer déjas que le rendement en hiver est limite la poussière aidant
j'ai sur ma maison 2 grand puits de lumière avec 40° d'inclinaison et ils se salissent très vite,été comme hiver.
le vendeur il est la pour vendre
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Panneau solaire

Message non lu par Capucine »

J'avais confiance dans ce vendeur, et je me rends compte qu'il dit n'importe quoi ! Prudence !
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Panneau solaire

Message non lu par alain30 »

comme tous les vendeurs
Anonyme 8014

Re: Panneau solaire

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Bah bien Sur est puis quoi encore . C'est un vendeur très nul et incompétent .

Depuis 3 mois avec mon panneau solaire de dernière génération , le panneau s'encrasse et je constate une baisse de rendement , je le nettoie 1 fois par mois un sceau d'eau et un balai nickel après :super:

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 6138

Re: Panneau solaire

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
peut être pas nul et incompétent mais très lié au chiffre d'affaire et il a un patron donc il peut se laisser aller a dire des bêtises pour un peu que ça fonctionne le tiroir caisse va marcher,c'est a nous de faire la part des choses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter