Bus aménagé, confortable et insolite

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
GuillaumeS53
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2019, 17:33

Bus aménagé, confortable et insolite

Message non lu par GuillaumeS53 »

Je vends un bus Renault Saviem S53r (déclassé VASP), année 1987, entièrement aménagé en bois, isolé, avec cuisine, salon, bureau, chambre, douche, toilettes.
Il est très confortable et bien équipé.
Je m’en sépare car je réside principalement à La Réunion.

N’ayant pas le permis PL, je n’ai pas roulé avec pendant 3 ans. Bien qu’ill roulait parfaitement en arrivant sur le terrain où il est posé actuellement, il faudra tout de même prévoir des réparations pour le remettre sur les routes. Probablement des joints à changer, les pneus avant, et un morceau du pare brise est étoilé car il s’est pris un caillou lancé par des gamins trop curieux.
Je souhaite le vendre en l’état, pour son nouveau propriétaire qui veut le remettre sur les routes ou en faire une habitation fixe.

Il a 698 000 km, ce genre de moteur dure encore longtemps
Dans les bus habitables c’est un modèle très prisé.
Idéal pour rouler en autonomie avec toute sa maison ou pour fixer sur un terrain et créer un logement qui va à l’essentiel, façon « tiny house », avec le cachet en plus !
Increvable, indémodable, inégalable, une belle petite habitation insolite et vintage.

Plus en détail, explications à partir des photos :
En entrant à droite y'a le salon et la cuisine, et tout au fond derrière le rideau c'est la cabine. Le puit de lumière au dessus de la cuisine peut se fermer.
Dans la cuisine, il y a 2 grands plans de travail et de grands placards dessous.
Il y a un évier, des plaques gaz, un frigo, plusieurs petits rangements.
Dans le salon il y 2 banquettes qui servent aussi de coffres de rangement. La grande banquette s'ouvre et se pose sur la table pour faire un lit double pour accueillir les amis.
Le bureau est amovible, il peut se relever, et sur une photo il y a même un clavier dessous avec le bureau relevé qui sert de pupitre. Il y a de nombreux rangements sous et à côté du bureau.
Il y a un système son branché avec un jack « prêt à plugger » à l'entrée du bus
Les fenêtre s'ouvrent en grand et sont protégées par des belles sculptures en fer.
Il y a un poêle à bois, des panneaux solaires avec un transformateur, et il se branche aussi en 220v directement.
En face de la porte d'entrée y'a la cloison de la douche, fermée par un rideau.
Et à coté de la douche, derrière une porte en bois équipée d’un miroir, il y a les toilettes avec aussi le chauffe eau gaz.
Au fond du bus c’est la chambre avec le lit 2 places, une grande penderie et une commode
Sous le lit il y a d’autres rangements et une réserve de 300l d'eau.
A l’extérieur, à l’arrière il y a une soute pour stocker du matériel et la bouteille de gaz qui alimente le chauffe eau et la cuisinière. Et sur les cotés d’autres soutes de rangement.

6000€
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bus aménagé, confortable et insolite

Message non lu par lepayntié »

bonjour
avec la nouvelle règle sur les véhicules aménagés je pense celui ci n'et pas vendable sauf si sur la carte grise c'est noté "VASP ou caravane"
il ne passera pas le controle dommage !!!
maintenant il est déclassé VASP (pourquoi?
gilles
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Bus aménagé, confortable et insolite

Message non lu par christian34 »

lepayntié a écrit : 18 août 2019, 21:18 bonjour
avec la nouvelle règle sur les véhicules aménagés je pense celui ci n'et pas vendable sauf si sur la carte grise c'est noté "VASP ou caravane"
il ne passera pas le controle dommage !!!
maintenant il est déclassé VASP (pourquoi?
gilles

Bonsoir,
S'il est en vasp "caravane" il n'y à pas de soucis
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bus aménagé, confortable et insolite

Message non lu par lepayntié »

bonjour
lis bien
il est déclasé VASP!!!!!!!!!!!!!!!
gilles2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter