VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par lerite »

[bbvideo][/bbvideo]
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Sujet interessant .
je reste un adepte du camping-car.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour et moi du fourgon pas celui présenté avec le toit qui se lève (trop cher pour ce que c'est) et trop petit; mais le grand en 636 avec le même confort qu'un C.C,pour 2 c'est le top il passe partout et il est en peau de locomotive. :tchin:
20180705_150457 (2).jpg
d.pas de la case (3).jpg
VINCENT luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2019, 10:48

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par VINCENT luc »

Bonjour , je le trouve renversant ! hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
cela peut aider dans la réflexion sur le choix de l'acquereur .
pour ma part , je pense que le stationnement d'un van ou fourgon est soumis maintenant aux mêmes contraintes qu'un cc classique( les polices ne sont pas dupes , tout de même )
je reste solidement ancré sur le cc traditionnel , pour son espace , son autonomie, ses rangements .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par claude et mimie »

ok Pilippe chacun à ses choix que je respecte mais avec un fourgon même si c'est vrais que ce sont les mêmes règles que le c.c ,en largeur(205cm) on peux stationner sur le bord d'une rue dans la mesure ou 2 places sont disponibles et sur un parking ou le porte à faux est sur une pelouse si l'on ne déballe c'est ok pour passer le nuit si il n'y a pas d'interdiction de la commune,il arrive également que les places de stationnement soit si étroites qu'un fourgon peux et pas un C.C.l'important est que chacun de nous se trouve bien avec ce qu'il a. :tchin: ;)
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par Alma »

Pour avoir eu les 2 le fourgon est pratique de part son gabarit mais les avantages s’arrêtent là.
Manque de rangements (je parle de la soute) grande porte latérale qui enlève toute intimité quand elle est ouverte et vent qui souffle le gaz de la plaque qui se retrouve dehors, hauteur sous plafond insuffisante dans la cabine (je ne compte plus les coups de tête pour passer de la cellule à la cabine et je suis petit) le lit transversal obligeant à enjamber sa compagne n,;n n,;n pour se lever (quoique maintenant des fourgons sortent avec lit à la française) couloir très étroit, si une personne cuisine l'autre doit rester là ou elle est, bref c'est un véhicule très bien pour 2 personnes de petit gabarit, sans beaucoup de matériel et par beau temps.
Tous ça mis bout à bout, j'ai remplacé le fourgon par un profilé 7 mètres, certes un plus imposant, mais ô combien plus pratique et confortable ;) ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour,c'est vous qui voyez,pour nous le grande porte latérale justement nous permet de ne pas être enfermé comme dans une boite et si il y a du vent on la ferme un petit peu (ya un cran prévu pour cela) . Pilote nous avait prêté un C.C en attendant la livraison de notre fourgon,on a pas aimé car on se sentait trop enfermé dans cette "boite", l'avantage d'une porte coulissant on peu avoir l'ouverture que l'on souhaite. pour le lit pas de problème c'est ce sont des lit jumeaux (dans le sans de la route) qui peuvent se rassembler pour faire un lit de 190 par 190, on a une grande douche car le wc se rentre sous le lit,oui au milieu il n'y a pas la place pour 2 mais on s'habitue vite, je fait 1,80m et je ne me cogne pas partout, pour les rangements on a une grande soute ar de 1,80 de P par 1m par 070,c'est vrai qu'il faut faire un choix on ne peux pas tout emporter chaque chose doit trouvé sa place .depuis 20 ans que nous voyageons je me suis rendu compte que je trimbalais des tas de trucs que je croyais utile et qui ne mon jamais servi ou peu, j'ai fais une sélection et j'ai éclairci les rangs ,maintenant j'ai de la place partout plus qu'il n'en faut .Cela nous permet de rapporter du fromage du vin des gâteux des huitres enfin tout ce qu'on aime nous et notre famille des coins que nous visitons. :tchin:
Anonyme 10430

Re: VAN ou CAMPING-CAR en VOYAGE

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Le choix entre un camping-car et un fourgon, s'il est personnel peut aussi être factuel.
Le principal avantage du fourgon est la maniabilité liée a ses dimensions réduites face a un cc.
Une fois posé les indispensables propres a chacun le choix s'impose de lui même.
Pour nous:
une literie permanente, de qualité et d'accès séparé :choupette:

Une grande soute pour les vélos. yrdty

Wc et douche pratiques et faciles d'accès khj

Selon permanent et agréable :tchin:

Isolation pour utilisation hivernale... :grille:
Tous cela nous a menés vers le cc.
Mme le voulant le plus court possible, nous passons sur un 6.50 a lit central ryutr
Même longueur qu'un fourgon, avec une habilitée supérieure en remplissant tous nos critères. :super:
Évidemment c'est un peu moins maniable, plus large et plus haut... :gratte:


Sujet remonté par Anonymous le 19 févr. 2020, 16:20.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter