conseil etat vehicule

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par philippe31 »

bonsoir

- un joint de baie réparé à la va vite avec de la toile adhésive ou de l'alu : cela n'aurait pu être que provisoire. Visiblement , ce n'est pas le cas .
- la 3e photo : ??? est ce un cliché pris de l'intérieur de la cellule ? Si oui , il est certain que l'isolant et peut être ( pour ne pas dire sûrement )que l'ossature sont pourris ou atteints . Là , tu stoppe tout ! Cela te coûterait 2 ou 3 milliers d'€ ( au moins ) de faire réparer( remplacement isolant et revêtement intérieur , remplacement des parties d'ossature atteintes , remplacement de la baie , dépose et repose de panneaux de carrosserie + remplacement des joints de panneaux etc etc )
-les réparations mineures à ta charge : une fuite de liquide ne peut plus être considérée comme une panne mineure: cela peut t'amener très loin sur la facture du garagiste ( culasse , carter d'huile etc ...;).Le nouveau CT ne te fera pas de cadeau sur ce point .
- il faudra , j'en suis à peu près sûr , y ajouter le remplacement des batteries et des pneus .
- La marque Bénimar : autant cette marque espagnole a bien progressé ces dernières années , et occupe une place de leader au moins en Espagne , autant leurs cc de cette époque était , disons , de construction aléatoire ....au final , un cc qui pourrait te coûter très cher par rapport à son âge et sa fiabilité de l'époque .
dernier point : il est de 97: il a donc 22 ans et 89000 kms , soit une moyenne de 4045kms / an : il est dans la moyenne basse , mais je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il a passé de longues périodes sans rouler au vu de son état actuel . Et ça , ce n'est pas le mieux .
perso : je laisserais tomber . Mieux vaut patienter et grossir ta cagnotte pour un achat ultérieur , plutôt que de t'embarquer dans une rénovation que, financièrement parlant , tu ne maîtriseras probablement pas . Un cc , même vieux , ne doit pas non plus être un Tonneau des Danaïdes !
désolé , j'aurais préféré te dire que tu avais déniché une perle rare , mais là ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par philippe31 »

RE :
à y réfléchir , ce cc ne serait jouable qu'à la condition de le racheter à 4500 € grand maxi, CT ok , et devis sur fuite de liquide + test d'étanchéité ( ou plutôt ici diagnostic d'humidité = étendue de la zone humide , avec là aussi devis de remise en état.
perso , avec CT ok , je proposerais 3500 € / 4000 € maxi , avec étude préalable de la remise en état ( par des gens compétents ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

Acheter un cc tel que celui ci nécessite d'etre un très bon bricoleur pour s'en sortir sans trop de frais, même a 3500€..
Il est préférable de laisser tomber cet achat quitte a perdre les 100€ d'acompte.
Le conseil de Philippe de mettre encore de côté pour trouver mieux est tres pertinent. ryutr
Patience et bonnes recherches...
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

Bonjour à tous ! milllll merciiiiii Philippe et vous tous pour ces précieuses infos et conseils !! effectivement...snifffff, snifffffff....ce projet me tient a cœur depuis si longtemps que je pense avoir eu les yeux pleins d’étoiles, sans y voir tout ces détails....indépendamment du fait que je n y connais rien...donc je vais sagement suivre vos conseils, parler a la femme et essayer de récupérer l’acompte et attendre patiemment pour trouver une autre bête, moins onéreuse en frais qui me permettra de poursuivre mon rêve...en tt cas, merciiiiiiiiiii pour toute votre attention et cette solidarité ici sur ce forum, ca atténue mes craintes et réconforte de ce dire qu on est pas seul et que l entraide existe encore...je vous souhaite a tous des routes a n'en plus finir, des rêves a vivre et bcp de joie à partager...et si vous avez qq conseils encore a me donner sur mes prochaines recherches (prix, modèle, année, cylindrée..) je suis preneuse !! Bien a vous tous et encore mil merciii a toi philippe et à tous, olivia
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ne t'inquiète pas , si tu as cette idée en tête de t'acheter un cc , ça va se réaliser !
le maitre mot : pas de précipitation .
Ce que tu peux faire , c'est nous mettre en lien la ou les annonces que tu auras remarquées. Tu fais une selection sévère ( pas la peine de nous en coller des tartines ;) ) et à partir de là , on peut te donner nos ressentis .
A+
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ma chère Olivia il a fallu que j'attende la retraite pour acheter mon premier cc d'occasion (4500 km)et celui ci a été longuement réfléchi a l'avance
bien sur j'ai mis beaucoup d'argent au départ car je voulais se model la que je recherchais et ont était d'accord avec mon épouse sur celui ci
c'était le premier visité il y en avait un deuxième en vue mais a 800 km de chez nous donc comme il a plu a mon épouse et a moi aussi malgré que le deuxième était mieux sur photo nous avons sauté le pas
bien sur ont pouvais acheté un cc plus tot mais nous avons préféré économiser et mettre un peut plus cher dés le départ.
pour moi vous avez les pieds sur terre et c'est bien vous avez bien fait.
bien sur tout le monde na pas tous les moyens pour ravoir un bon vèhicule récent
sachez qu'en dessous de 15000 € ne vous attendez pas a avoir un vèhicule en très bon état
pour moi c'est le seuil limite car il faut aussi prévoir la revente si celui ci ne vous convient pas
en dessous vous etes dans le cas que vous avez vu chez Fiat.
d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi celui ci est chez Fiat!!!! (révision-dépot vente-etc etc)!!
pas de regrets car voila le salon et il va en avoir en vente prochainement (voir le bon coin)
au salon il y a aussi des occasion a visiter a tous les prix mais pas des anciens cc

gilles
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR sage prequotion pas de precipitation !!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lepayntié »

beaucoup de personnes recherchent des cc et sautent a la première occasion sans réfléchir sur des vèhicules anciens
comme un enfant a noel
c'est cela qu'il faut éviter avec tout se qui se lit par la suite et fini parfois au tribunal;
oui la nuit porte conseil car économiser çà se mérite et pas du jour au lendemain.
bien sur ceux qui ont les moyens n'achéte pas ceux ci mais çà se n'est tout le monde qui a des sous sous de coté (et beaucoup .)
la dernière fois sur un forum la pauvre personne a perdu son achat car son véhicule était pourri de partout et a perdu son procès!!!!!!
il faut etre très vigilant car parmi nous il y a des arnaqueurs qui n'ont pas peur de vendre des pourritures et ensuite ne vous connaissent plus.
il vous reste que les yeux ppour pleurer
attention ,il y a parfois des très anciens véhicules qui sont en très bon état mais très rare a trouver
mettre un peut plus cher vous vous y retrouverez par la suite a l'utilisation sans travaux
gilles
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

philippe31 a écrit : 10 sept. 2019, 10:34 bonjour ,
ne t'inquiète pas , si tu as cette idée en tête de t'acheter un cc , ça va se réaliser !
le maitre mot : pas de précipitation .
Ce que tu peux faire , c'est nous mettre en lien la ou les annonces que tu auras remarquées. Tu fais une selection sévère ( pas la peine de nous en coller des tartines ;) ) et à partir de là , on peut te donner nos ressentis .
A+
Phil31
BONJOUR PHILIPPE, ok.c'est vraiment cool ! mil meerciiiii , bonne journée a toi
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

jojo27 a écrit : 10 sept. 2019, 12:51 BONJOUR sage prequotion pas de precipitation !!!!
Bonjour jojo, ouii merciiii, la patiente...hihi...qui n est pas ma plus grande vertu...mais vous avez bien raison...et heureusement que vous etiez tous la ! bonne journee a toi
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

lepayntié a écrit : 10 sept. 2019, 11:54 bonjour
ma chère Olivia il a fallu que j'attende la retraite pour acheter mon premier cc d'occasion (4500 km)et celui ci a été longuement réfléchi a l'avance
bien sur j'ai mis beaucoup d'argent au départ car je voulais se model la que je recherchais et ont était d'accord avec mon épouse sur celui ci
c'était le premier visité il y en avait un deuxième en vue mais a 800 km de chez nous donc comme il a plu a mon épouse et a moi aussi malgré que le deuxième était mieux sur photo nous avons sauté le pas
bien sur ont pouvais acheté un cc plus tot mais nous avons préféré économiser et mettre un peut plus cher dés le départ.
pour moi vous avez les pieds sur terre et c'est bien vous avez bien fait.
bien sur tout le monde na pas tous les moyens pour ravoir un bon vèhicule récent
sachez qu'en dessous de 15000 € ne vous attendez pas a avoir un vèhicule en très bon état
pour moi c'est le seuil limite car il faut aussi prévoir la revente si celui ci ne vous convient pas
en dessous vous etes dans le cas que vous avez vu chez Fiat.
d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi celui ci est chez Fiat!!!! (révision-dépot vente-etc etc)!!
pas de regrets car voila le salon et il va en avoir en vente prochainement (voir le bon coin)
au salon il y a aussi des occasion a visiter a tous les prix mais pas des anciens cc

gilles
[/quote

Bonjour gilles, merciii bcp pour votre témoignage et vos conseils, oui je pense qu économiser et attendre était plus sage de ma part...mais j avoue que 2019 était tellement galère pour moi, et comme je venais de perdre ma fidèle compagne de 10 ans, un berger allemand, j 'étais obséder par ce cc, une manière de combler ma perte et de partir de chez moi...comme tu l as très bien dit, comme un " enfant à Noël "....mais voila, j en ai tiré une leçon et une expérience grâce à vous tous et je vous en remercie encore...effectivement, ici en octobre( je suis en Belgique) nous avons encore un gros salon en octobre du cc et en février et mars, 2 salons de l occasion...j aurais donc d ici la le temps d'apprendre plus sur le cc et d être plus vigilante à l'avenir...bien a vous gilles, et bonne route a vous et votre femme...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je comprends très bien votre situation de désir mais comme c'est très bien dit ci dessus ,ç& va s'arranger et vous aller certainement trouver votre bonheur sans contrainte avec un bon vèhicule et vous faire "oublier " vos malheur.
si vous avez d'autres question na pas hésiter a nous les poser nous seront heureux de vous répondre.
nous avons tous passé par la pour le premier cc.
bonne recherche.
gilles
gipsy olivia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:23

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par gipsy olivia »

gipsy olivia a écrit : 11 sept. 2019, 04:49
lepayntié a écrit : 10 sept. 2019, 11:54 bonjour
ma chère Olivia il a fallu que j'attende la retraite pour acheter mon premier cc d'occasion (4500 km)et celui ci a été longuement réfléchi a l'avance
bien sur j'ai mis beaucoup d'argent au départ car je voulais se model la que je recherchais et ont était d'accord avec mon épouse sur celui ci
c'était le premier visité il y en avait un deuxième en vue mais a 800 km de chez nous donc comme il a plu a mon épouse et a moi aussi malgré que le deuxième était mieux sur photo nous avons sauté le pas
bien sur ont pouvais acheté un cc plus tot mais nous avons préféré économiser et mettre un peut plus cher dés le départ.
pour moi vous avez les pieds sur terre et c'est bien vous avez bien fait.
bien sur tout le monde na pas tous les moyens pour ravoir un bon vèhicule récent
sachez qu'en dessous de 15000 € ne vous attendez pas a avoir un vèhicule en très bon état
pour moi c'est le seuil limite car il faut aussi prévoir la revente si celui ci ne vous convient pas
en dessous vous etes dans le cas que vous avez vu chez Fiat.
d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi celui ci est chez Fiat!!!! (révision-dépot vente-etc etc)!!
pas de regrets car voila le salon et il va en avoir en vente prochainement (voir le bon coin)
au salon il y a aussi des occasion a visiter a tous les prix mais pas des anciens cc

gilles
[/quote

Bonjour gilles, merciii bcp pour votre témoignage et vos conseils, oui je pense qu économiser et attendre était plus sage de ma part...mais j avoue que 2019 était tellement galère pour moi, et comme je venais de perdre ma fidèle compagne de 10 ans, un berger allemand, j 'étais obséder par ce cc, une manière de combler ma perte et de partir de chez moi...comme tu l as très bien dit, comme un " enfant à Noël "....mais voila, j en ai tiré une leçon et une expérience grâce à vous tous et je vous en remercie encore...effectivement, ici en octobre( je suis en Belgique) nous avons encore un gros salon en octobre du cc et en février et mars, 2 salons de l occasion...j aurais donc d ici la le temps d'apprendre plus sur le cc et d être plus vigilante à l'avenir...bien a vous gilles, et bonne route a vous et votre femme...
lepayntié a écrit : 11 sept. 2019, 12:11 bonjour
je comprends très bien votre situation de désir mais comme c'est très bien dit ci dessus ,ç& va s'arranger et vous aller certainement trouver votre bonheur sans contrainte avec un bon vèhicule et vous faire "oublier " vos malheur.
si vous avez d'autres question na pas hésiter a nous les poser nous seront heureux de vous répondre.
nous avons tous passé par la pour le premier cc.
bonne recherche.
gilles
Bojour Gilles, merciiiiii beaucoup pour votre gentillesse et votre aide, je continue à chercher celui qui m emmènera sur les routes...je vous souhaite deja un tres bon we ! bien à vous, olivia
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: conseil etat vehicule

Message non lu par lepayntié »

bonsoir Olivia
merci de vos messages ont est tous la pour aider son prochain
oui notre prochaine sortie est pour le salon du Bourget na coté de Paris début octobre puis une sortie sur un étang en haute Marne pour pécher puis la féte du hareng a Dieppe (76) courant novembre et ensuite les sports d'hiver une bonne semaine (plus de ski maois des balades dans la neige.
ont parcours environ 8000 km/an avec le cc et c'est notre bonheur
nous avons aussi un terrain de loisir privé dans les bois a 50 km chez nous avec rivière a truite et ou allons nous reposer souvent avec le cc .
le notre commence a etre ancien( 2010) et si ont peut le changer ont le fera certainement suivant nos finances
pour votre mémoire celui ci nous a couter en 2010 68000€ en occasion( 4500 km) et maintenant ont nous offre une reprise de 37000€ 'avec 13000€ d'option!!!!
donc vous voyé la perte réalisé en 9 ans
ont n'y pense plus mais se mode de vacances nous coute cher mais c'est notre bonheur de sortir avec
chose que vous aller réaliser prochainement
bonnes recherche;
nous avons des amis a Bruxelles (rue du gouverneur)qui eux ont un cc de plus de 120000€ (Carthago) donc nous à coté ont fait petit hihihihihi mais c'est pas grave ont fait avec.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter