problème de gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
PIERRE33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:45

problème de gaz

Message non lu par PIERRE33 »

bonjour , j ai un problème sur un cc moncayo profiler que je viens d acheter , de 2004 , l autre jour pas de problème pour faire a manger ; et la rien pas de gaz qui sort ,alors que j ai du gaz dans les bouteilles ? et je nais pas de livre avec , et j ai toucher a aucune manette , si vous pouvez me donner des infos sa serre sympas , merci
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: problème de gaz

Message non lu par Yv354 »

Salut,

Peut-être appuyer sur le bouton, qui devrait y avoir
sous le détendeur, pour ré-alimenter le réseau ?

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

J'ai eu plusieurs fois des pannes de ce genre. Soit dues à l'encrassage, soit le détendeur HS. Est-ce que vous pouvez-voir une date sur le détendeur, il faut le changer tous les 10 ans. Pour éviter l'encrassage, il vaut mieux mettre un filtre ou deux si vous avez deux branchements de bouteilles.
PIERRE33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:45

Re: problème de gaz

Message non lu par PIERRE33 »

bonjour , je n ai pas un détendeur normale qui se fixe sur la bouteille , il et en long sur la paroie ou on a les bouteille de gaz ? :non:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: problème de gaz

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; c'est pas cordial de revendre un camping-car sans les notices, ça évite de perdre du temps à chercher le pourquoi du comment. Pour revenir au gaz, regarde si il est équipé d'un ''crash sensor'', rien que le fait de passer le caniveau pour rentrer chez moi arrive à le déclencher. A plus. Bernie.
PIERRE33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:45

Re: problème de gaz

Message non lu par PIERRE33 »

bonjour , excuse moi mes un 'crash sensor's ? je ne sais pas se que c ?? fgs
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2019, 20:38

Re: problème de gaz

Message non lu par Titou »

Bonjour moi j ai eu le même problème avec le chauffage j ai changer le tuyau de gaz de la bouteille plus le détenteur depuis plus aucun problème
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

C'est normal que le détendeur soit fixé sur la paroi. Il faut l'examiner de près pour voir s'il y a une date.
Un "crash sensor", c'est un détecteur de choc qui coupe le gaz en cas de choc, car il permet de le laisser ouvert en roulant. Sur un CC de 2004 cela m'étonnerait, car selon les normes françaises c'est autorisé pour les CC postérieurs à 2007.
Où avez-vous acheté votre CC, chez un concessionnaire ou à un particulier ?
Pourriez-vous montrer une photo de votre détendeur ?
Avez-vous bien ouvert l'alimentation à l'intérieur du CC ?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème de gaz

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr même analyse et même demande que Capucine
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
patgolfe
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2013, 16:26

Re: problème de gaz

Message non lu par patgolfe »

je pense qu"en changeant la bouteille peut etre un leger coup sur le duo gaz et il faut le rearmer avec le petit bouton de couleur sur le detendeur vertical il faut l'enfoncer avec un petit ustensile a bout rond
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème de gaz

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

Vous avez des robinets d'arrêt dans la cellule, le plus souvent placés sous ou a proximité de la cuisinière. Avez vous verifier qu'ils soient bien en position ouverts. il doit y en avoir deux ou trois ( un pour la plaque de cuisson, un pour le chauffage et un le refrigerateur ).
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

Patgolfe, tous les CC n'ont pas un détendeur comme vous décrivez, avec un bouton à réarmer. Je pense que vous parlez du DuoCotrol Truma, qui n'est pas installé sur les CC anciens.

Comment fermez-vous le gaz quand vous roulez ?

Avez-vous des robinets rouges comme cela à l'intérieur de la cellule ? Il faut en premier lieu vérifier que celui qui commande la cuisinière est bien ouvert.
Ceci est à l'intérieur. Ces robinets sont ouverts à l'horizontale.
Gaz CC.jpg
Modifié en dernier par Capucine le 26 août 2019, 13:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

Le détendeur n'est pas relié directement à la bouteille, (une ou deux bouteilles), c'est détendeur - lyre (le ou les tuyaux) - bouteille.
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: problème de gaz

Message non lu par Capucine »

Je pense que soit un nettoyage suffira, soit il faudra changer le détendeur et la ou les lyres. Déjà assurez-vous de leur validité, 10 ans pour le détendeur, 5 ans pour les lyres. Ce serait abusif qu'on vous ait vendu un CC avec l'équipement de gaz obsolète, vous pourriez faire une réclamation au vendeur.
Si le détendeur n'est pas à changer, il faut démonter l'installation et envoyer une soufflerie, mais je pense qu'un professionnel sera plus qualifié, une installation de gaz c'est délicat.
Une fois réparé, il faudra purger chaque bouteille avant de l'installer, l'ouvrir à l'extérieur 3 s à l'horizontale et 3 s à la verticale, ce qui va chasser les impuretés qui encrassent le circuit. Et le mieux c'est de poser un filtre à gaz entre le détendeur et la lyre, juste après le détendeur. Un filtre si vous avez une seule bouteille, deux pour deux bouteilles avec deux lyres.

https://www.h2r-equipements.com/control ... z-evo.html
Anonyme 5767

Re: problème de gaz

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Ben dit donc Capucine, camping cariste au top y'a plus qu'à demander et Capucine dépanne.
Chapeau pour les conseil tu es au top fghgfghfh :respect:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter