Rapido 8086 DF

Répondre
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof près pour la 1er vadrouille , j'espère que cette 1er sortie va très bien ce passé :super: .

Pour le frigo Thetford sur la notice de mon modèle il dise 4 points lumineux hier 11 degrès température intérieur du frigo plus les ventilateurs fonctionnement en continu . Plus de moustiquaire derrière les grilles de frigo .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 25 juil. 2019, 18:07 Bonsoir

Tof près pour la 1er vadrouille , j'espère que cette 1er sortie va très bien ce passé :super: .

Pour le frigo Thetford sur la notice de mon modèle il dise 4 points lumineux hier 11 degrès température intérieur du frigo plus les ventilateurs fonctionnement en continu . Plus de moustiquaire derrière les grilles de frigo .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Re,
Oui Jean luc prêt pour le départ, l'eau est mise, beaucoup de transpiration pour mettre 50 litres d'eau, nous avons encore 39,7°.
Il reste plus que le frigo à remplir, Mme le fera demain matin.
Ce soir je vais retirer le soplair car les orages sont annoncés, c'est mieux de partir avec le soplair sec .
Voilà nous aussi nous espérons ne pas avoir d'ennui mais bon on positive, il n'y à pas de raison c'est neuf :mrgreen: fgs sdtrsyf :hein:
Anonyme 6138

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour mon frigo aussi thetford sur 3 en période de canicule avec les ventilos en fonction = très froid
mon c car de 2016 n'a pas de moustiquaire sur les grilles du frigo et je le laisse comme cela car j'ai remarqué qu'avec le temps les alvéoles des moustiquaires se bouchaient donc diminution de la surface de ventilation
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 26 juil. 2019, 11:39, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
sage précaution de démonter les grilles pour rajouter une moustiquaire . Mais quand même , est ce ça ruinerait Rapido de monter des grilles avec moustiquaires ?
A moins que cette absence soit prévue pour préserver de la CU ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour répondre à Phillpe, après avoir posé la question.
Ce n'est pas rapido mais Theford qui ne met pas les moustiquaires.
Economie de bout de chandelle !
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Tof : alors les news du Rapido ??

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour Jean luc,
Le Rapido doit avoir 2300 Km environ, nous avons énormément apprécier le double plancher cette année en montagne, je n'aurais jamais cru qu'il y aurait une telle différence au niveau des pieds avec le froid.
Nous avons pris nos repaires dedans mais quelques bricoles à changer de place.
Il y a suffisamment de rangements.
Un autre point appréciable c'est les 150 cm en largeur du lit de plus avec les bas de penderies qui sont un peu incurvée, jamais je me suis cogné la nuit dans la paroi penderie contrairement à l'ancien camping car.
La moustiquaire de porte cellule que nous n'avions pas, un gros plus en montagne avec les mouches.
La commande truma cp+, pouvoir programmer le chauffage et l'eau chaude c'est pas mal.
Le moins c'est le cabinet de toilette qui à rétrécie par rapport à notre ancien, nous l'avions vu avant achat mais les rangement sont suffisant, ce n'est qu'une histoire d'espace, plus gênant pour Mme que pour moi.
Comportement routier, le chassis alko donne une différence, les rétros bus, je ne trouve pas mieux que les rétros normaux.
Maintenant il me reste la soute à aménager puis les points à revoir cet automne avec la concession.
Sinon sachant que les 1500 premiers km j'ai fais plus attention à ma conduite pour le rodage, nous avons eu une consommation de 10.2l, nous étions en montagne mais pas de gros col avec le rodage.
Une sortie de prévue en septembre nous donnera un point de vue différent ou pas sur la consommation .
Voilà point de vue autonomie, en eau 3 jours sur, nous gagnons 20 litres par rapport à l'ancien peut être 4 jous en faisant vraiment attention .
Coté électrique 2 PS 120 Watts avec un beau soleil, aucun soucis sachant que très très peu de tv quelques fois les infos puis du chauffage plusieurs nuits sinon tout les matins.
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Tof : ah oui bon vous avez fais une sacré vadrouille avec le news Rapido , au moins le rodage est fini pour la conso avec 10.2L/100 en montagne ça me parait très raisonnable , peut-être que la conso pourrait descendre vers 10L ou 9.9L/100 sur des routes plate . Avec un châssis ALKO et double plancher c'est le top pour l'hiver tous hors gel et le froid nickel , Truma il on fait une commande très intéressante la commande CP plus tous est paramétrable . Oui les modifications ou rajout de rangement , changer les aménagements de soute c'est à faire surtout pour trouver rapidement l'accessoire que tu cherches . La porte moustiquaire je l'es eux sur mon ex-Cc le Dethleffs très peu utilisé , les salles d'eau je pense il les diminue pour gagné des CM pour avoir des rangements assez grand . Nickel si les panneaux solaire et les Batteries cellule ont très bien fonctionné . Pour la TV je crois que c'est une Antarion qu'il t on installé je me trompe ou pas si c'est l'Antarion tu trouves comment ? , pas de souci pour capter ? .

Le principal c'est que tous à très bien fonctionné est en profité un max pour cette 1er vadrouille :super:

Tu as déjà programmé une vadrouille en Septembre , je vois que les températures vont descendre le matin .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
La marque de la Tv Antarion, petit bémol il faut bien monter le son pour entendre.
La parabole c'est une Alden, après avoir lu beaucoup de chose sur la parabole Antarion, je n'ai pas voulu qu'il me monte celle ci.
Le démo c'est un Strong.
Pour la conso, je pense qu'elle va descendre un peu.
Une sortie en septembre au puy du fou, il parait que c'est top alors nous allons y faire un tour.
Pour la fraîcheur matinale, cela ne devrait pas être au point des hautes alpes avec 4° le matin à 2000 m.
Anonyme 8014

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof : oui je te confirme quand je regardé la TV via le satellite obliger d'augmenté le son surtout le son du démodulateur et quelques touche de son en plus de la TV , une fois régler plus de problème . Le démodulateur j'ai eu un Strong ça fonctionné très bien mais le point négatif il consommé du courant , j'espère qu'il on résolut ce point négatif .

Au Puy Du Fou il on une aire de service et stationnement à coté du parc avec un système de navette pour allé au parc , vue sur internet .

Bon alors avec 4° le matin obligé de mettre le fameux Truma en fonctionnement et de paramétré la commande CP plus .

Bonne route , kenavo , :coucou:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
@ Tof :
super content pour vous , que le 8086 vous ait donné entière satisfaction . Ce qui est au fond un minimum , vu la beauté de la bestiole .

Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'ai été très contrarié d'apprendre que le 8086 n'avait pas de double plancher ( vendeur Rapido sur salon ) , contrairement à la doc . :sad:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Philippe désolé je ne répond quasi plus sur ce forum car je ne trouve pas normal que nous n'ayons plus de MP
mais là n'est pas la question, tu me surprend quand tu me dis pas de double plancher sur le 8086 car le notre à bien un double plancher.
Je t'invite à venir le voir en Touraine si tu le désire quand tu seras de passage.
Je suis à Cerelles exactement.
Sinon je serai peut être pas loin de Toulouse à la toussaint.
A plus j'espère pouvoir échanger avec toi prochainement surtout sur ce 8086 sans double plancher.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par philippe31 »

bonsoit ,
Tof , j'ai écouté le vendeur , sans piper mot , mais je fixais à l'intérieur, les trappes au sol ....ça ne l'a pas fait réagir ou réfléchir ... :gratte:
Je m'étonne effectivement de l'absence remarquée de certains actifs , je ne les citerai pas bien évidemment , ne connaissant aucun tenant ou aboutissant de ce problème . sdtrsyf
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Rapido 8086 DF

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 14 sept. 2019, 19:34 bonsoit ,
Tof , j'ai écouté le vendeur , sans piper mot , mais je fixais à l'intérieur, les trappes au sol ....ça ne l'a pas fait réagir ou réfléchir ... :gratte:
Je m'étonne effectivement de l'absence remarquée de certains actifs , je ne les citerai pas bien évidemment , ne connaissant aucun tenant ou aboutissant de ce problème . sdtrsyf
Phil
Bonjour,
Certainement un vendeur qui ne connait pas son produit !
Il vous interresse vraiment ce 8086 ?
sachant qu'il y à eu une modif par rapport au modèle 2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter