Contrôle étanchéité

Répondre
Avatar du membre
ALLAIX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:13

Contrôle étanchéité

Message non lu par ALLAIX »

Bonjour,
Je viens de présenter mon fourgon aménagé au contrôle étanchéité a la date anniversaire comme indiqué pour préserver la garantie de 5ans . J’ai payé 160€ !
Je trouve le prix exorbitant compte tenu du temps passé (1h Max) pour ce contrôle , si on le compare par exemple à un contrôle technique qui va coûter aux alentours de 90€ et ce tous les 2 ans pour une centaine de points de contrôle à vérifier !
J’aimerais savoir si c’est le prix pour fourgon (Randger600) ou si c’est CAR LOISIR qui majore ses prix ?
Merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

En ce qui me concerne chez Laika cela est facturé 120 euros.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par jojo27 »

bonjour le controle d'etancheite est une fumisterie !! quand on voir les camions qui reste des annees sur les parking !!!!!! je me pose des questions !!!!
mais tous est bon pour ba*** les clients !!!!
Anonyme 6138

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est cher et ce n'est pas prêt de baisser,ils peuvent mettre une garantie de 10 ans ça leur fait une jolie rentrée d'argent d'assurée
je ne fait pas réaliser ces visites fantômes
Anonyme 8014

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

De mon coté c'est 230€ contrôle annuel + étanchéité le véhicule reste 48H en concession .

On a pas tous le même service suivant les vendeurs de Cc sdtrsyf .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; lors de contrôles d'étanchéité, mon concessionnaire passe sous le véhicule avec un plateau à roulettes. Et avec une bombe de ce qui ressemble à de l'antigravillons ou identique, pulvérisation pour protéger les coupes apparentes de l'habitacle et les joints. Ensuite, le séance d' arrosage. A plus. Bernie.
Anonyme 10430

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Quelle est l'utilité d'un contrôle étanchéité sur un fourgon?
Ce n'est qu'un utilitaire aménagé, les utilitaires ont ils besoin d'un contrôle étanchéité,
J'avais justement cru comprendre qu'un des avantages du fourgon etait son étanchéité..
Me serai-je enduit d'erreur sdtrsyf sdtrsyf
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

ryutr avec Diver. Je me pose la même question.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Diver a écrit : 02 août 2019, 18:49 Bonjour,

Quelle est l'utilité d'un contrôle étanchéité sur un fourgon?
Ce n'est qu'un utilitaire aménagé, les utilitaires ont ils besoin d'un contrôle étanchéité,
J'avais justement cru comprendre qu'un des avantages du fourgon etait son étanchéité..
Me serai-je enduit d'erreur sdtrsyf sdtrsyf
Bonjour,
ryutr je ne vois pas l'utilité d'un tel contrôle sur un fourgon!
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,

Ah bon ! un fourgon est systématiquement étanche ? même en ayant des baies, une antenne, un panneau solaire, un lanterneau...
pas si sûr que vous.
Quoiqu'il en soit, on est bien d'accord : le contrôle n'est qu'une fumisterie
Anonyme 3232

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Anonyme 3232 »

De par sa fabrication un fourgon est étanche ce qui n'est pas le cas d'un camping-car, après les baies et lanterneaux c'est autre chose, et je ne pense pas que ça mérite l'obligation de ce type de contrôle pour conserver une garantie.
Si une infiltration se produisait ce serait la faute à une mauvaise pose, et là je pense que le fabricant doit garantir son travail!
Personnellement je pense que les fabricants et concessionnaires profitent de ces contrôles pour se faire de la trésorerie.
La fabrication d'un camping-car de par sa destination, doit me semble t'il, être étanche pendant durant toute sa vie!
Anonyme 6138

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un fourgon a ma semble t il des lanterneaux,ventilations,baies antenne bref idem un c car
il faut donc aussi un contrôle d'étanchéité,personnellement ça ne me choque pas,ce qui me choque c'est les 230 euros demandé a jean luc 29 BZH pour son fourgon pour 1 contrôle annuel + étanchéité,la on frôle l’indécence,jean luc parle de service ce n'est pas du tout mon avis,donc a la première révision de fiat a 2 ans ton véhicule ta déjas coûté 800 euros,dont 460 euros juste en contrôle !!(je crois que ton concessionnaire n'est pas habilité truma)
lorsque bob parle d'une "mauvaise pose" il a complètement raison et bien souvent les c cars sont assemblés avec pratiquement les même techniciens,les assemblages de nos véhicules sont de plus en plus fait a la va vite
et je rejoint bob ils se font un revenu garanti a l'année et vont augmenter encore les prestations vu que ça fonctionne.
je le répète je ne fais faire que les révisions préconisé par Fiat pas plus
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par maxou1 »

Cette discussion m'intéresse vu que je suis au premier terme de l'année de garantie de cette extension applicable à l'étanchéité des cellules. C'est un fourgon ADRIA.Voici ce qui est textuellement écrit par ADRIA: "Garantie cellule: la garantie cellule ne s'applique que pour la partie cellule qu'elle produit"..."elle ne prend pas en compte tous les accessoires posés par et chez le distributeur ainsi que tous les désordres découlant de ces montages"
Conclusion? attention tous les mots ont un sens: ADRIA ne produit pas de fourgon et une fuite sur un fourgon en métal soudé est illusoire; si une fuite à l'antenne TV ou au panneau solaire installés par le concessionnaires, c'est hors garantie. C'est vrai que sur un fourgon, les entrées d'eau qui restent en garantie ne vont jouer que sur les baies, les lanterneaux mais pas les portes.
Bon je chipote.
Chez mon concessionnaire on va me délester tous les ans de (6x)100 euros pour cette extension de garantie qui dure 7 ans. Peut-être pour pas grand chose. Après c'est à nous de voir...soit vous payez 600 euros et aucune fuite ne sera peut-être détectée, soit vous ne faites aucun contrôle et vous prenez le risque de payer la réparation d'une ou plusieurs fuites. Une réparation jusqu’à concurrence de 600 euros ne vous coûtera pas plus cher que les six contrôles. Ce qui nous manque pour choisir la bonne décision, c'est la connaissance de la probabilité d'une fuite sur un fourgon (à dire d'expert, ce que je ne suis pas)...et ne l'oublions-pas: le fameux coup (coût!) de tampon chaque année sur votre garantie est un gage de sérieux de l'entretien lors de la revente.Mais bon!...
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Contrôle étanchéité

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

Ce contrôle est une fumisterie et un pique pognon.

contrôle étanchéité effectué au mois de mais et fin juillet sous l'orage fuite à fuite énorme sur une baie latérale... que j'ai du résorber moi-même le concessionnaire était fermé pour congé annuel. en fait ces baies ne sont pas assez serrées et les vibrations continuent de les desserrer, dorénavant je ferais un contrôle moi-même en plus de celui de la garantie car je n'ai pas confiance.

c'est mal monté d'origine ok mais quand même j'ai un gros doute sur le fait que le contrôle ait été fait et je ne me suis pas gêné pour le dire FORT au concessionnaire
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter