BOOSTER POUR CAMPING CAR

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
jarrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 juil. 2018, 23:23

BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par jarrier »

BONJOUR LES AMIES PETITE QUESTION QUEL BOOSTER PRENDRE POUR UN FIAT DUCATO 130 CH MULTIJET DE 2015 MERCI ET BONNE soirée à vous
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'avais sur mon camping-car précédent un boitier "Power System". Le moteur était un Fiat 2,8 L. J'ai ce boitier sur une étagère, disponible cadeau, seulement prendre en charge la poste. A plus. Bernie.
Modifié en dernier par Bernie33 le 30 août 2019, 16:16, modifié 1 fois.
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Depuis 2016, j'ai installé moi-même un booster sur mon fourgon aménagé, type fiat ducato, modèle L2-H3, de juillet 2015.
2 batteries secondaires de 165 A/h chacune, branchées unitairement par 2 coupe circuits.
Pas de panneaux solaires et mon véhicule est desservi uniquement par le 12 V.
J'ai choisi la marque NDS group, et le modèle simple PWS 4-30. Appareil simple pour batteries seulement, hors panneaux solaires.
Depuis plus de 2 ans et près de 40 000 kms, pas de problème. Toujours alimenté, il me donne un peu plus de 30 A réels, ensuite l'intensité diminue selon la charge de chaque batterie.
Ne pas tenir compte de la puissance de l'alternateur, et du rapport maximum de charge d'une batterie, sauf si celle ci est plus faible que 110 A.
Sinon prendre le modèle plus petit.
Cordialement.
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; s'il te plait Jarrier, précise quelle est la nature du booster; est-ce pour le moteur ou bien un dispositif qui optimalise la charge batteris. Car on va avoir des réponses divergentes. A plus. Bernie.
jarrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 juil. 2018, 23:23

Re: BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par jarrier »

Bernie33 a écrit : 30 août 2019, 16:20 Bonjour; s'il te plait Jarrier, précise quelle est la nature du booster; est-ce pour le moteur ou bien un dispositif qui optimalise la charge batteris. Car on va avoir des réponses divergentes. A plus. Bernie.
bonjour bernie33 le booster est bon le porteur ( en cas de panne de batterie un matin avant de partir) bonne soirée à tous
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par Le Surzurois »

Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; en fait Jarrier n'a pas précisé sa pensée. Si le boitier évoqué est pour le moteur, il faut qu'il corresponde exactement au type de moteur, avec la même cylindrée et la même puissance d'origine. Dans la négative, le fabricant peut le reprogrammer, ce qui de toutes façons revient moins cher que d'en acheter un neuf.A plus. Bernie.
jean bess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 13:34

Re: BOOSTER POUR CAMPING CAR

Message non lu par jean bess »

Bonjour.
Je réponds avec du retard, mais je n'ai vu le message que ce matin.

Je pense qu'il s'agit d'un booster qui permet de démarrer si la batterie est " à plat ". Il remplace une deuxième batterie ou un deuxième véhicule avec câbles de démarrage. C'est souvent ce que les garages utilisent pour dépanner un véhicule.
Un booster pour moteur diesel 3 litres ou plus devrait convenir pour un camping-car. Tout dépend de la puissance et cylindrée du moteur.
Ne pas oublier de le charger régulièrement (environ tous les 3 mois ) ou après chaque utilisation.
Depuis quelques temps, on voit des petits boosters, bourrés d'électronique qui se branche sur l'allume-cigare pour aider au démarrage mais je ne connais pas leur efficacité.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter