Un site contesté

Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Un site contesté

Message non lu par Capucine »

J'ai pu consulter maintenant la preuve de livraison. Il y figure en premier mon adresse, et ensuite, sous mon prénom seul et avec un gribouillis comme signature : "avisé en relais colis", ceci à 7h29. Et dans le même temps, j'avais un SMS donnant mon colis livré sans dire où.
Bien entendu je n'ai pas été avisée et je n'avais pas d'avis de passage, juste ce SMS.
Le relais colis est un magasin de laines, en plein centre ville, sachant que je suis une grande tricoteuse, c'était pas mal choisi !
Cependant je doute fort que ce magasin soit ouvert à 7h29 et réceptionne des colis à cette heure-là.
Je pense que c'est un bidouillage du livreur, il n'était pas venu chez moi et avait l'intention de déposer directement le colis au point relais, il n'a pas été rechercher le colis, il était toujours dans son camion et il ne s'était pas trompé sur l'adresse. On leur demande de contacter le client par téléphone avant la livraison, c'est pourquoi il a répondu qu'il m'avait eue au téléphone.
Il y a des pratiques similaires avec GLS. Ils livrent directement en point relais alors qu'ils devraient livrer à domicile, sans mentionner de quel point relais il s'agit. Et pour le savoir, il faut appeler un numéro surtaxé, et on nous fait poireauter longtemps au téléphone ! Une fois, ils avaient déposé le colis dans une zone industrielle éloignée et j'ai dû louer une voiture pour aller le chercher. Les ponts relais, c'est bien quand on peut les choisir, sinon c'est galère.
Ceci dit, la vie de livreur est un enfer, surtout à GLS, TNT je ne sais pas, ce doit être du même tonneau, ils sont surchargés de livraisons trop nombreuses pour une journée, à la merci des conditions de circulation, soumis à la dictature du minutage, mal payés et toujours sous pression.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter