Vignette Crit'Air

Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Vignette Crit'Air

Message non lu par Capucine »

Bonjour,
Sur la simulation, j' avais Crit'Air 3 et j' ai reçu Crit'Air 4.
Que faut-il en penser ? Je vais refaire la simulation.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Est il immatriculé aprés janvier 2006 ?
Tableau de classification - utilitaires.pdf
(187.97 Kio) Téléchargé 159 fois
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
Mon CC , un Fiat 2.3l 130cv euro 4 sur le carte grise de 02/2009 ,il est en numéro 3 ,peut être que ça a changer avec les nouvelles normes de pollution du CT ?..
Laurent
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par Capucine »

Oui, il est immatriculé en mai 2006.
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par lolo49400 »

J'ai trouvé se site de simulation ,les vignettes niveau 3 sont a partir de norme euro 4 avant s'est en vignette niveau 4 suivant la norme euro noté sur la carte grise.
Les CC avec moteur 2.8l 127cv avant 2007 sont en euro2 ou euro3.
https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/simulation
Laurent
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par Capucine »

Il est écrit Euro 3 sur la carte grise, donc ce serait bon ?
Merci de vos informations.
Anonyme 12270

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour , j'ai rien contre ces vignettes , quoi que je m'explique "selon les normes" alors je me permet de répondre selon les normes du constructeur et es ce nous ? non nous ne sommes que les utilisateurs de véhicules acheter et conforme pour circuler avec une carte grise et autres assurances. donc mon coup de gueule si je peut dire est la , une vignette nous nous n'ont avons pas car si une ville ne nous acceptent pas et bien nous partons et n'achetons même pas nos croissant ou la baguette de pain dans ces villes interdite au nom et prétexte de pollution . voila mon point de vue bien sûre c'est discutable mais nous nous changerons pas de point de vue.

( mes excuses pour les fautes d'écriture le tout étant de ce faire comprendre )
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par coltrane »

Bonjour,
Quand la vignette Crit'Air n'était exigée que par quelques villes lointaines peu de jours dans l'année, on pouvait faire l'impasse sur la vignette, quitte à contourner la zone interdite ce jour là si on traîne dans le coin.
Maintenant, on en est à un département entier (Creuse, Loiret) les jours de pic. Entre 150 km de détour à chaque traversée de la région Centre-Val de Loire et 4.50€, j'ai choisi de coller la vignette.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par lepayntié »

bonjour cette vignette en remplace une autre et ainsi de suite comme les gilets ,les alccotests ,les triangles,et j'en passe.
tout cela n'est pas vérifié à chaque controle de gendarmerie .
dans les centres villes ,çà peut etre controlé c'est vrai mais a quoi çà sert d'empécher les voitures qui n'ont pas cette vignette ,a rien ,çà, sert a faire de l'argent pour l'état car pour la pollution il y a pire a controler (penser a Lubrizol a Rouen aux feux de pneus lors de manifestations etc etc.)
la non rien n'est dit et réprimander?
gilles
Anonyme 12270

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour , tout a fait d'accord avec le dernier post . après ce sera quoi interdiction du chien sur les genoux de mémère , pis quoi encore ?
le pouvoir du fric l'emporte sur les libertés . et la planète prétexte pour en mettre une couche . je ne veux pas discuté de ça , on n'a été petit et maintenant suffisamment grand donc qu'ils arrête de nous faire ch... . . qu'ils garde ça pour les future générations qui gobe tout ce qu'on leur dit.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par lepayntié »

re
maintenant savez vous qu'il est possible de bloquer le système d'adeblue avec un boitié?
les camions des pays de l'est l'ont déjà pour éviter l'achat de cet additif et la çà roume pareil mais en polluant comme les camions des années 90
donc pollution ou çà va continuer méme avec vos vignettes de toute les couleurs
gilles
Anonyme 12270

Re: Vignette Crit'Air

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonsoir , ben ça continuera jusqu'à ce qu' un mec trouve une faille et hop plus de vignette ; dans les années antérieur la vignette en fonction des chevaux devait être sur des comptes pour les retraités ( ha bon !! et aujourd'hui ces même retraités y ont gagné quoi ? ) sauf que quelqu'un je me rappel plus qui, a assigné le gouvernement et la vignette a disparue . ILS trouverons tout et n'importe quoi pour faire du fric avec toutes ces méthode employée pour ce faire . vous voyez que c'est que le fric puisque cette AdBlue a déjà son boitier pour le contournée , donc un boitier a acheter pour ……… , bref chaine sans fin chaque fois qu'une c******* sort une autre sert a contourné mais faut paye dans les deux cas . quel misère ce monde .
le jour ou la c******* aura un prix ils vont s'en faire du fric .


Sujet remonté par Anonymous le 24 févr. 2023, 03:54.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter