Waze

Répondre

j'aime / j'aime pas

oui
22
88%
non
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Waze

Message non lu par lerite »

Il s’agit d’une application de trafic et de navigation (GPS) communautaire. Elle regroupe aujourd’hui la plus grande communauté dans le monde. Les autres conducteurs de votre région partagent en temps réel le trafic et l’état des routes, réduisant pour tout le monde frais de carburant et temps de trajets quotidiens. Elle signale également l’emplacement des radars

Bénéficiez du meilleur itinéraire en temps réel grâce à l'aide d'autres conducteurs

https://www.waze.com/fr/
wazelogotaglineblue.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Waze

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Oui j'utilise cette application
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
bob64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2019, 19:53

Re: Waze

Message non lu par bob64 »

trop de plantage suivant ou vous vous trouvez ,route qui n'existe pas,détour qui rallonge etc.
Pour nous,nous avons deux portables connectés ,1 sur waze et l'autre sur maps ou autre,bien sur avec les même paramètres.
Ces derniers temps je n'utilise plus waze,il m’énerve :eek:
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Waze

Message non lu par gerald 38 »

j ai fait plus de 5000 kms cette été avec wase entre la france l'espagne et portugal cest nickel bon ok il faut faire attention a la hauteur des ponts
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Waze

Message non lu par JEGO »

Bonjour
J'utilise Waze depuis le début de son existence avec mes voitures et mon camping-car pour la circulation partout en Europe. J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres avec cette application. Dès que je sors de la ville où se trouve mon domicile, je mets en route Waze. Le seul reproche: il n'est pas possible de valider le camping-car.
Avec ma voiture la plus récente, l'application s'affiche à la place du GPS natif.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Waze

Message non lu par maxou1 »

Je voudrais vous faire part de ma surprise à propos de Waze.
Sur une quatre voies de coté de Dreux, Waze me fait sortir sans raison apparente, prendre une route secondaire qui longe la quatre voies et qu'est-ce que je découvre? un accident et la route barrée. Le système Waze m'a remis sur la quatre voies après le bouchon. Ce système collaboratif est vraiment bien conçu. J'avoue que des fois, je me demande pourquoi il m'envoie aussi sur des itinéraires secondaires sans raison. Soyons juste!
Je vais vous dire pourquoi j'utilise Waze en particulier: c'est parce que dans la jungle des limitations de vitesse, Waze me dit toujours à quelle vitesse je dois rouler et me signale quand j'abuse. Je ne dis pas que d'autres GPS ne le font pas aussi, mais les mises à jour sont-elles gratuites? et en temps réel?
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: Waze

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Très bonne application pour une voiture, mais pour un camping car attention vous pouvez avoir des difficultés dans les villes.
Un petit exemple j'habite à Amboise, près du manoir du Clos Lucé ancienne demeure de Leonard de vinci. Au bout de la rue il y a une épingle à cheveux, je peux vous dire que tous les jours il y a des campings car qui sont coincés en bas de la rue, et ils font une marche arrière dans une petite rue avec de nombreuses voitures stationnées à droite et à gauche.
Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Waze

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
J'utilise cette appli , mais pour les itinéraires ,j'ai un Lucampers que je met en plus de Waze , le problème, c'est qu'il faut une connexion pour utilisé Waze et quand le réseau passe mal ça plante...
Laurent
maricha1942
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 juil. 2009, 14:27

Re: Waze

Message non lu par maricha1942 »

Avantage en cas de difficulté majeure : position et 4G activées et associée au n° de téléphone d'un contact référent (par exemple, un parent) cette application permet de vous retrouver même si la 4 G ne passe pas bien : en effet il arrive bien un moment ou le signal passe (un peu comme un boomerang).
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Waze

Message non lu par chris85 »

hello,nous l' utilisons en plus du gps ,nous en sommes trés content.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Bip
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 30 sept. 2016, 20:51

Re: Waze

Message non lu par Bip »

Bonsoir,
Le problème avec Waze, c'est qu'il faut être connecté et cela n'est pas toujours possible.
C'est pour cette raison que je l'ai abandonné et que je l'ai remplacé par HERE WeGo.
Avec HERE WeGo il suffit de télécharger les cartes désirées et il fonctionne sans connection.
Cordialement.

Bip
nanoumitou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2019, 12:01

Re: Waze

Message non lu par nanoumitou »

Bonjour,

Le gros avantage de Waze, c'est qu'il indique en temps réel les bouchons, accidents et bien souvent les déviations pour travaux. Bien entendu il faut du réseau...

Cordialement
nanoumitou
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter