system sog

trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: system sog

Message non lu par trice1313 »

Re,
Ben si quand même, plus facile de trouver une poubelle qu'une aire de vidange ou un WC public.
Anonyme 3232

Re: system sog

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Et l'urine?
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: system sog

Message non lu par trice1313 »

re,
C'est indiqué sur ton lien "stérile" puisque non contaminée.
Anonyme 3232

Re: system sog

Message non lu par Anonyme 3232 »

trice1313 a écrit :re,
C'est indiqué sur ton lien "stérile" puisque non contaminée.
Re,
Mêmes stériles ça a une odeur très forte!
Je pense que tu as intérêt à bien nettoyer la cuvette après chaque utilisation pour ne pas avoir l'odeur de l'urine qui ressorte, et si tu les évacues dans le réservoir des eaux grises il y a de très grandes chances pour que tu aies des odeurs dans la cellule.
Il y a donc trois choses à stocker et dont il faut se débarrasser: Le papier hygiénique car je penses que tu t'essuies les fesses, la matière solide c'est à dire les excréments, et le liquide c'est à dire l'urine.
Il est inutile d'acheter un WC de ce type, avec une petite modification sur les WC de ton camping-car, tu peux obtenir la même chose.
Quand aux gaz si j'ai bien compris, c'est le même principe que le SOG, il est évacué à l'extérieur.
je pense que dans un WC à cassette la manipulation est plus simple, tout va dans le même réservoir, et tu n'as que lui à vider.
Quand aux aires et à l'eau aujourd'hui on en trouve partout, ce n'est pas comme il y a vingt ans.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: system sog

Message non lu par trice1313 »

Re,
Je vis dans mon camping-car depuis pas mal de temps, et je peux te dire que c'est pas toujours évident de trouver des aires de vidange ou ne serait ce que des toilettes publiques hors saison et/ou hors lieux touristiques.
Anonyme 3232

Re: system sog

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a des sites camping-cariste qui répertorient toutes les aires de services et de stationnement (de France et d'ailleurs), avec les tarifs et des avis et dont on peut télécharger gratuitement les localisations et adresses gratuitement.
il existe même des applications gratuites que l'on peut télécharger, quand tu les ouvres sur ton smartphone, elles te positionne et te donnent sur une carte toutes les aires autour.
Evidemment il faut se rendre dans ces lieux pour pouvoir utiliser ces services.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: system sog

Message non lu par trice1313 »

Re,
J'ai toutes ces cartes dans mon GPS et 2 ou 3 applis sympa, mais même en activant tous les "POI vidange" tu t'apperçois qu'il y a pas mal de zones blanches (contrairement aux radars).
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: system sog

Message non lu par le retraité »

Bonjour
il faut vraiment le faire exprès pour ne pas pouvoir faire les services en camping car !!
christian
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: system sog

Message non lu par Family »

trice1313 a écrit : 18 août 2015, 18:36 Re,
J'ai toutes ces cartes dans mon GPS et 2 ou 3 applis sympa, mais même en activant tous les "POI vidange" tu t'apperçois qu'il y a pas mal de zones blanches (contrairement aux radars).
Je suis assez d'accord avec toi et je trouve qu'il y en a peu (surtout les toilettes public)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter