rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
merci , très bonne chose de rappeler comment faire : beaucoup trop de conducteurs restent à droite avant le rond point , puis toujours bien à droite dans le rond point lorsqu'ils en font les 3/4 de tour ou tour complet .
Attention , cela ne concerne que les véhicules de moins de 7m .
pour les plus 7m , c'est tout à droite . ( c'est un peu discutable pour la plupart de nos cc , mais c'est comme ça ).
tant qu'on est dans le rond point : si jamais vous avez un accrochage sur un rond point , inutile de discuter pendant des heures avec votre " partenaire ", pour savoir qui à tort ou raison : les assurances appliquent systématiquement un partage des torts à 50 / 50
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr avec Philippe 31. Pour les véhicules de plus de 7m c'est toujours sur la voie de droite et clignotant gauche activé et le passer à droite juste avant la sortie.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par choumix »

Bonjour,
Pour les véhicules de plus de 7 mètres la première voie est obligatoire.
Pour les moins de 7 mètres l'animation n'est qu'une recommandation, prendre la voie de gauche n'est pas une obligation.
Pour les assurances c'est comme en ligne droite, c'est celui qui change de file le responsable (clignotants mis ou pas ).
Cdt.
choumix :coucou:
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par claude et mimie »

Bonsoir INFO aux pays bas ya un terre-plein au milieu entre la voie de gauche et celle de droite,si bien que si on prend la voie de droite on ne peux pas se rabattre pour tourner à gauche on peux que tourner à droite ou aller tout droit(la voie de gauche est uniquement pour tourner à gauche). Le rond point le plus connu comme cela pour ceux qui l'on visité c'est celui de l(entrée de Keukeunof). :tchin:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
moi je ne suis pas d'accord avec se genre de méthode pour les VL car lors de la sortie il y a risque de collision avec des véhicule qui sont a droite en voulant couper la file et la si il y a collision il faut bien écrire sur le constat que le véhicule changeait de file !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de plus je me fait souvent engeuler dans les ronds point avec le cc car eux ne connaissent pas la législation des véhicule de plus de 7 m
non tout cela est dans le dépis du mauvais sens (comme les refus de priorité dans les bretelles de sorties ou les véhicule qui arrive de votre droite vous coupe la route )
ont n'est pas sur le périf!!!!!!!!!!!
il y a bien un panneau de laisser le passage triangulaire au bout de la sortie!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par Yv354 »

lepayntié a écrit : 06 sept. 2019, 21:10 ... (comme les refus de priorité dans les bretelles de sorties ou les véhicule qui arrive de votre droite vous coupe la route )
ont n'est pas sur le périf!!!!!!!!!!!
il y a bien un panneau de laisser le passage triangulaire au bout de la sortie!!!!!!!!!!!!
gilles
Tout à fait, Gilles, mais sur les bretelles d'entrées ;)
Ce sont des voies d'accélération, mais y'en qui ne savent pas ça non plus...
Sinon, effectivement pour ceux qui accélèrent à maxi 50KMH, arrivé en bout de voie,
ils doivent ceder le passage !!!! :gratte:

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par lepayntié »

bonjour yves
oui tout a fait se sont des voies d'accélération mais au bout il faut s'arréter pour laisser passer les vèhicules qui circulent et qui sont prioritaires
donc a quoi bon appeler cela voies d'accélération??????????????,,si c'est pour s'arréter au bout !!!!!
avec les nouveaux ronds point oui c'est la galére si il y a du monde qui circule
ont ne reste plus sur la voir de circulation
encore un qui c'est penché sur le probléme et qui na certainement pas de permis de conduire!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
comme j'en avais marre de me faire doubler à gauche ou à droite suivant la voie où je me trouvais j'ai trouvé la solution: j'emprunte la voie centrale!
J'espère qu'un jour les gens comprendront qu'il ne faut pas doubler dans les rond-points.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Perso je trouve que la majorité des utilisateurs des ronds font n'importe quoi: la plus part n'utilise pas le clignotant et c'est bien dommage, même si on reste sur le rond point (pour sortir plus loin) il serait bon que les gens mettent leur clignotant à gauche et pour sortir du rond point le mettent à droite.
Rien que pour le fair-play
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai encore vu un accrochage entre deux véhicules a la sortie d'un rond point en faisant comme dit sur le tuto
donc c'est une abération de lire cela au risque d'avoir des problémes en sortant
que celui ci a pondu çà se désigne et la il va falloir lui monter les dangers d'une sortie comme dites plus haut
oui tout le monde fait n'importe quoi et grasse a qui ? (lire au dessus)
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai oublié de dire que c'est comme les vélos dans les ronds points en ville si ceux ci font comme cités dans le tuto il y aurait beaucoup de morts
les vélos doivent restes a droite et non faire comme les autos mais en restant a droite!!!
gilles
Avatar du membre
jeanmarc530
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2019, 23:03

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par jeanmarc530 »

Sauf les vélos de plus de 7 mètres !
Rapido intégral 881F - Fiat 2,3l - 130cv
Autoradio multimédia GPS CLARION NX502 ( modifié (tres))
Piaggio Fly 125cc.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par lerite »

lepayntié a écrit : 12 oct. 2019, 10:40 bonjour
j'ai encore vu un accrochage entre deux véhicules a la sortie d'un rond point en faisant comme dit sur le tuto
donc c'est une abération de lire cela au risque d'avoir des problémes en sortant
que celui ci a pondu çà se désigne et la il va falloir lui monter les dangers d'une sortie comme dites plus haut
oui tout le monde fait n'importe quoi et grasse a qui ? (lire au dessus)
gilles
Bonjour,

Désolé c'est bien comme cela que fonctionne un rond point pour un vehicule de moins de 7 m

https://www.permisecole.com/conduite/ro ... rond-point#/
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par alain30 »

bonjour
de toute façon il y a une règle (bonne ou pas) il faut la suivre ont peut trouvé ça idiot , dangereux ou autre mais faut la respecté c'est tout
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
regardez bien sur tous les constats d'accidents il y a une case "changeait de file" et bien cochez la et vous verrez votre responsabilité disparaitre au détriment de celui qui respecte comment c'est dit sur le sujet

gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter