Aide choix camping car Hymer

Jessouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2019, 22:11

Aide choix camping car Hymer

Message non lu par Jessouille »

Bonsoir à tous,

Tout nouveaux sur le forum, nous sommes à la recherche de notre futur camping car afin de vivre de nouvelles expérience en voyageant et travaillant à distance.

Nous aimons beaucoup les Hymer et avons actuellement deux options d'achats :
    Un HYMERMOBIL E 510 de 1996 à 52'000km (moteur changé suite à embrayage cassé à 75'000km) Moteur Fiat diesel 2,5 TDI – 8 CV fiscaux avec panneaux solaire, store, lampe LED, porte vélo pour 16'000€ (ce qui nous semble un peu cher pour un modèle de cet âge) avec divers travaux d'entretient effectué récemment.

    Ou
      Un HYMER B544 de 1988 à 180'000km moteur J5 2.5d pour 8000€.

      Nous avons fait de nombreuses recherches sur les critères d'achat pour d'anciens camping car et les avis divergent énormément concernant la fiabilité ou non de ces véhicules et sommes un peu perdu entre les différents modèles.

      Aussi, nous peinons à cibler leur valeur, bien que cela divergents de l'équipement et l'entretient, un coup de main selon vos expérience et connaissance serait le bienvenu !

      Dans l'attente de vos conseils ou suggestion, on vous remercie d'avance !
      Toute belle soirée.
      Anonyme 6138

      Re: Aide choix camping car Hymer

      Message non lu par Anonyme 6138 »

      bonjour
      difficile de comparer vous passez de 8000 a 16000,les km idem et l'année différente
      hymer c'est bien il faut aller les voir pour vraiment les comparer,il peut y avoir des surprises une fois devant
      Avatar du membre
      jeff83
      Camping-cariste assidu
      Camping-cariste assidu
      Messages : 3144
      Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

      Re: Aide choix camping car Hymer

      Message non lu par jeff83 »

      Bonjour :bienvenue:
      Avatar du membre
      diti59
      Explorateur des sentiers battus
      Explorateur des sentiers battus
      Messages : 748
      Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

      Re: Aide choix camping car Hymer

      Message non lu par diti59 »

      Bonjour,

      Le gros problème des vieux millésimes, même si certains camping cars paraissent en très bon état, est la difficulté à trouver certaines pièces détachées en cas de panne.
      Voir le cas de Capucine qui possède un camion en relativement bon état mais ne trouve plus de moteur en échange standard.
      Maintenant, c'est sûr, il faut faire avec son porte monnaie, tout le monde ne peut pas balancer 30-35.000 € pour une occaz.
      Jessouille
      Nouveau membre
      Nouveau membre
      Messages : 6
      Enregistré le : 13 août 2019, 22:11

      Re: Aide choix camping car Hymer

      Message non lu par Jessouille »

      Bonsoir, Merci pour vos réponses !
      Aviano29 a écrit : 14 août 2019, 10:02 bonjour
      difficile de comparer vous passez de 8000 a 16000,les km idem et l'année différente
      hymer c'est bien il faut aller les voir pour vraiment les comparer,il peut y avoir des surprises une fois devant
      En effet ce n'est pas les mêmes modèles ni caractéristiques. Ma question ne portait pas tant sur la comparaison entre l'un l'autre mais surtout les critères pour chacun et la qualité de ces modèles, si cela vaut la peine ?
      Ainsi que le prix pour chacun, le premier modèle (HYMERMOBIL E 510 de 1996) semble vraiment bien équipé et entretenu, cela dit, est-ce vraiment un prix cohérent pour un modèle, bien qu'équipé, si ancien ?
      C'est là notre grande difficulté, juger de la valeur selon l'aménagement et l'ancienneté pour ne pas "se faire avoir"...

      diti59 a écrit : 14 août 2019, 17:02 Bonjour,

      Le gros problème des vieux millésimes, même si certains camping cars paraissent en très bon état, est la difficulté à trouver certaines pièces détachées en cas de panne.
      Voir le cas de Capucine qui possède un camion en relativement bon état mais ne trouve plus de moteur en échange standard.
      Maintenant, c'est sûr, il faut faire avec son porte monnaie, tout le monde ne peut pas balancer 30-35.000 € pour une occaz.
      Merci, oui nous en avons bien conscience mais constations qu'il y a tout de même encore beaucoup d'ancien Hymer et pièces à vendre pour ces derniers, bien qu'on ne soit pas à l'abri d'une mauvaise surprise...
      Anonyme 6138

      Re: Aide choix camping car Hymer

      Message non lu par Anonyme 6138 »

      bonjour
      un modèle sera toujours surcoté si il est en TB état,de toute façon il faut se déplacer
      j'entretien et bichonne mes c cars lorsque je les vend je ne les donne pas ils sont en général cher mais souvent les premiers visiteurs repartent avec
      et jamais un acheteur ma rappelé pour me poser une question
      Jessouille
      Nouveau membre
      Nouveau membre
      Messages : 6
      Enregistré le : 13 août 2019, 22:11

      Re: Aide choix camping car Hymer

      Message non lu par Jessouille »

      Aviano29 a écrit : 15 août 2019, 10:00 bonjour
      un modèle sera toujours surcoté si il est en TB état,de toute façon il faut se déplacer
      j'entretien et bichonne mes c cars lorsque je les vend je ne les donne pas ils sont en général cher mais souvent les premiers visiteurs repartent avec
      et jamais un acheteur ma rappelé pour me poser une question
      Ok, je vois, merci pour les conseils !
      Répondre

      Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

      Vous devez être membre pour pouvoir répondre

      Créer un compte

      Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
      Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
      C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

      S’enregistrer

      Se connecter