avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Miloto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2019, 15:58

avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par Miloto »

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je souhaiterais avoir vos conseils et avis pour choisir le camping car ou fourgon aménagé d'ailleurs pour voyages et projet vie "nomade" sur quelques mois voir plus :)
Sachant que je voyagerais seule avec un p'tit loupiot de 4 ans.
Je voudrais le maximum d'autonomie, que se soit maniable et fiable et surtout assez de rangement espace pour faire la transition en douceur.
Je recherche sur le bon coin en particulier mais n'y connaissant rien et pas d'expérience de vécu la tâche est plutôt difficile c'est pourquoi j'ai pensé demandé de l'aide sur ce forum.
J'ai repéré quelques annonces, auriez vous le temps et la sympathie de me donner vos conseils et avis.
Voici les liens:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1687865425.htm/

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1693677387.htm/

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1694925253.htm/


J'avoue que le premier me plait bien pour son agencement, propreté et surtout autonomie et il est visible à 2 heures de chez moi seulement !!

Je vous remercie d'avance pour votre temps.

Belle journée...au plaisir de vous lire
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Les deux premiers véhicules sont proposés trop chers compte tenu de l'âge. Le dernier, le Hobby, plus récent me paraît intéressant à visiter. Attention aux problèmes d'étanchéité possibles concernant la cellule et d'éventuelle corrosion de châssis concernant le porteur.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par flym »

Bonsoir,
Pour moi le hobby à 12000 euros de 2004 n'est pas cher du tout.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Miloto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2019, 15:58

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par Miloto »

Bonsoir,

Merci pour vos retours...pour le hobby annonce très succincte, message envoyé réponse: offre sérieuse en cours attente CT....donc suis en attente et continue mes recherche.
Mais il est vrai qu'avec un budget serré (12000 euros serait vraiment le maximum) je me doute que l'âge et les kilomètres seront élevés.
J'ai lu sur le forum le soucis des structure alu (grêle, accident) et bois avec des infiltrations??? confirmez vous??
Avez vous des marques, années à me conseiller plus que d'autres en fonction de vos expériences respectives??

Dans l'attente de vous lire.
Miloto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2019, 15:58

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par Miloto »

Je viens de voir celui-ci, un intégral pilote galaxie 602 intégrale 4 couchage Renault master 142 000km 9 chevaux de 2001 dont voici le lien :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1695520797.htm/

L'année, le km et le prix correct, pas très loin de chez moi...je vais demander plus de photos.
des conseils sur des renseignement à demander,vos avis ...

MERCI
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
si vous etes prete a vous deplacer un peu je pense qu il y a moyen de trouver beaucoup mieux que les annonces que vous avez selectionner
STEPHELIJUL
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:19

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par STEPHELIJUL »

bonjour
je choisirais le hobby sans hesiter si tu est pas loin de la region centre je veux bien allez avec toi le voir
cordialement steph
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
moi je vous conseillerais d'aller voir ceuc ci avec une personne qui connait bien les cc .
seule j'ai peur que vous tombiez sur un arnaqueur pour vous fourger une piscine ou une épave.
si l'aspect extérieur est bon c'est certainement une bonne piste mais attention il y a des coins cachés a voir sur celui ci
pour l'intérieur voir la literie si elle sent bon ou odeur neutre(moisissure)
si vous sentez un parfum fuyé celui ciil cache autre chose;
avec un budjet au minimum vous ne trouverez pas un cc récent çà c'est sur.
moi je ne conseillerais jamais une personne sur un véhicule par une photo
c'est sur plaçe et rien d'autre
choisissez bien et ne vous jeter sur le premier venu,vous le regréterez
gilles
Miloto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2019, 15:58

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par Miloto »

Bonsoir,

Merci pour vos retours!!
C'est vraiment très gentil de me proposer de m'accompagner je ne m'attendais pas à une telle sympathie en venant recueillir vos avis et conseils éclairé...
Je suis de la Sarthe...
Relance pour le hobby en attente de réponse (l'annonce est dans le Finistère)

Pas possible pour moi de me déplacer trop loin car un p'tit bout en bas âge:)

Oui, j'ai bien conscience qu'il ne faut pas que je me précipite et qu'étant "seule" cela est délicat car malheureusement quelques personnes malhonnête et peu scrupuleuse!!! mais j'ai le forum pour m'accompagner et me guider ;))

Est ce quelqu'un aurait connaissance de "garage ou concession" de camping car de confiance dans les pays de la Loire et régions voisines où éventuellement je pourrais me rendre. Mais peut être que mon budget est trop "serré" pour les concessions :(

Bonne soirée à vous tous et encore merci pour votre temps et votre aide ....à bientôt
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je suis du grand Est dommage!!! si c'est dans le grand est ,oui je peut intervenir si pas trop loin de chez moi.
maintenant demandé si un colistié est dans la région du vèhicule a visiter il pourra peut etre vous accompagné (a condition qu'il connaisse bien le sujet)
tout dépends du budjet a investir
je pense que en dessous de 10000 € vous ne trouverez pas un bon véhicule sans travaux a prévoir pensez a avoir une marge financière devant vous pour des futures réparations
ne vous précipité pas sur le premier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! visiter en plusieurs et faite votre choix.
en concession cela me semble impossible ou rare (pour le prix misé)
gilles
STEPHELIJUL
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 01 déc. 2018, 13:19

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par STEPHELIJUL »

bonjour miloto
je me trouve entre le mans et chartres pas tres loin de chez toi ma proposition tiens tjr je veux bien allez avec toi
j ai 15 ans de c cariste derriere moi
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par lepayntié »

bonjour miloto
tu voit bien il y aura toujours une personne pour t'épauler a ta recherche.
oui fait confiance a ceux ci il n'y aura jamais autre chose d'imprévu ,c'est tout simplement une famille se forum et rien d'autre
le principal est que tu trouve ton bonheur avec ton bout de chou.
gilleshttps://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode= ... daca079bd4#
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour Miloto,
Je pense que dans une concession, tu auras du mal a trouvé un CC pour 12000€ , pour exemple , je suis allé a un salon du CC neuf ce week end a Angers , il y avait des CC d'occasion et les moins cher était au alentour des 20 000€ voir plus et bonjour l'état des CC et en plus a ce prix la, ils sont vendu sans garantie juste avec le CT ,alors que normalement la loi impose une garantie au minium de 3 mois .
J'en suis a mon 3eme CC en huit ans et j'aime bien allé dans les salon de CC et j'ai vu des CC et franchement il ont pas honte de les vendre dans cette état.
Bonne chance dans tes recherches...
Si tu en trouve un dans mon coin , ok pour t'accompagner , si je peut ,j'habite dans le Maine et Loire prés de Saumur.
Laurent
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: avis et conseils pour 1er achat camping car ou fourgon aménagé avec projet vie "nomade" sur quelques mois

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
tu voit Miloto tu va etre bien épauler et merci pour avoir répondu a son appel pour elle .
oui en concession ils sont chers dans des états non presentables.
quand le vendeur a vu le mien pour donner son prix de reprise il était stupéfait de son état irréprochable vu son parc d'ioccasion.
j'ai commandé un cc neuf et la concession me le reprends 36000€ pour le vendre combien ???????????,,
pour un cc intégral de 2009 le prix de reprise garanti sur le bon de commande est correct
ils me disent pas beaucoup plus cher pour l'achat que j'ai fait chez eux!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai eu peur pour elle de la voir se faifre refiler une poubelle avec des réparations en vue non prévue.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter