Assurance vélos

Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Assurance vélos

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
Je me pose une question relative aux vélos transportés dans nos camping-cars.
Quid de l'assurance de nos vélos en cas de vol ?
Mon assureur dit qu'il faut prendre une assurance spécifique vélo pour nous couvrir en cas de vol.
En cas d'accident non responsable c'est l'assureur adverse qui prend en charge.
En cas d'accident responsable c'est notre propre garantie et les vélos rentrent dans la clause accessoires ou équipements mais le montant de cette clause est soumis à un plafond.
Vu la valeur de nos VAE, je pense que le risque de vol doit être considéré avec sérieux.
Avez vous un certain recul à ce sujet ? Certains d'entre nous ont-ils déjà des assurances vélos ?
Merci à vous.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Assurance

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout se que je sais s'est qu'à la MACIF ont est assuré pour 1500€ du contenu mais a l'intérieur du vèhicule dehors, la je ne sais pas il faut poser la question a votre assureur.
en premier il faut voir avec la police pour faire graver chez eux gratuitement vos cadres de vélos en cas de vol.
ceux ci seront retrouvé plus tard si ils sont déclarés volés.(avec tous vos renseignements)
gilles
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Assurance

Message non lu par Capucine »

A la MAIF, je suis assurée pour le contenu du camping-car, mais c'est vrai que pour les vélos, je ne me suis pas posé la question vu que je n'en emmenais pas. Mais je vais faire retaper un vélo pliant et je compte le prendre. Donc je vais téléphoner à l'assurance pour savoir.
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Assurance

Message non lu par land17 »

Bonjour Alma

Pour ma part mon vélo est compris avec l'assurance de la maison ....... du Crédit Agricole

Montant maxi du remboursement 6000.00 euros .... j'y perds, mais je suis au maxi sans franchise .....

Mon autre assureur des voitures était loin du compte .

:coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
en ce qui nous concerne , nous avons souscrit une assurance complémentaire et spécifique à nos 2 VAE . Cette assurance les couvre en cas de vol ou destruction , en toutes circonstances : 24H / 24 , tous lieux , tous déplacements . (macif ). il faudrait que je recherche , mais je crois dans les 70 € / pour les 2 vélos , soit une valeur déclarée d'un peu plus dé 5000 €
Autrement dit , m^me accrochés sur le porte vélos arrière , les vélos sont assurés contre le vol , puisque c'est bien le vol la 1ere cause de nos soucis .
Bien entendu , cela ne doit pas nous empêcher de les sécuriser le plus possible ( antivol , cadenas etc )
Pour ma part ,lors de l'utilisation des vélos , j'ai aussi un anti vol agréé par beaucoup de Cies d'assurance( barres articulées) , et sinon , sur le porte vélos , un câble antivol .
ça vaut ce que ça vaut ,bien sûr , mais c'est toujours ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Assurance

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

C'est entre autre pour éviter le vol que parmis nos critères de choix du cc il y a que les vélos puissent être stockés dans la soute à l'abris des regards.
J'ai oublié les vélos dans la valeur des objets transportés dans le cc.
Tres bon point pour cette question
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Assurance vélos

Message non lu par Alma »

Bon j'ai eu la réponse de mon assureur :couic: :couic: :couic:
Prime annuelle = 8% du prix du vélo neuf :eek: :eek: soit
240 euros pour le Trek, 160 euros pour le VAE et 64 euros pour mon VTT.
Je leur ai demandé si cela ne les genait pas de me facturer presque autant pour les vélos que pour ma Mercedes assurée chez eux et qui coute 10 fois plus cher que l'ensemble des vélos. fgs fgs et que le camping car environ 14 fois plus cher pour seulement 150 euros de plus par an. Silence au bout du fil :oups: :oups:
On vit décidément une drôle d'époque sdtrsyf sdtrsyf
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Assurance

Message non lu par Alma »

Diver a écrit : 13 sept. 2019, 09:39 Bonjour,
C'est entre autre pour éviter le vol que parmis nos critères de choix du cc il y a que les vélos puissent être stockés dans la soute à l'abris des regards.
J'ai oublié les vélos dans la valeur des objets transportés dans le cc.
Tres bon point pour cette question
Pour nous aussi, le VTT et le Trek seront en soute mais le VAE de madame n'y entrera pas ou alors faudra le démonter :gratte: :gratte:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance vélos

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
perso , je me vois mal démonter le VAE à chaque fois que l'on allume le moteur du cc : les 2 VAE sont accrochés derrière ( 2 à 3mn ), un câble cadenas , une valeur assurée de 5000 € et roule ma poule !
il faudrait peut être voir avec un autre assureur , Alma (?) . Ta cie considère peut être que les VAE étant très sujets au vol , le risque est grand si le vélo est visible , soit sur le porte vélo arrière , soit lorsque tu l'attaches à un poteau le temps de faire tes courses ou ton marché .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Assurance vélos

Message non lu par land17 »

Alma, a tu vu avec l'assurance habitation , cela a été mon cas avec les assurances pour les voitures remboursement dérisoire pour mon vélo de plus de 7000.euros ....c'était dans le prix que tu indique.... :eek:

J'ai appelé mon autre assureur qui a les maisons, et là pas de problème, mais remboursement maxi 6000 euros ....

Vois avec un autre assureur, jamais mettre les oeufs dans le même paniers.... ;)
:coucou:
Avatar du membre
jf18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:51

Re: Assurance vélos

Message non lu par jf18 »

Bonjour à tous
J'ai déclaré a la Macif nos deux VAE a leurs valeurs et je ne pense pas que cela à entrainé une augmentation de cotisation. Toutefois en changeant de camping car j'ai choisi un modèle ou je peux placer les deux vélos ( roues de 26 pouces) dans la soute. Question sécurité et répartition des charges.
Néanmoins j'ai un porte vélos que j'utilise lorsque nous emmenons nos petits enfants.
bien à vous
JF18
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Assurance vélos

Message non lu par Alma »

Merci pour vos conseils.
Je dois les rappeler, je vais voir avec eux si on ne peut pas les inclure dans le contrat habitation.
Je vais contacter d'autres assureurs, on ne sait jamais.
Bonne journée a vous tous
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance vélos

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
attention , faites bien préciser les choses '(faites les écrire ! ) : les contrats mutirisques habitation peuvent prendre en compte vos vélos , mais faites vous bien préciser que le vélos seront couverts , 24h / 24 et en tous déplacements , car certaines Cies assureront les vélos , mais uniquement en cas de vol à votre domicile ( avec effraction donc ) . Nuances qu'il vaut mieux envisager ....les assureurs sont des malins ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance vélos

Message non lu par philippe31 »

RE : pardon , je voulais m'expliquer :
prenons un exemple , d'un vélo couvert par votre assurance habitation :
- cambriolage , effraction , vol du vélo : ok , l'assurance paiera ( moyennant peut être une décote de vétusté , une franchise ) . C'est pour cela que lorsque j'ai assuré nos 2 vae , j'ai précisé la nature du bien ( vélos elec ) et assuré un " capital " de 5000 €
- le vélo est posé contre un mur , sur votre propriété , : si on vous " l'emprunte à titre définitif " :mrgreen: , certaines assurances ne vous indemniseront pas , puisqu'il n'y avait pas effraction , et elles considèreront alors cet acte comme un prêt .....( oui , je sais ....)
la présence d'un étranger sur votre propriété est légale , même avec un terrain clôturé et fermé par un portail , par exemple . Seule est illégale la présence d'un individu dans l'habitation elle même.
- le vol de votre vélo dans l'habitation , mais sans effraction ( un garage laissé ouvert , par exemple ), peut facilement ne pas être qualifié de vol , et considéré là encore , comme un "prêt " à plus ou moins long terme . :couic:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Assurance vélos

Message non lu par Alma »

Je les ai eus à ce sujet, ils me rappellent lundi après midi avec tarif pour les inclure à l'assurance habitation.
J'éplucherai avec eux les points soulevés notamment par Philippe.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter